Le lendemain, toute les royaumes se réunit pour le couronnement d'Aria en tant que future Ketheira. La salle du trône est magnifiquement décorée avec des tissus colorés et des fleurs.
La famille impériale s'est assemblée dans l'enceinte sacrée de la salle du trône, où les ors et les pourpres se mêlaient aux effluves capiteux de fleurs exotiques, pour célébrer l'ascension d'Aria, promise au titre de Ketheira. Tout le monde est habillé de manière élégante et formelle, avec des robes en soie et des bijoux étincelants.
Au moment où Aria fit son entrée, un murmure admiratif parcourut la foule comme une onde. Sa robe, tissée de fils d'or véritable, épousait sa silhouette avec une grâce majestueuse, tandis que les diamants incrustés dans le tissu captaient la lumière, l'éparpillant en myriades d'étoiles scintillantes autour d'elle. Le diadème posé sur sa chevelure semblait n'être qu'un prolongement de son aura royale.
La procession des prêtres et des prêtresses, drapés eux aussi dans leurs plus magnifiques atours, dessinait un cortège céleste.
Les voix s'élevaient en chœur, entonnant les hymnes sacrés qui invoquaient les bénédictions des divinités tutélaires, dans un crescendo harmonieux qui faisait vibrer les voûtes de la salle du trône.
Ensuite, l'empereur prend la parole et annonce le couronnement d'Aria en tant que future Ketheira. Tous les invités applaudissent et acclament Aria alors qu'elle monte sur le trône.
L'Oracle lève une main pour apaiser la foule, et un silence respectueux s'installe dans la salle. Son regard parcourt l'assemblée, s'attardant brièvement sur les visages qui lui sont chers – sa famille, ses amis, et ses mentors. Il y a dans ses yeux un mélange de gratitude et de détermination, reflet de la charge qu'elle s'apprête à endosser.
La matriarche Soraya s'avance, une coupe ciselée remplie d'eau de la source sacrée dans les mains. Elle s'arrête devant Aria et prononce les paroles rituelles, sa voix claire emplissant chaque recoin de la salle. Aria se penche pour permettre à l'archiprêtresse de tracer le signe de l'infini sur son front avec l'eau, symbolisant son lien éternel avec le royaume et ses habitants.
Un silence pesant s'abat sur l'assemblée tandis qu'Aria s'imprègne de l'instant. Soudain, un faible souffle porte les premières notes d'une ancienne mélodie, jouée par les musiciens dissimulés derrière un rideau de soie.
C'est le signal pour Aria de prononcer son serment de Ketheira. Sa voix est forte et claire, portée par la conviction et l'espoir :
- Devant Dieu et les hommes, je jure de servir le royaume avec sagesse et justice. D'être la gardienne de sa prospérité et de sa paix. Je consacrerai ma vie à la poursuite du bien commun et à la protection des faibles. Que mon règne soit un âge d'or, où chacun peut connaître la joie et l'harmonie...
La salle éclate en acclamations, mais Aria reste concentrée, sentant le poids de ses paroles s'ancrer en elle. Toutefois, au milieu des célébrations, une ombre s'insinue subrepticement dans la salle, presque imperceptible à l'œil non averti. Une silhouette encapuchonnée, qui n'avait pas été là un instant auparavant, se tient près d'une colonnade éloignée.
Aria, bien qu'engagée dans la cérémonie du couronnement, perçoit une vague dissonance. Elle fixe un instant la silhouette, mais celle-ci se dissipe comme de la brume sous le soleil levant. Elle a peut-être imaginé cette présence, pense-t-elle, ou alors, est-ce un signe qu'il faudra être vigilante, car même en ces jours de célébration, les ombres rôdent.
L'ancien bénit un coffre en or qu'il pose solennellement devant le couple Impérial. L'Empereur en sort une couronne en or et est sur le point de la poser sur la tête d'Aria quand les portes s'ouvrent sur Ayden qui entre, causant un grand silence.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T6]
RomanceL'éveil de l'Empire, les actions de leurs héritiers forceront celles qui ont été jadis exilés, bannies à sortir de leur palais afin de réclamer vengeance. Quand le coeur décide d'aimer celui qu'il est supposé haïr, les choses se compliquent. Tout se...