INTERDIT ❤️

75 5 0
                                    

Jenny était installée à la table de la salle à manger et juste à l'autre bout de  celle-ci se trouvait son père.
Une atmosphère assez pesante recouvrait la pièce et aucun des deux ne savait pas trop quoi dire.

Ça faisait des mois qu'ils ne s'étaient pas assis deux secondes à la même table, le père trop occupé avec son travail et la fille trop absorbé par tout ce qui l'arrivait depuis son arrivée dans cette maison.

Avec son père il n'y avait jamais eu une trop grande alchimie entre eux, le père toujours absent et la fille préférant se confier à sa mère.

Mais Jenny savait que son père l'aimait et était près à tout pour le bien de ces enfants.
Le problème c'était qu'il était seule depuis trop longtemps et qu'il préférait s'évader avec son travail pour comblé la solitude qu'il ressentait depuis sa séparation avec son ex-femme.

Jenny aimait vraiment beaucoup son père mais ne pouvait pas s'empêcher de l'en vouloir sur son absence constante dans la vie de ces enfants.
La preuve il était tellement accablé par son travail qu'il n'avait même pas remarqué la dépression de sa fille après son viol.
Aussi, celui-ci après l'hospitalisation de Justin n'avait plus mis les pieds à l'hôpital et prenait juste des nouvelles de ces enfants par téléphone.

Mais le quarantenaires se disait toujours que si il travaillait autant c'était pour assurer l'avenir de ces enfants mais au fond il savait que s'était en partie pour lui qu'il le faisait.

Mais parfois en voyant sa relation avec ces enfants il ne pouvait s'empêcher de culpabiliser.
Entre Justin qui,  depuis son enfance avait toujours été réservé avec lui et encore pire maintenant.

Au début lorsqu'il avait adopté Justin, il s'attendait à avoir une relation fusionnelle avec celui-ci vue que s'était son seule et unique fils mais au lieu de ça, Justin au fil des années ne faisait que s'éloigner de lui.

Et avec sa fille, tout avait toujours été plus facile.
Jenny était beaucoup plus facile que Justin.
Jenny était douce, attentionné,et aimait énormément son père même si après la séparation des deux parents Jenny s'était un peu éloigné de son père. Les deux avaient souvent l'habitude avant de se parler et de passer beaucoup de moments.

- tu es allé voir Justin ? Demanda soudainement le père brisant ainsi le lourd silence qui planait dans la pièce.

- non soupira Jenny avait de lâcher ces couvert pour s'adosser sur sa chaise le regard rivé sur le plafond. Il a refusé de me voir. Selon les infirmiers et le directeur du centre Justin à donner l'ordre de ne laisser personnes le voir. Finit elle d'une voix triste.

En effet, après la visite de Thomas. Justin avait rechuté et pour ne pas que quelqu'un le sache il a interdit les visites et s'est encore plus renfermer sur lui complètement brisé.

Les mots de Thomas avait retiré en lui toute once de joie de vivre et d'espoir. Maintenant il était l'ombre de lui-même et ne prenait même plus la peine de suivre les séances  qu'on les faisait faire trop épuisée pour faire le moindre effort pour améliorer son état.
De toute façon il n'avait plus envie de vivre.

- je ne comprends pas trop ce qui ce passe. Continua jenny. Il m'avait pourtant promis de me faire signe à tout moment mais...

- cet enfant m'exaspère tellement souffla le père en passant une main dans ces cheveux irrité par le comportement de son fils adoptif.

Jenny releva le visage en entendant les mots de son père.

- qu'est ce que tu veux dire par là Papa s'exclama t'elle un peu agacé d'entendre ces mots venant de son père.

- Justin a toujours été un enfant à problème depuis que nous vivons ensemble. Entre sa consommation des stupéfiants, ces problème avec la justice, et j'en passe les autres conneries qu'ils m'a fait vivre dans cette maison il...

- tu t'entends parler ? As-tu déjà au-moins essayer de parler avec lui ? As-tu déjà essayé de te demander pourquoi il agissait de la sorte? Non je ne crois pas tu étais trop occupé avec ton travail pour prendre soin de ton fils cracha Jenny.

- mais...

- ah non j'oubliais il n'est même pas ton fils. Finit elle énerver.

- comment ? Demandait le père choqué que sa fille le sache.

- je le sais c'est tout. Et dit toi que Justin aussi l'a toujours su et c'est
Pour cette raison qu'il ne s'est jamais senti à sa place avec nous. Mais toi tu ne l'a jamais vue trop absorbé par ton putain de travail.

- Jenny tu te calmes.

- non j'ai pas envie de me taire. Je suis fatiguée de tout ça. S'écria t'elle les larmes aux yeux. Je suis fatiguée de tout ça. Dit moi un peu. Combien de fois es-tu partie voir Justin quand il a été hospitalisé ? Combien de fois l'as tu appeler pour lui demander comment il allait ? Combien de fois t'es-tu inquiéter pour son état ? Répond moi. Mais au lieu de ça tu ose le juger sans comprendre pourquoi il en n'est arrivé là. J'en ai marre tu sais. Ça fait des mois que je suis ici et qu'est ce que tu sais réellement à mon sujet papa. Cria t'elle.

Jenny n'avait pas voulu s'embrouiller avec son père mais ces pensées s'embroullait dans sa tête. Entre Justin qui ne voulait plus la voir ni personne d'autre.
Elle savait bien que quelques chose n'allait pas. Elle le ressentais.
Elle avait un mauvais pressentiment et ça la rongeait de l'intérieur à un pont qu'elle était dans tout ces état.

- ma chérie. Dit son père en se relevant pour la rejoindre avant de s'accroupir en face d'elle puis de prendre ces mains les siennes.
S'il te plaît calme toi. Je sais que j'ai beau ne jamais être là pour vous mais je vous aime tellement. Vous êtes tout ce qui me reste dans cette vie toi et Justin vous êtes mes raisons de vivre. Et je suis tellement désolée pour mon absence dans vos vie. Je te promets d'y remédier. Je te promets d'être plus présent dans vos vie à toi et ton frère. J'espère qu'il ne se fait pas trop tard. Finit il avant de prendre sa fille dans ces bras. Je vous aime tellement.

- je suis enceinte finit elle par souffler ne voulant plus le cacher à son père.

- q-quoi? Souffla le quarantenaires en s'éloignant de sa fille complètement choqué.

- je suis enceinte. Avoua Jenny en regardant son père droit dans les yeux.

- mais... Q-qui? C-comment? Arriva à articuler le vieux ne s'attendant pas à une telle révélations de la part de sa fils.

- Thomas.  Souffla t'elle en baissant le regard ne voulant pas affronter le regard de son père cette fois puisse qu'elle mentait.

- Thomas le fils de mon meilleur ami ?

- oui c'est lui.

- waouh souffla le père toujours choqué avant de s'asseoir sur la chaise à côté de sa fille.
Il ne savait pas comment réagir. Il n'avait jamais été confronté à ce genre de situation.
Il ne savait pas quoi faire.

- et il le sait ?

- oui.

- et ta mère ?

- elle le sait déjà.

- ah d'accord. Je suis le dernier à l'apprendre.

- je...

- je ne sais pas trop quoi te dire. Avoua t-il en regardant sa fille. Je suis un peu choqué là je ne m'attendais pas à ça.

- au-moins tu ne le prend pas mal.

- je ne peux pas le prendre mal.
Juste que je pensais que tu allais être concentrer sur tes études et non sur un enfant en venant ici.
Mais c'est la vie j'ai pas le choix de l'accepter. En plus Thomas c'est un jeune homme que j'aime bien en plus d'être son parrain. Et vous êtes ensemble depuis longtemps ?

- oui quelques mois mentit-elle encore une fois.
Avec Thomas ils s'étaient convenu de dire à tout le monde qu'ils étaient ensemble depuis des mois pour ne pas éveiller des soupçons.

- félicitations alors. Je vais être Grand-père. S'est un peu précipité mais ça me fait plaisir. Finit par dire le père avant de serrer sa fille.

- merci.

INTERDIT❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant