Oblivion -
Bah putain de merde. Comme elle a grandit. La dernière fois que je l'ai vue, c'est sur la seule et unique photo que possède Mute. Et la petiote n'avait que deux ou trois ans. Jenny. Les années ont passées et elle est devenue mignonne comme un cœur. Elle ressemble tellement à mon frère. Elle a son regard, ses yeux, son sourire. Mute a l'air sur le cul et serre sa fille contre lui. Il retient ses larmes, et à la façon dont il déglutit, je sais qu'il voudrait lui parler. Plus que tout. Mais il ne peut plus ... Joan n'a pas l'air dans un meilleur état que son ex, mais pas pour les mêmes raisons. Elle ne s'attendait pas à nous voir. À la voir. De son côté, Death ne moufte pas. Impassible au possible. Les frères sont choqués mais pas notre sergent d'armes. Indifférence et froideur. Du grand Death quoi. Et pourtant, une fois au sol, la gamine de Mute s'approche de notre glacier sans peur. Sa mère panique, fait un pas en avant. La petite Jenny se colle dans les jambes de Death et l'enlace. Il hausse un sourcil mais ne bouge pas d'un pouce. Mute lui tape sur l'épaule et signe vite fait un « Fais lui un câlin ». Il ajoute rapidement un « Connard ». Sa femme fronce les sourcils à son tour et je me rend compte qu'elle comprend ce que signe notre frangin. Mute s'en rend compte à son tour et tressaille.
- « Tu ... Tu comprend ? » Fait-il avec hésitation alors que Jenny quitte Death pour câliner Bunny.
Ce dernier la soulève et la fait tourner au dessus de sa tête, faisant rire Jenny. Puis il la repose et elle passe à Music, puis à moi. Et elle retourne vers son père.
- Oui. Répond Joan à la question de Mute.
- Moi aussi ! Lance Jenny. J'ai appris.
- « Pourquoi ? Pourquoi ? Tu ... Tu ne voulais plus rien avoir à faire avec moi ... »
Mute est atterré, perdu. Je peux le comprendre. Quand il a commencé une lente dépression après son accident, sa femme ... Elle n'a pas été un modèle d'amour et d'entraide. C'est plutôt l'inverse. Et quand mon frère s'est tourné vers les Evil pour se sauver, elle l'a quitté. Ou plutôt, elle a fait en sorte qu'il parte. Je n'ai jamais aimé Joan, surtout parce qu'elle a blessé Mute sans raison. Elle aurait dû l'aider. Bon, p't-être que Mute ne serait pas entré au Club. Mais il aurait toujours sa famille. Il aurait vu grandir sa môme. Il ...
- J'ai fais une erreur. Je ... Je n'étais pas bien. Souffle Joan.
- « Parce que moi, j'allais bien ? » S'énerve Mute en grimaçant.
- Non. Non, c'est évident. Mais je ...
Quelque chose passe sur son visage. Une émotion que je ne peux transcrire. Elle hésite, essuie une larme et rentre chez elle après un « Je reviens ». Je regarde mes frères mais aucun ne comprend ce qu'il se passe.
- Faut pas que tu sois fâché contre maman. Dit Jenny. Elle l'a fait pour nous protéger.
- « Vous protéger de quoi ? »
- Je sais pas. Quand je demande pourquoi tu n'es pas là, elle dit que c'est pour nous protéger.
- « Je ne comprend pas. »
- Je sais pas.
- Attendons le retour de Joan. Fais-je. On aura sûrement des explications. Non ?
- « Sûrement ».
- Death, t'en penses quoi ? Demande Bunny.
- J'veux savoir où est Émilie. Grogne t-il.
- Tu la verras demain non ?
- Normalement. Mais je veux maintenant.
Notre sergent d'armes boude. Je suis sidéré. Parce que c'est ça clairement. Il boude. Music et moi nous fixons, aussi ébahi l'un que l'autre. Bunny explose de rire et Mute ne peut s'empêcher de sourire un peu. Ça allège l'atmosphère. Jusqu'au retour de Joan. Et d'un garçon. Il doit avoir quatre ou cinq ans je dirais. Clairement, si Jenny ressemble à Mute, le petit en est sa copie conforme. Mon pote pâli, fait un pas vers sa femme, s'arrête, déglutit nerveusement.
VOUS LISEZ
Evil Eater - T1 - Alexeï - Quand l'amour vainc la mort
RomantikLes âmes sœurs, vous y croyez ? Cette histoire qui dit que l'on a, quelque part, un morceau de notre âme qui vit dans la personne qui nous est destinée et que l'on possède un morceau d'elle ? Moi, j'y crois fermement. Car, quand j'avais six ans, je...