Chapitre 9 « aménagement »

70 4 42
                                    

P.D.V. Link


Et me voila un carton sous un bras et une main dans le cou, admirant pour une énième fois ce portail que je n'osais franchir. Tout était aller si vite, d'abord zelda qui me propose d'emmenager chez elle, j'accepte, zelda qui se charge de mon dossier scolaire, moi qui ai une longue discussion avec mon père et moi devant un portail et une dizaine de carton dans mon ombre.

"Quand vais-je enfin me décider a passer ces stupides barres de métale !"

Maintenant je me tape la tête de la paume de ma main, comme un malade qui se fait dévisager par les enfants passant a proximité... où va le monde...

D'une démarche lasse j'enclenche le bouton de la sonnette et presque aussitot une zelda en tenue de sport sors, grand sourire et prête a porter des cartons. En parlant de cartons lorsqu'elle aperçoit la pile, de l'incertitude passe sur son visage, je la dévisage attendant une réponse a cette mimique et elle me répond décontenancée:

Zelda: Il n'y a que ça ?

que ça !? a quoi s'attendait elle au juste ?

Pour seule réponse je haussa les épaules ( oui j'essaye d'éviter le plus possible de parler...)

En moins d'une heure nous rentrons toutes mes affaires et elle me conduit jusque dans ma nouvelle chambre. Waouh... celle ci est immense, une bibliothèque fait même office de mur du fond. Mise a part sa superficie qui est très grande et son mur très originale la chambre a tout de celle d'un ado de dix-sept* ans avec un lit deux places, un meuble télé avec dessus une télé, deux consoles et pleins de jeux allant avec, un bureau organisé et je vous passe le tapis, la baie-vitrée donnant sur un petit balcon, la douche et les toilettes derrière une porte et l'ordinateur haut de gamme... Nous n'étions vraiment pas de la même classe sociale...

Elle dut voir mon affolement a la vue d'autant de mobilier de haute qualité car elle parla d'une voix posée.

Zelda: tu sais c'était la chambre de mon cousin quand il venait chez nous mais maintenant il a sa propre maison sa femme et ses enfants et je suis sur que ça ne lui dérangerait pas le moins du monde ! Alors arrete avec ta tête déconfite et fais comme chez toi !

Link: merci... beaucoup, zelda.

j'entendis son sourire dans sa voix

Zelda: avec plaisir, link.


(Deux semaines plus tard)

P.D.V. Zelda

Une routine s'était installée entre nous, après les cours je rentrais directement et il m'accompagnait au cas ou (les cambriolage s'étant transformé en agression), il repartait aussitot a son travail, je faisais mes devoirs et le ménage s'il devait être fait, il rentrait souvent exténué (pour ne pas dire tout le temps), faisait a manger et me faisait un sourire rassurant auquel je ne croyais plus, puis il prenait le temps de faire ses devoirs avant de se coucher ou de regarder un film avec moi lorsque nous étions en fin de semaine. Tout aller pour le mieux dans le meilleur des monde... Pourtant malgré notre complicité grandissante je n'arrivais toujours pas a lui révéler qui était mon père, pourquoi ? peut car cet ivrogne ne mérite pas notre attention ou du moins c'est ce que j'essaie de me convaincre peut etre ai-je seulement peur de la réaction de mon ami qui est deja mal a l'aise a chaque fois en voyant ma maison élégante et combien je ne me faisais aucun soucis a propos de certains prix assez élevés.

Un bruit de porte claquant m'appris qu'il était rentré je finis de consigner la dernière phrase dans mon journal avant de le placer sous mon matelas juste au dessus de mes lattes.

Link: Je suis rentré, princesse

Et oui il avait recommencé avec ce surnom a la noix qui me faisait pourtant sourire.

Zelda: Pas besoin de déranger les casseroles j'ai commandé japonais ce soir !

il eut l'air surpris mais ravi, nous nous sommes installé devant la télé lui sur le tapis le dos appuyé contre le canapé et moi sur le canapé en tailleur, au fond de mon être je redoutais plus que tout le -possible- moment où je commencerai a me lasser, ou celui du retour de mon père ou encore celui du retour de mon pire cauchemar...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On est en vacances, il est 03:29, on est officiellement dimanche 24 décembre et c'est la veille de noël !!!!!!

alors on peut dire que c'est un cadeau en avance !

ce chapitre me sers juste a bien décrire les moments normaux avant que tout ne commence a déraper... c'est juste pour vous mettre dans la sauce et je vous avoue ça m'a manquer d'écrire au depart devais le faire cette semaine mais j'étais trop prise par mon stage alors je l'ai fais maintenant et surtout n'hésitez pas a commenter car après cette longue pause j'en ai besoin pour pouvoir recommencer a ecrire comme vous l'aimiez

"*" l'avez vous ? petite anecdote a vrai dire j'avais oublié comment on ecrivait 17 je suis allée jusqu'a rechercher sur internet... 7o7

Voila bisous prenez soin de vous et je vous souhaite de bonne fetes !! <3

The legend of HyruleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant