Death -
Voir remonter Evil et Stone avec le corps sans vie de Nadine qui pend entre eux me fout un coup de poing dans les entrailles. Émilie pousse un petit cri et roule vers eux, les larmes aux yeux. Elle s'était attachée à l'ado.
– Que s'est-il passé ? Demande t-elle, la voix brisée.
– Elle s'est pendue. Répond platement Evil.
Milie sanglote. Les mâchoires serrées, je la rejoins. Stone s'éloigne en direction de l'infirmerie avec le petit corps. Nadine paraît si minuscule ainsi. Je soulève ma nana avec précaution et la plaque contre moi. Elle cache son visage dans mon cuir, anéantie.
– Ce n'était qu'une enfant, un bébé, pourquoi ? Murmure t-elle.
– Je ne sais pas Milie. Elle n'avait peut-être pas la force de se relever après tout ce qu'il s'est passé.
– C'est horrible. Pleure t-elle en s'agrippant tellement que ses mains sont blanches.
– On lui rendra hommage, OK ? Fais-je.
– Oui ...
– Peu importe ce qu'il s'est passé dans sa tête pour que Nadine en arrive à ce geste funèbre. Elle est la seule responsable de cet acte et également la seule qui pouvait en comprendre les raisons. Il faut du courage pour vivre. Il en faut aussi pour mourir. Dit Evil dont le regard s'est fait bien vide.
Il pense à son fils, à Tommy. Mais il a raison, il faut une bonne dose de courage pour en terminer avec sa propre vie. Bien plus qu'en tuant quelqu'un d'autre. Mais c'est douloureux pour les personnes qui restent derrière. Mais comme je l'ai dit, lui offrir un bel enterrement est malheureusement tout ce que l'on peut faire maintenant. Evil n'a pas lésiné à ce sujet. Il a régularisé tout ce qui avait attrait à Nadine, dont sa mort, auprès de la police. Les flics ne nous ont pas crus au début mais le légiste a confirmé tout ce qu'on avait expliqué. La nuque brisée et le corps encore marqué de la grossesse de Nadine ne prêtaient pas à confusion. Garder la petite Éléonore a été plus compliqué mais les geek sont géré cette partie. De Luca aussi une fois au courant. Les procédures d'adoptions par les jumeaux sont déjà en route. Émilie a été quelques peu surprise de la vitesse à laquelle on pouvait faire ce genre de chose. Elle a beaucoup pleurée à l'enterrement.Après aussi. Elle s'est éloignée un peu du Club. Pas de moi ou des frères, mais du lieu en lui même. Pendant un moment, pour se reconstruire. Pour comprendre, même en partie, et pour accepter le geste de Nadine. Émilie est allée chez nos parents. Sans moi. Je la déposais devant nos maisons, et je revenais la chercher. Je les voyais depuis les vitres du SUV. Le visage pâle de mon père, les larmes de ma mère. L'espoir des parents d'Émilie. Mais je ne descendais jamais. Je ne sais pas pourquoi. Ou peut-être que si. Mais, comment rattrape t-on ces années perdues ? Brisées ? Nos différences ? Ma nouvelle vie est bien loin de celle que j'avais alors, de la leur maintenant. Je ne sais pas.
– J'ai une mission pour toi Death. Dit Evil, me tirant de ces pensées parasitant mon esprit.
– Laquelle ?
– Un type qui est apparut sur la toile des geeks. Dans le style vieux qui aime les gamines bien trop jeunes pour lui.
– OK. Où ?
– Dallas. T'y va avec Mute. Il en a besoin autant que toi.
– Besoin de quoi ? Grogné-je.
– De penser à autre chose.
– Je ne vois pas de quoi tu parles. Dis-je avec toute la mauvaise fois du monde.
Le poing d'Evil s'abat sur mes cheveux et tire ma tête en arrière sur le fauteuil dans lequel j'étais, me forçant à le fixer dans les yeux. Il serre, me faisant mal.
VOUS LISEZ
Evil Eater - T1 - Alexeï - Quand l'amour vainc la mort
RomanceLes âmes sœurs, vous y croyez ? Cette histoire qui dit que l'on a, quelque part, un morceau de notre âme qui vit dans la personne qui nous est destinée et que l'on possède un morceau d'elle ? Moi, j'y crois fermement. Car, quand j'avais six ans, je...