Pdv Yuji
Je me promenais dans les rues animées de la ville avec Megumi, profitant de notre rare moment de détente en dehors des missions d'exorcisme. Le froid de l'hiver mordait légèrement, mais l'atmosphère était chargée d'une énergie chaleureuse alors que les gens se pressaient pour faire leurs achats de Saint-Valentin.
- Tu sais, Megumi, commençai-je, c'est bientôt la Saint-Valentin.
Megumi hocha la tête, un léger sourire aux lèvres.
- Ouais, c'est vrai. Alors, t'as pensé à quelque chose pour Yuno ?
Je soupirai, me frottant la nuque.
- Pas vraiment. J'suis un peu à court d'idées.
Megumi haussa un sourcil, son expression restant impassible.
- Pourquoi ne lui achètes-tu pas simplement un bouquet de fleurs ? Les filles adorent ça.
Je hochai la tête, prenant en compte sa suggestion.
- Ouais, c'est vrai. Un bouquet de fleurs pourrait être sympa. Mais je veux lui donner quelque chose d'un peu plus... significatif, tu vois ?
Megumi acquiesça, comprenant ma perspective.
- Hmm, je vois ce que tu veux dire. Mais ne sous-estime pas le pouvoir des fleurs. Parfois, c'est les petites choses simples qui comptent le plus.
Je souris, reconnaissant la sagesse de Megumi.
- Ouais, t'as peut-être raison. Merci pour l'idée.
Nous continuâmes notre promenade, discutant de divers sujets et profitant de notre amitié. Mais au fond de moi, je savais que je devais trouver quelque chose de vraiment spécial pour Yuno.
Je pressais le pas en direction de la salle de classe de Nobara dès que nous sommes revenus à l'école d'exorcisme. L'idée de lui demander de l'aide avait germé dans mon esprit depuis que Megumi m'avait suggéré d'opter pour un bouquet de fleurs. Nobara serait certainement la mieux placée pour m'aider à choisir quelque chose de spécial pour Yuno.
Quand j'atteignis la salle de classe, je trouvai Nobara en train de discuter avec Maki, absorbée dans leur conversation.
- Nobara ! L'appelai-je, essoufflé.
Elle leva les yeux vers moi, un sourcil levé d'un air impatient.
- Qu'est-ce que tu veux, Yuji ?
Je m'approchai d'elle, lui expliquant rapidement la situation.
- C'est la Saint-Valentin bientôt, et je n'ai aucune idée de cadeau pour Yuno. Aide moi je t'en prie !
Nobara soupira, roulant des yeux de manière exagérée.
- Tu viens vraiment me demander de l'aide pour ça ? Non mais les hommes sont vraiment tous pareils.
Je rougis légèrement, me sentant un peu gêné.
- Eh bien, oui... Je veux lui montrer à quel point elle compte pour moi.
Nobara secoua la tête avec un sourire taquin.
- Bien sûr que je vais t'aider. Bon, allons-y, mais ne t'attends pas à ce que je sois gentille avec toi tout le temps. Tu as de la chance que se soit pour Yuno !
Son ton sarcastique était familier, mais je savais qu'elle était prête à m'aider malgré tout.
Maki, avec son calme habituel, prit la parole en premier.
VOUS LISEZ
CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)
FanfictionChaque année au Japon, on recense plus de dix milles morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation, leur accumulation dans un m...