Gildart
Fairy Tail
***
A Fairy Tail, tout le monde connais le penchant pour les femmes de Gildart. Nombreuses sont celles qui ont vu les cieux à travers ses yeux. Mais Gildart est un homme volatile. Le seul lieu où il revient est la guilde.
Pourtant, après avoir appris que Kana était sa fille, il restait avec elle plus souvent, un papa poule.
Bien que volatile et aussi libre que lair, il était aimant. Ça, je le savais mieux que personne. Il ne m'avait pas reconnue. Nous avions quelques années décarts, la plupart comblées après sept années de disparition. Mais je restais bien plus âgée que Kana et les autres grand mage de la guilde.
T,P, on me connaissait principalement pour être la grande sur de Luxus ou la petite fille du maître. Ma magie, certes rependu et très peu utiles restait la mienne de magie, jen étais très fière puisque cest par elle que jai intégré la guilde de mon grand-père enfant. Le contrôle des particules comme la poussière. Pas très glamour ni très puissant, mais au moins, la guilde et mon appartement sont toujours très bien nettoyer. Ici, à Fairy Tail, vous pouvez être allergique à la poussière, aux acariens, aucun souci à se faire.
Mais le ménage nest certainement pas ma spécialité. Je peux étouffer les gens, crée des diversions et potentiellement récupère les traces ennemies. Mais je préfère le premier point.
Gildart a été mon premier. Nous avons eu une aventure de quelques mois avant que je ne rejoigne mon frère et mon grand-père. On ne parlait pas beaucoup. Il mavait dit être un vagabond sans but ni objectif. Cest beaucoup plus tard, des années au moins, que jai vu quil était à Fairy Tail. Je les tout de suite reconnue. Pas lui. Il ne m'a ni vu et aperçu et encore moins remarqué.
Je nai jamais cherché à le lui dire. Cet homme est bien trop volage. Ce na pas ce dont jai besoin.
Pourtant, cest lui qui me tient. Alors que les démons sont actuellement en train de gagner. Il me tient dans ses bras. Ses yeux inquiets me fixent.
« Le ciel est beau aujourdhui. »
Mon sang séchappe. Je le sais. Jai senti le sort me traverser pendant que jaidais Wendy de loin à partir.
Jai froid. Mon corps ne répond plus, les bruits assourdissants deviennent à peine audibles.
« Ne parle pas T,P sil te plaît ».
Je métais trompé. Cet idiot mavait reconnu, il aurait pu me le dire. Enfin, je ne lai pas fait non plus, je ne peux pas le lui reprocher.
« Tu ne trouves pas ? Jaime le ciel, quil pleuve ou quil vente, il reste beau.
- Je vais temmener ailleurs que tu puisses te reposer.
- Ça ne servira à rien.
- Sil te plaît.
- Je le sens. Que je mendors.
- T,p
- Jai froid, si froid. »
Ne voulant pas comprendre, il me donne sa veste.
« Pourquoi ?
- Parce que tu mérites mieux quun vieux absent qui nest jamais certains de revenir.
- Parce que je le savais. Jai préféré observer et attendre. Jai vu et aimé ta merveilleuse fille. Jai réussi à aider, tu crois ? Avec ma vieille magie poussiéreuse ?
- Ta magie et ton humour sont les mêmes, on dirait.
- Vieux et poussiéreux ?
- Non, rien quà toi. »
Je lui souris, Kana viens à coté de nous, je lentend dire quil faut memmener durgence. Paniqué. Mais Gildart ne répond pas.
« Merci. De mavoir aimé, même un peu. »
Cest sans doute la dernière chose que je dis. Je ne sais pas à qui je m'adresse, grand-père ? Petit-frère ? Gildart ? Je narrive plus à parler, ma bouche est sèche. Mon corps léger. Je me concentre encore un peu pour garder mes yeux ouverts. Mais il ne tarde pas à se fermer contre ma volonté. Je voulais voir le ciel encore un peu.
Je sens des lèvres sur les miennes, les siennes, des larmes sur mes joues, une autre main dans la mienne, celle de Kana, Bien plus douce et petite que celle de son père.
Puis je pars, rejoint mon arrière-grand-père, mattendant. Peut-être aurais-je loccasion de voir Fairy Tail grandir de nouveau. Dans l'histoire, ce sont toujours les personnages secondaires qui meurent.
***
VOUS LISEZ
Anime x readers OS
FanficAnime x readers OS - assassinations classroom (Karma Akabane / Hiroto Maehara / Yuma Isogai /Gakushu Asano / Ryoma Terasaka / Nagisa Shiota) - Kuroko no basket ( Seijuro Akashi / Shintaro Midorima / Ryota Kise / Daiki Aomine / Atsushi Murasakib...