10. A heartless being

137 11 2
                                    

Un étrange sentiment s'empare de moi. Est-ce que j'ai bien fait de le suivre ? Non, ce n'est que l'angoisse.

Yuji était déjà entré dans le gymnase et je ne tarde pas à le rejoindre. À l'intérieur, j'y découvre avec horreur, les corps inanimés d'une trentaine de lycéens.

- Qu'est-ce qui c'est passé ?

- Qu'est-ce que t'as fichu Junpei ?! Hurle Yuji.

En levant la tête, j'aperçois Junpei, le visage noircit.

- Dégagez de là les exorcistes ! S'exclame-t-il.

Son visage s'était assombri, inerte de toute émotion, seulement son regard vide et haineux.

Yuji court en direction de Junpei en concentrant son énergie occulte dans son poing.

- Lune stagnante !

Yuji frappe et cela provoque une légère explosion. La poussière causée par l'attaque nous cachait la vue. Lorsqu'elle se dissipe, une énorme méduse se trouvait au côté de Junpei.

Ce serait ça, l'origine de son pouvoir ? Chaque attaque de Yuji est inutile, à chaque fois, il se réfugie dans sa méduse pour contrer les attaques.

- Je vous le répète, vous n'avez rien à faire ici les exorcistes ! Cette histoire ne vous regarde pas.

- Ça, c'est pas à toi d'en décider !

- Je ne vous ai pas demandé de venir à mon secours ! Ça ne sert à rien, toutes les vies n'ont pas la même valeur ! L'homme se croit supérieur au reste de la création, mais ses émotions, ses sentiments sont générés par le cerveau ! C'est juste une question de métabolisme, un simple processus mécanique ! Je refuse de suivre des règles truquées !

- Junpei tu es plus intelligent que ça. Tu penses vraiment que c'est la meilleure façon de réagir ?

- Personne n'a le droit de m'empêcher de prendre une vie si j'en ai les moyens ! Maintenant, vous restez là, moi, j'ai quelqu'un à voir.

En un instant, un tentacule de méduse fonce dans la direction de Yuji et l'envoie valser à quelques mètres de là. Puis, une autre arrive vers moi, mais je réussis à la trancher avec moi sabre.

Le poison de ma lame commence à se reprendre sur tout le tentacule, mais Junpei tranche cette partie empoisonnée avant qu'il ne réagisse complètement.

- Maudit exorciste !

Un autre tentacule arrivé de nulle part et vient me saisir. Je me suis laissé distraire ! Heureusement, Yuji arrive et tranche cette dernière. Je tombe au sol et me relève rapidement.

Nous courons dans la direction de Junpei et j'envoie une série de coups de sabre à distance.

- Merde ! Râle Junpei.

Une dizaine de tentacules fonce dans ma direction. Je réussis à en esquiver quelques-unes, mais l'une d'entre elles me fit voler à plusieurs mètres de là.

- Yuno !

Je me relève difficilement. Mon dos avait brutalement cogné contre le sol.

- Vas-y Yuji !

Junpei lance une attaque à Yuji et explose une fenêtre. Ils se retrouvent tous les deux à l'extérieur.

Je cours alors les rejoindre et lorsque j'arrive, Junpei était à terre et Yuji en sang.

- Yuno ?

- Qu'est-ce qui c'est passé ?!

- Je ne sais pas. Junpei tu doit avoir une raison, mais ça vaut le coup de tout laisser tomber ? Tu penses vraiment que tous les sentiments ne sont pas réels ? Tu aurais le courage de dire ça devant ta mère ?!

CLOUDS OF DARKNESS (Tome I) Itadori x oc (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant