Ébranlée par les événements récents, je me retrouvai dans un état de confusion, mes pensées tourbillonnant dans l'obscurité de l'incompréhension. Yuji, percevant ma détresse, décida de m'emmener loin de ce tourbillon mental.
- Ça va, Yuno ? Demanda-t-il d'une voix douce, ses yeux exprimant une inquiétude sincère.
- Oui, ça va, répondis-je avec un soupir léger.
Mais mes yeux reflétaient une lueur de confusion persistante.
- C'est juste... tout ça, tu sais ? Ces voix, ces cauchemars. C'est comme si le passé refusait de me laisser en paix.
Yuji me fixa calmement, et ses paroles furent empreintes d'une simplicité réconfortante.
- T'inquiète pas, Yuno. Peu importe ce qui arrive, je suis là pour toi. On trouvera des réponses ensemble, et on surmontera tout ça, d'accord ?
Répondant à l'assurance réconfortante de Yuji, je lui offris un sourire sincère, une lueur d'appréciation dans mes yeux. Cette certitude s'enracinait profondément en moi, avec Yuji à mes côtés, je ressentais une solide assurance que même dans les moments les plus sombres, je ne serais jamais seule. Ses paroles, son soutien silencieux et son regard compréhensif formaient un bouclier émotionnel, éloignant la solitude qui autrefois se faufilait insidieusement dans les recoins de ma vie.
- Tu veux rentrer, Yuno ? Me demande-t-il doucement.
- Non, je préfère rester un peu plus avec toi, murmurai-je.
Le simple fait de sentir sa présence à mes côtés apaisait les tourments intérieurs, créant un refuge dans lequel le poids du passé semblait s'alléger, ne serait-ce qu'un instant de plus.
Yuji, regardant au-delà de l'horizon, esquissa un sourire doux.
- Il y a un endroit où j'aimerais t'emmener, un endroit spécial. Qu'en dis-tu ?
Curieuse et empreinte d'une volonté d'exploration, j'acceptai avec enthousiasme l'invitation de Yuji. Il prit doucement ma main, et ensemble, nous empruntâmes le chemin qui nous conduisit devant un cinéma. La lumière tamisée et les affiches éclatantes évoquaient une atmosphère de détente et d'évasion. Sa main dans la mienne était une connexion tangible
- Un cinéma ?
- Oui. Tu te souviens, on avait promis à Junpei qu'on irait voir un film tous ensemble, révéla-t-il avec une douceur empreinte de mélancolie.
Cette simple mention du nom de Junpei créa une connexion invisible entre nous, un rappel poignant d'un événement avait marqué nos vies. À l'évocation de Junpei et de la promesse qui semblait désormais empreinte de tristesse, je me laissai submerger par le souvenir de sa mort. Les images de ce jour sombre refirent surface, le poids de la perte s'insinuant à nouveau dans mon cœur. Dans ce moment, le cinéma devant nous devint le théâtre de souvenirs douloureux et de la réalité incontournable de la vie avec ses hauts et ses bas.
- On va tenir notre promesse, Yuno.
Nous pénétrâmes ensemble dans le cinéma, l'odeur alléchante du pop-corn chatouillant nos narines. Yuji saisit un sac de pop-corn, symbolisant une parenthèse d'évasion au milieu des épreuves. Ensemble, nous entrâmes dans la salle obscure, prêts à laisser les images en mouvement tisser de nouveaux souvenirs.
Dans la semi-obscurité de la salle presque vide, nous choisîmes nos sièges.
- De quoi parle le film ? Demande-je intriguée.
VOUS LISEZ
CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)
FanfictionChaque année au Japon, on recense plus de dix milles morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation, leur accumulation dans un m...