76. OTHNIEL

7 1 0
                                    

Le soleil étincelait dans le ciel d'Aithiopia alors que je me tenais devant le majestueux grand palais du Dahomey, le cœur empli d'excitation et d'anticipation. 

Les portes monumentales du palais, habituellement réservées aux femmes, s'ouvraient aujourd'hui exceptionnellement à tous. L'air était empreint d'une effervescence palpable, et le doux parfum des fleurs exotiques flottait dans l'atmosphère.

J'entrai dans le palais et fus immédiatement frappé par la grandeur et la richesse de son architecture. Les murs étaient ornés de fresques colorées qui racontaient les légendes ancestrales de notre royaume. 

Les colonnes majestueuses s'élevaient vers les cieux, sculptées avec minutie dans un marbre blanc étincelant. La lumière du soleil se filtrant à travers les vitraux créait un kaléidoscope de couleurs éblouissantes qui dansaient sur le sol en mosaïque.

Les salles étaient décorées avec un raffinement exquis. Des tapisseries somptueuses recouvraient les murs, représentant des scènes de chasse, de batailles glorieuses et de moments de joie partagés. 

Les lustres en cristal scintillaient, diffusant une lueur chaleureuse et féerique. Des bougies parfumées étaient disposées avec délicatesse, ajoutant une touche envoûtante à l'ambiance déjà magique.

La cour intérieure du palais était transformée en un jardin d'Éden enchanté. Des fontaines gracieuses jaillissaient au milieu d'une végétation luxuriante. 

Les roses, les orchidées et les jasmins embaumaient l'air, remplissant mes narines de leur parfum enivrant. Des pétales de fleurs parsemaient le sol, formant un tapis multicolore à mes pieds.

Tout autour de moi, les invités étaient vêtus de leurs plus beaux atours, parés de bijoux étincelants. Les nobles, les chefs de tribus et les dignitaires étaient réunis pour célébrer cette union sacrée entre deux royaumes. 

Le murmure des conversations emplissait l'air, mêlé à des éclats de rire joyeux et à des cris d'émerveillement.

Alors que j'avançais dans le palais, je croisai des visages familiers et échangé des salutations chaleureuses. Les minos, vêtues de leurs robes traditionnelles chatoyantes, étaient présentes en grand nombre. 

Leurs chants mélodieux résonnaient dans les couloirs, créant une symphonie envoûtante qui s'élevait vers les cieux.

Les tambours résonnaient puissamment, annonçant l'arrivée imminente du prince Lean. Les battements réguliers semblaient évoquer l'émotion qui montait dans l'air, créant une tension électrique qui enveloppait chacun d'entre nous. Les invités se tournèrent vers l'entrée, leurs yeux pétillant d'anticipation.

Soudain, les portes s'ouvrirent en grand, laissant apparaître une procession majestueuse. En tête de celle-ci, vêtu d'un manteau de pourpre brodé d'or, avançait le roi Némésis, père de Lean. 

Sa prestance imposante et son regard bienveillant inspiraient respect et admiration. À ses côtés se tenait la Régente royale Johanna, vêtue d'une robe aux reflets argentés, évoquant la pureté et la grâce. Sa beauté rayonnait, illuminant le chemin de son fils.

Et puis vint le prince Lean lui-même, digne héritier du royaume du Dahomey. Il portait une tenue traditionnelle magnifiquement confectionnée, associant les couleurs éclatantes de l'or et du bleu royal. 

Sa tunique était brodée de motifs complexes représentant les symboles de sa lignée royale, et son manteau flottait derrière lui avec élégance. Le visage de Lean était éclairé d'un sourire empreint de bonheur et de fierté.

Alors que la famille royale du Dahomey prenait place sur l'estrade, une étrange magie semblait opérer. Les sons de la nature, jusque-là doux et discrets, se réveillèrent autour d'eux, vibrant en parfaite harmonie avec cet événement sacré.

AITHIOPIA [T6]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant