Chapitre 15 : Tournoi part 2 //1ere épreuve//

34 2 32
                                    

Aujourd'hui la première épreuve commence, nous pouvons croiser un tas d'élèves venant d'autres établissements dans nos couloirs. Entre les regards de travers échangés et la tension entre chaque équipe, les discussions ont désertées les couloirs, tous se préparent à admirer des "affrontements" plus importants les uns que les autres. Vous penserez surement que nous abusons pourtant tous les adversaires qui vont se confronter ont chacun une histoire. Chacun a étudié l'histoire de l'autre, afin de déceler tous les points faibles. Tous n'auront aucun scrupule à s'en servir pour gagner.

Enfin... Je dis "nous" mais je ne compte en aucun cas participer, comme les années précédentes, ce discours, je le tiens d'Urbosa, elle possède un fort esprit de compétition si je puis dire...

Urbosa: Zelda, viens j'ai trouvé Mipha.

Alors que nous la cherchions depuis 20 bonnes minutes, voilà que nous la trouvions dans un sacré état.

Zelda: Mipha ? Qu'est ce qui t'arrive ?

Elle était encore en jogging avec ses baskets alors que la compétition allait commencer d'une minute à l'autre.

Mipha: Je ne peux pas ! Je n'y arriverai pas, je vais me ridiculiser ! Ce garçon a raison je ne suis pas assez forte pour ne pas avoir peur !

Elle bredouillait d'autres phrases incompréhensibles qui se mélangeaient avec ses sanglots.

Urbosa: Quel garçon ?
Mipha: le Piaf aux cheveux noirs-bleu, il...

A peine avait-elle donné une description que nous nous élancions vers le gymnase où se trouvait le Piaf en question.Il nous accueillit avec un sourire, celui d'un manipulateur.

Urbosa: Qu'est ce que tu veux !? Ce n'est même pas ta compétition, pourquoi tu t'en mêles !

Je regardais autour de moi, gênée de tous les regards qui étaient tournés vers nous. Je chuchotais à la Gerudo :

Zelda: Urbosa tu devrais te calmer un peu et faire moins de...
Urbosa: Non ! c'est un saboteur qui va faire perdre la seule chance de Mipha de rencontrer des recruteurs, elle en rêve depuis toujours et la faire douter d'elle c'est écoeurant.

A mesure qu'elle parle le sourire du Piaf s'élargit, fier que son plan ait marché.

Révali: Tout le monde fait ça je ne suis pas le premier et certainement pas le dernier, la compétition c'est être sur de nous et si elle n'en est pas capable alors elle ne mérite pas de participer.
??? : Ferme la le piaf, va manger tes graines et ne reviens pas parler aux jolies filles de notre école.

On se tourna tous vers un garçon, bras croisés et le corps appuyé contre un mur. Ses cheveux de jais se remarquent facilement et sont très voyant lorsqu'il porte l'uniforme de l'école.

Zelda: Ne te mêle pas de ça Calderyn !

Le Piaf étudie le Yigas, nous adresse une courte révérence puis se retourne sans un mot de plus.

Calderyn : Ne me remercie pas.

Il dit ces derniers mots avec un clin d'oeil et un sourire en coin que je lui connais que trop bien.

" Quel merdeux "

La voix dans le micro me fait sursauter lorsqu'elle retentit subitement. Annonçant le début de la compétition Urbosa se tourne vers moi en même temps que je lançais ma tête vers elle, que devions nous faire?

Mipha: Il raison je ne dois pas avoir peur.

Nouveau sursaut. C'est alors qu'elle s'élance vers le bord de la piscine, s'aligne aux côtés des autres participants et plonge lorsque la corne de brume résonne dans l'air. Mipha, même sous sa forme humaine, est gracieuse dans l'eau et ondoie légèrement et rapidement. Jonglant entre la brasse, le crawl et les sous l'eau. Au bout de deux heures environ les nageurs sont arrêtés après un deuxième son, les juges donnent le constat à leur supérieur qui annonce dans l'ordre décroissant celui qui à réaliser le plus de distance dans le temps impartis jusqu'à celui qui en aura fait le moins. Mipha très fière des points qu'elle a fait gagner à l'école gagne la deuxième place et est applaudis par quasiment tout le gymnase et je surprend le Piaf de tout à l'heure d'applaudir lui aussi un sourire en coin au bord des lèvres.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désolé pour ce ptit chapitre x_x

Si jamais vous avez des idées pour l'agrémenter je veux bien et si vous repérez quelques erreurs faites m'en part !

N'oubliez pas de voter et de commenter et prenez soin de vous zoubi zoubi

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The legend of HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant