Nous atteignîmes enfin l'endroit que je redoutais tant, un vieux pont presque détruit par le temps. Les planches grinçaient sous nos pas, témoignant du poids des années et des secrets qu'elles avaient portés. L'atmosphère était saturée d'humidité, le sol boueux et imprégné de souvenirs que je m'apprêtais à révéler.
Le murmure délicat de l'eau en contrebas semblait être le chuchotement des fantômes du passé. Yuji marchait à mes côtés, silencieux, respectueux de l'importance de cet endroit. Mon regard se perdait dans l'horizon brumeux, hésitant entre la répulsion et la nécessité de partager cette partie sombre de mon histoire naissante avec lui. Je me tournai vers Yuji, les mots me picotant la gorge.
- C'est ici que tout a commencé, Yuji. J'avais donné rendez-vous à mon amie d'enfance à ce vieux pont le jour où elle... le jour où elle est morte.
Les syllabes se perdaient dans l'atmosphère humide, imprégnées du poids du regret. Je dirigeai mon doigt tremblant vers l'endroit précis où le corps de mon amie d'enfance avait été retrouvé. Un frisson parcourut ma colonne vertébrale alors que je tentais de trouver les mots pour décrire l'indicible.
- C'est là... C'est là qu'elle est morte. À cause de moi.
Le vieux pont, témoin silencieux de cette tragédie, semblait murmurer des échos de souffrance. Yuji fixa l'endroit avec sérieux, puis tourna son regard vers moi, perplexe.
- Pourquoi dis-tu que c'est à cause de toi ? Demanda-t-il d'une voix douce, mais empreinte de préoccupation.
Un soupir s'échappa de mes lèvres, portant le fardeau du secret que je m'étais longtemps caché.
- Je lui avais donné rendez-vous ici ce jour-là. Elle pensait que ce serait un endroit spécial, loin des problèmes. Mais... ce jour-là... C'était ma faute. J'aurais dû la protéger.
Le regard de Yuji exprimait une tristesse partagée alors que mes paroles laissaient entrevoir les blessures encore ouvertes de mon passé. Silencieux, il s'approcha doucement et posa une main réconfortante sur mon épaule, un geste simple mais empreint d'une compréhension profonde. Je posai mes bras sur le pont, mes yeux fixés sur l'horizon brumeux.
Je baissai les yeux vers le sol boueux, me rappelant une époque où cet endroit était autrefois empli de la beauté éphémère de magnifiques fleurs violettes.
- Il y a bien longtemps, cet endroit était un véritable jardin de fleurs violettes. Elles poussaient le long des rives du pont, éclatant de couleurs vives qui semblaient danser avec le vent. Un jour, un vieux monsieur qui passait par ici nous a avertis, moi et mon amie d'enfance, de ne surtout pas toucher à ces fleurs. Il disait que malgré leur beauté, elles étaient dangereuses. Nous avions ri de ses avertissements, pensant qu'il s'agissait de superstitions. Mais aujourd'hui, toutes ces fleurs ont disparu.
Un soupçon de mélancolie imprégnait mes paroles alors que je contemplais le vide laissé par la disparition de ce qui était autrefois un jardin féerique.
Yuji laissa échapper un soupir doux, sa main toujours posée sur mon épaule, exprimant une empathie sincère.
- C'est triste de penser à ce qui a été perdu, mais regarde, Yuno, même si ces fleurs ont disparu, quelque chose de beau est toujours là.
Il inclina la tête légèrement vers l'horizon, indiquant le paysage qui s'étendait devant nous.
- S'il y avait autrefois des fleurs ici, peut-être qu'aujourd'hui c'est à nous de faire en sorte que cet endroit soit spécial d'une autre manière. Les souvenirs, même douloureux, sont une partie de ce qui nous façonne. Et même si les fleurs ont disparu, de nouvelles choses peuvent naître ici.
VOUS LISEZ
CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)
FanfictionChaque année au Japon, on recense plus de dix milles morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation, leur accumulation dans un m...