Je me tiens sur le terrain, le soleil est haut dans le ciel et sa chaleur me réchauffe le visage. Je regarde autour de moi et tout ce que je vois est le vert de l'herbe et le bleu du ciel. Je suis ici pour mon entraînement de football en tant que professionnel.
Mes crampons s'enfonçant légèrement dans le gazon frais. Une timide brise printanière caresse mon visage alors que je m'échauffe avec l'équipe.
Les autres joueurs sont autour de moi, leurs voix résonnent à mes oreilles alors qu'ils se saluent et se taquinent avant de se mettre au travail. Je respire profondément, inspirant l'air frais du matin dans mes poumons. Mes muscles sont tendus, prêts à répondre à chaque commande que mon cerveau leur envoie.
L'entraîneur commence à crier les ordres, et je me mets en position pour recevoir le ballon. Je fixe mon regard sur lui, il arrive et je le reçois avec mes pieds, dribblant le ballon avec une grande agilité. Mes mouvements sont fluides, comme une danse bien répétée.
Je sens la balle sous mes pieds, je la contrôle et je la déplace avec précision. Je me sens en contrôle, en confiance. Mes coéquipiers s'animent autour de moi, criant des encouragements et des instructions alors que nous travaillons ensemble pour atteindre notre objectif commun.
Je suis en sueur maintenant, mon cœur bat devant l'effort physique. Mais je ne me laisse pas décourager. La détermination se lit sur mon visage et je continue à jouer. Cela m'a manqué et retrouver mon ballon me fait un bien fou.
Je m'étire les muscles des jambes, puis je me tourne vers mon coéquipier. Il est un peu plus grand que moi, avec des épaules larges et des cuisses musclées. Sa détermination est visible dans chaque mouvement qu'il fait. Ses yeux fixent le ballon, concentré sur le jeu à venir.
Alors que nous entamons les exercices de balle, je me mets en position alors que la balle est lancée vers moi. Omar se jette en avant pour la prendre, mais je me glisse sous lui et la balle est mienne. Je prends une inspiration et frappe le ballon du côté droit, manquant le gardien de but de peu.
Je souris, satisfait de ma performance, mais je dois avouer que je me sens un peu nerveux, la reprise est compliqué mais je sais que je vais y arriver, j'y crois. Notre équipe doit remporter le prochain match, si on veut le mondiale.
Mon cœur bat plus vite alors que nous faisons des sprints sur le terrain, essayant de prendre l'avantage. Je me sens vivant, chaque muscle de mon corps travaillant dur pour atteindre notre objectif commun.
- Bon, ça sera tout pour aujourd'hui, nous dit Drake. Les gars, on se voit demain ! Lean, tu peux y aller, Omar te fera un compte-rendu...
Je jette un coup d'œil à mon téléphone portable, qui affiche l'heure: 14h45. Merde, je suis en retard. Je rumine intérieurement tout le chemin de l'école, cherchant des excuses à mon retard potentiel auprès de ma petite sœur.
Comment vais-je faire pour la consoler si elle est en colère ? Heureusement, le trajet se passe sans encombre et je me gare juste à temps à l'entrée de l'école. Dès que j'ai dû temps libre, j'aime déposer ou recupérer ma soeur à l'école, cela me permet de passer du temps avec elle.
Je peux sentir déjà l'agitation habituelle de la sortie des classes. Les élèves commencent à sortir, certains avec leurs sacs de sport, d'autres avec des livres et des classeurs sous le bras.
Je jette un coup d'œil autour de moi à la recherche de Clémentine, et je la vois presque immédiatement, elle sort de l'école avec son sac sur l'épaule, les boucles de son affro flottent dans le vent frais de cette fin d'après-midi.
Je la vois sortir de sa classe avec un autre garçon que je reconnais. N. Je ne savais même pas qu'il était scolarisé ici. Je la regarde rire alors qu'il la taquine gentiment. Je me retiens de grogner, je ne peux pas m'empêcher de me sentir un peu jaloux. Clem vient juste d'entrer dans nos vies, et elle est si jeune, ça m'agace.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T6]
RomanceL'éveil de l'Empire, les actions de leurs héritiers forceront celles qui ont été jadis exilés, bannies à sortir de leur palais afin de réclamer vengeance. Quand le coeur décide d'aimer celui qu'il est supposé haïr, les choses se compliquent. Tout se...