Bale
Elle est dans les vapes depuis sept heures. Sept heures que je la veille. Sept heures que je me demande comment réagir. Que dire. Que penser.
J'essaie de comprendre pourquoi elle m'a menti, pourquoi elle m'a caché la vérité.
Je comprends que je n'aurai jamais été d'accord avec son plan et qu'elle n'avait pas le choix.
Un peu comme moi avec le Nightwolf.
La voir dans cet état, si fissurée.. Si inatteignable... j'ai détesté me sentir aussi impuissant.
J'ai cru la perdre, qu'elle le tuerait et tomberait dans la folie.
Mon petit ange de Walvatown finissait consumé par trop de haines.
Ben et moi nous sommes chargés de le livrer à la police. Les preuves sont accablantes. Il prendra la prison à vie. D'une part, parce que tous les flics de cette ville aimaient mes parents et veulent leur rendre hommage, d'autre part car ils essaient de coincer Marronne depuis tellement longtemps.
Elle remue et je pose ma main sur la sienne.
Ses paupières s'ouvrent et elle fronce directement les sourcils à cause de la luminosité due à la cheminée de ma chambre. Quand elle réalise où elle est, elle se redresse d'un coup, l'air affolée.
— Tout va bien.
— Où... où est-il ?
Rien que de voir ses yeux terrorisés me donne envie de le tuer. Non. J'ai envie de le torturer. Qu'il meurt sous mes coups. Voir la vie partir de ses prunelles que j'aime tant.
— En prison. Il sera jugé en comparution immédiate dans 48 heures.
— Bale...
— Je sais.
— Je ne voulais pas te mentir.
Elle s'allonge enfin et regarde le plafond
— Je me suis jurée de le tuer il y a tellement longtemps, tu comprends ? Ça a alimenté tellement de nuits, ça me tenait éveillée, cette simple idée de prendre une vie me faisait me lever tous les matins.
Puis-je lui en vouloir ?
Non.
— Ben, Betty et Cat sont à côté, ils attendent pour te voir.
— Qu'a-t-il avoué ?
Tiens, voilà ma petite procureure.
— Comme dans notre plan, je lui ai dit que maintenant que j'étais patron à 100% de Windsoor Corp, je voulais amasser plus d'argent, et pas que des choses légales. Il est vite passé à table, ma réputation me précédait. Il m'a raconté son commerce, les trafics d'êtres humains, ses mules pour la drogue et à quel point le Nightwolf mettait son commerce en déficit.
C'est exactement ce que je voulais. Il ne se doutait pas une seconde que mon bureau était sous caméra de surveillance, il avait trop besoin d'un homme avec mes moyens financiers dans son équipe. Tant mieux.
Ça veut dire que ce que je fais chaque nuit sert.
Ce pourquoi Cady se bat chaque jour aussi.
Les criminels sont en train de perdre. Ils ont peur et sont désespérés.
Je fais venir sa famille, qui se précipite à son chevet.
Tout va bien aller.
Le lendemain
VOUS LISEZ
Nightwolf
RomanceCady Pen est la nouvelle procureure de Walvatown, son objectif utopique est d'amener la sécurité dans les rues de cette ville. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge. Bale Windsoor, arrogant, milliardaire et conn...