Art.11 | Saisine

499 35 3
                                    

Cady

— Vous avez tout noté ?

Mon équipe en face de moi s'attèle à écrire tout ce que je dicte pour le week end.

On est sur notre rapport du vendredi matin sur toutes les affaires. J'ai bossé toute la semaine comme une dégénérée pour rattraper mon retard.

— Lui là, je tapote sur un dossier, je veux que vous l'envoyiez devant le tribunal pour enfants, la fille de Mr Robins, amené la légitime défense et je veux que vous appeliez le juge d'instruction pour lui.

Ils hochent tous la tête et comprennent rapidement qu'il faut qu'ils quittent le bureau. Une fois que Dimitri est parti, Cam entre dans le bureau, une bouteille de whisky à la main.

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Je viens fêter notre réunion hebdomadaire !

— Cat, on ne fête jamais nos réunions hebdomadaires !

Je la détaille avec suspicion. Sa longue queue de cheval blonde est coiffée de manière impeccable, sa chemise est assez décolletée pour laisser apparaitre son soutien-gorge en dentelle noire et elle a .. cet air éclatant au visage.

— Ok, comment il s'appelle qu'on en finisse ?

Je croise mes bras en attendant qu'elle joue la vierge effarouchée

— Hein ? Qui ça ?

— Cat... il y a écrit sur ton visage "j'ai baisé toute la nuit".

Elle se renfrogne, elle pose le whisky au bout de la table qui fait six mètres de long au moins et se tourne pour attraper un verre.

— Ce n'est pas parce que tu passes tes week end à veiller le célibataire le plus en vue de Walvatown alors qu'il perd connaissance, que tout le monde fait des choses exaltantes, et...

— Oh, donc tu ne vas pas m'en parler, t'es comme ça ?

Je contourne la table en verre pour aller me poster devant elle,

— Je dois vraiment enquêter pour savoir qu'est-ce que tu me caches ? Àmoins que... oh mon dieu ! C'est Ben, c'est ça ? Tu as couché avec Ben ?

Elle met les mains sur ses oreilles en secouant la tête

— Oh Cady parle moins fort, bien sûr que non je n'ai pas couché avec Ben, tu crois que je ne prévoirais qu'un verre de whisky de ta cave personnel pour cette occasion ?

Elle soulève ses sourcils et me fait un sourire coquin.

— Peut-être qu'il m'a amené manger au restaurant.

— Oh non je n'y crois pas !

Je sautille comme une gamine et elle me suit avant de m'arrêter précipitamment.

— Comment c'est possible ?

— Je ne sais pas, tu sais, d'abord il m'a offert ce collier, j'ai commencé à fréquenter le patron de ce restaurant et soudainement il voulait manger avec moi. Je me suis laissé désirer toute la semaine dernière et j'ai accepté samedi. Mais je t'arrête tout de suite, ce n'était pas un rendez-vous galant.

— Ben ne mange pas en tête à tête juste comme ça.

— Tu pourras enquêter pour moi ?

Devant ses yeux de biche, je ne peux pas dire non.

— Et toi, concernant le week end à New York, tu as réfléchi ?

Absolument pas. Ou peut-être un peu trop.

NightwolfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant