Chapitre 13

2.1K 152 3
                                    

Émilie -


Lyocha entre, referme la porte derrière lui et vient s'asseoir sur le canapé près de moi. J'ai posée ce que je lui ai acheté sur mon bureau. L'appréhension me rend tendue. Doucement, je saisis les doigts d'Alexeï et les presse, pour me donner un peu de courage. Les siens me serrent en retour. Je le détaille. Il a le même visage qu'avant, bien que marqué par quelques années de plus et quelques cicatrices. Il pose nos mains jointes sur sa cuisse. Et inspire.

– Ça fait bizarre. Dit-il.

– Oui. Je ... Je suis perdue, et heureuse, et ...

– Oui. Je m'excuse Milie. De ne pas avoir eu le courage de venir te chercher plus tôt.

– Pourquoi ne l'as-tu jamais fais ? Demandé-je, entament cette importante discussion.

– J'avais peur. Je ... C'est quelque chose que je ressens toujours d'ailleurs. Mais à l'époque, après qu'Evil et Stone ne me sauvent et ne m'aide à me reconstruire, j'avais grave la trouille.

– De quoi ? Fis-je quand il se tut.

– Que tu sois morte ce jour là. Ça peut paraître stupide mais tant que je ne savais pas, je pouvais penser que tu allais bien, vivante et heureuse et tout était normal.

– Alors que moi, j'ai passée ces années à te penser mort. C'est ce qu'on nous a dit quand ils n'ont trouvés aucune traces de toi. Qu'il fallait te considérer comme mort. Dis-je, la gorge nouée.

– Pardon.

Je vois bien sur le visage d'Alexeï qu'il est torturé par quelque chose. Donc à la place, je change de sujet.

– Qu'est-il arrivé à tes mains ?

– Oh, ça ? Fait-il en les levant devant lui, lâchant la mienne par la même occasion. Une ... Rencontre plus qu'inspirante avec un vieil arbre.

– Inspirante ?

– Oui. Cette rencontre et sa suite m'ont permis de poser le bordel dans ma tête. Mercy dit que je vais retrouver l'usage total avec un peu de patiente et de rééducation.

– Je ne suis pas sûre de vouloir savoir comment tu t'es fais ça.

– J'ai cogné l'arbre. Lâche platement Lyocha.

Je le fixe, la bouche ouverte en un O parfait. Il me sourit doucement et hausse les épaules. Je secoue la tête. Il n'a pas changé. D'un côté, ça me rassure. Il est toujours le même. Impulsif. Du genre à cogner des trucs et à se faire mal pour des idioties. Malgré moi, je ne peux me retenir de rigoler à sa bêtise. Il me raconte alors tout ce qu'il s'est passé à ce moment là. La manière dont il parle de ses frères, de Bunny et d'Evil, me fait prendre conscience de la puissance des liens qu'il a forgé avec eux. Bunny est son frère, mais plus encore que le sens qu'a ce mot pour les bikers. Evil est ... une sorte de deuxième père je pense. Une figure paternelle puissante qu'il respecte. À qui il doit tout et à qui sa loyauté est absolu. La conversation dérive. On se raconte tout, comme avant. On comble des années d'absence par un bavardage intense. Il me parle de ses frères, de sa vie au Club, des Evil Eater et de leurs particularités qui les différencient des autres Clubs de bikers des USA. Je lui parle de mon réveil à l'hôpital, de ma dépression après la découverte de ma paralysie. De cette descente en enfer dans laquelle sa disparition et mon handicap m'ont plongée. De mes études, de ma rencontre fracassante et salvatrice avec les jumeaux. Je lui parle d'eux, mes deux frères de cœurs, mes têtes brûlées adorées pleines de secrets.

– Ils sont pour toi ce que Bunny est pour moi. Comprend bien vite Lyocha.

– Oui. Sans eux, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Certainement pas ici, à te parler, à avoir construit notre rêve et à l'avoir rendu réel. Ils m'ont sauvés. Assurément.

Evil Eater - T1 - Alexeï - Quand l'amour vainc la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant