Chapitre 10 /vi0l/

71 5 7
                                    

P.D.V. Calderyn

J'entendis dans le couloir quelqu'un se précipiter vers ma chambre alors qu'officiellement je fais une sieste, qui dormirait réellement en pleine journée tout en sachant que des bandits sont tout autour a faire des transactions, a s'entrainer et a faire les déesses seules savent quoi ? a la place je fais mes devoirs ce que personne ne doit savoir car qui encore une fois respecterait un homme faisant ses devoirs comme un petit intello ? Alors que le yigas entrait dans ma chambre essoufflé je resta allongé, un bras sous la tête, a contempler le plafond, pourtant avant de prendre la parole je l'entendis faire un salut.

yigas: Cald...?

Calderyn: Mmmh

Toujours pas de mouvement de ma part.

yigas: Y'a des gars qui sont partis -sans te demander ton autorisation- pour aller voir une fille qui s'est introduite sur notre territoire... et au départ je ne devais pas te le dire... je pense qu'ils vont faire une bêtise...

L'énervement et l'affolement me pris apres tout une bande d'ado sans surveillance avec une jeune femme ce n'est pas bon du tout.

Calderyn: depuis combien de temps sont ils partis.

Je vis qu'il hésitait, ne voyait il pas que j'étais pressé.

Calderyn: PARLE !

Il sursauta, me regarda et prit enfin la parole.

Yigas: ça...ça va faire une heure... mais...mais ils ont dit qu'ils passeraient d'abord au bar alors je ne me suis pas inquiété mais au fil du temps les remords m'ont pris et...et je suis venu t"en parler.

Cela faisait donc déjà un moment... de plus ils étaient bourrés et les connaissant ils ne faisaient pas semblant avec leur alcool de banane a la noix !

Calderyn: Où sont ils et t'as interrêt de parler et vite !

La menace dans ma voix suffit a le faire parler. Les infos en tête, je sauta de mon lit, poussa le yigas, enfila ma veste et partis en courant vers ma bécane en espérant qu'ils s'étaient assez attardé au bar pour qu'ils ratent la fille.


P.D.V. Zelda

Link travaillait ce soir et je m'ennuyais a la maison alors j'ai laissé un mot sur la table et un message sur le téléphone de link pour lui dire que je sortais, ainsi que mon parcours.

Ce soir la lune était camouflée par de gros nuages gris, annonciateurs de pluie, alors le chemin que j'empruntais actuellement n'était pas assez éclairé, et les lampadaires marchaient une fois sur deux dans cette allée. Je maudis d'un coup le vent qui venant dans mon dos s'engouffra dans mes vêtements, toutefois ce qui me fit ressentir un frisson ce ne fut pas la bourrasque mais une demi douzaine de pas non loin de moi dans mon dos. Ce n'était pas forcément des gens malhonnêtes qui approchaient mais peut-être bien un groupe d'amis rentrant chez eux après une bonne soirée arrosée, car elle le savait bien, les relents d'alcool n'annonçaient rien de bon, ces odeurs me firent prendre ma bombe au poivre dans mon sac je savais pourtant que ça ne me serai d'aucune aide face a un groupe entier. Les bruits de pas dans mon dos se rapprochaient pourtant ils essayaient de se faire discret, sans le vent dans leur dos jamais je ne les aurais débusquer, ce qui me fit plus froid dans le dos, je n'esquissa aucun geste montrant que je savais où ils étaient, donc je ne su pas a quoi ils ressemblaient.

Jusqu'à ce que l'un d'eux ne s'adresse a moi directement révélant une position beaucoup plus proche que je ne le pensais.

?: Hé ! ma jolie et si tu venais t'amuser un peu avec nous je suis sur que tu nous trouverais de bonne compagnie.

The legend of HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant