24. A loving family

32 4 0
                                    

Assise à mon pupitre, je me laissais aller à la rêverie, mon regard fixé au-delà de la fenêtre de la salle de classe. Les mots de la professeure semblaient lointains, perdus dans les méandres de mes pensées d'enfant.

Dehors, le monde semblait si grand, si plein de mystères à explorer. Je me perdais dans les mouvements des passants, imaginant des histoires fantastiques se déroulant dans les rues animées de la ville. Peut-être qu'un jour, je serais l'héroïne de l'une de ces aventures palpitantes.

Les oiseaux voletaient joyeusement dans le ciel, et j'enviais leur liberté. Pourquoi devais-je rester assise ici, enfermée entre quatre murs, quand il y avait tant à découvrir là-bas, dans le vaste monde qui s'étendait au-delà de la fenêtre ?

La sonnerie retentit, brisant le silence de la salle de classe et marquant le début de la pause déjeuner. Les élèves se levèrent avec empressement, sortant leurs bento colorés et garnis de mille délices. Chacun avait apporté sa propre création culinaire, fièrement exposée dans des boîtes élégantes.

Je regardais autour de moi avec envie, admirant les mets appétissants qui s'étalaient devant mes camarades. Des sushis soigneusement disposés, des onigiris décorés avec précision, des fruits coupés en forme de fleurs... Chaque bento semblait être une œuvre d'art culinaire, préparée avec amour et dévouement.

Pourtant, lorsque je regardais mon propre repas, une simple pomme solitaire reposant au fond de mon sac, un sentiment de déception m'envahissait. Je savais que ce n'était pas aussi élaboré ni aussi appétissant que les plats de mes camarades, mais c'était tout ce que j'avais à offrir.

- Yuno, viens manger avec moi ! S'exclame Hideko désignant un coin tranquille où nous pourrions déjeuner ensemble.

Avec un sourire reconnaissant, je hochai la tête et la suivis vers notre nouvel espace de pique-nique improvisé. Alors que nous nous installions, je sortis ma pomme, mon seul repas pour la journée.

Hideko remarqua mon simple en-cas et son regard se posa sur ma modeste collation. Je sentis une pointe de gêne m'envahir alors qu'elle observait ma maigre pitance.

- Yuno, c'est tout ce que tu as ? Demanda-t-elle, une lueur d'inquiétude dans les yeux.

Je baissai les yeux, un peu honteuse.

- Oui... mes parents n'ont pas eu le temps de me préparer quelque chose ce matin.

Hideko parut réfléchir un instant, puis elle ouvrit son bento, révélant une multitude de délices qui firent briller mes yeux d'admiration.

- Tu veux goûter ? Me proposa-t-elle en me tendant une paire de baguettes.

Je pris les baguettes avec reconnaissance, touchée par sa générosité.

- Merci beaucoup, Hideko. C'est vraiment gentil de ta part.

Ensemble, nous partageâmes le festin coloré que la mère d'Hideko avait préparé, échangeant des rires et des histoires tout en dégustant chaque bouchée délicieuse. C'était un moment de complicité et de partage qui resterait gravé dans ma mémoire pour longtemps, un témoignage de l'amitié sincère qui nous unissait.

La journée se déroula sans encombre, ponctuée de rires et de découvertes partagées avec mes amis. Mais lorsque vint l'heure de partir, je me retrouvai seule, observant avec un mélange de tristesse et de déception les parents des autres enfants venir les chercher, un à un.

Je saluai Hideko et son père avec un sourire contraint, avant de me mettre en route pour rentrer chez moi. Les rues étaient désormais désertes, baignées dans la lueur tamisée du crépuscule.

CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant