Monsieur Ijichi était chargé de nous accompagner lors de notre mission. Nous roulions en voiture vers le domicile de Junpei Yoshino, le principal suspect de l'affaire du cinéma.
- Ah le voilà ! S'exclame Yuji.
Le fameux garçon avait une apparence fragile. Il ne paraissait pas dangereux à première vue.
- Il ne porte pas son uniforme ? Demande-je curieuse.
D'après ce que j'ai pu lire dans le rapport de la police, Junpei est en première année de lycée tout comme Yuji et moi.
- Ça fait un moment qu'il n'a pas mis les pieds au lycée, répond monsieur Ijichi.
- Alors c'est quoi le plan ?
- On va utiliser ceci !
Notre supérieur sort une petite cage qui renfermait d'étrange fléaux.
- Des fléaux ?!
- Oui, ce sont des "têtes de mouche", des esprits de très bas niveau, même pas de classe 4. On attend que la cible soit dans un endroit dessert et on envoie les esprits pour l'attaquer !
- Sérieux ?
- Première possibilité, c'est un humain ordinaire qui ne perçoit pas les esprits là, vous volez à son secours ! Deuxième cas de figure, il les voit, mais ne peut pas les contrer. Là aussi, vous allez l'aider, puis vous l'interrogez sur ce qui c'est passé le jour du meurtre. Troisième option, il exorcise les têtes de mouche ! Auquel cas, vous l'embarquez immédiatement !
- Par la force ?
- Oui, s'il le faut. Si on fait erreur, tant pis ! On s'excusera après ! Enfin, dernière possibilité, Junpei Yoshino est au moins aussi puissants qu'un exorciste de classe deux, ce qui nous pousserait à battre en retraite pour aller rejoindre Kento ! D'habitude, on envoie les exorcistes combattre des esprits de leur classe... Il est donc normal qu'un exorciste de classe deux puisse battre un fléau du même rang puisque la véritable puissance de cet exorciste est en fait plus proche de celle d'un esprit de classe un !
- Pourquoi on n'était pas au courant nous ?
- Parce que Satoru ne fait pas son travail correctement. Bien, on va sortir de la voiture.
- Ça me soûle de devoir jouer la comédie, râle Yuji.
- Arrête un peu et fais ce qu'on te demande !
- Oui oui d'accord !
Une fois sortis de la voiture, nous nous cachions derrière un poteau puis nous attendions le signal de monsieur Ijichi.
- On y va les jeunes !
Au dernier moment, je remarque que notre cible n'est pas toute seule.
- Attendez m'sieur !
Trop tard, les têtes de mouche venaient d'être libérées.
- Yuji !
- J'y vais !
Yuji fonce récupérer les fléaux et je le suis juste derrière. Il saute et en attrape une alors que Junpei nous avait déjà repérés. J'examine minutieusement son regard.
Avant que Yuji attrape le fléau, il l'a très distinctement regardé ! Il peut voir les fléaux !
- Aïe !
La tête de mouche était en train de donner des coups sur la tête de Yuji.
- Attends moi, j'arrive !
VOUS LISEZ
CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)
FanfictionChaque année au Japon, on recense plus de dix milles morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation, leur accumulation dans un m...