1.2: HAYDEN

70 3 0
                                    

Onze ans auparavant.

Ça fait plus d'une dizaine de minutes que nous sommes dans la voiture avec Zendaya et elle n'a fait que me fixer.
Z., ma soeur, passe dix minutes sans ouvrir la bouche. À me fixer! Je veux dire, si on peut trouver plus flippant!
Je sais qu'elle attend que je pose la question pour qu'enfin elle crache le morceau alors, même si ça m'enèrve je décide de jouer le jeu.
_ Quoi? dis-je sur le ton le plus exasperé dont je suis capable.
_ Alors...? sa voix joyeuse de conspiratrice m'incite à lui lancer un regard sur le côté.
_ Quoi, alors?
_ Bah, Iris! Tu la trouves comment?
Je soupire d'exasperation.
_ Quelque soit l'idée de génie qui traverse ta petite tête, arrête, Z. N'y songe même pas.
_ Mais tu viens de dire que c'est une idée de génie.
_ Le synonyme même de mauvaise, oui. Je te signale que les prétendus génies sont ceux qui font de notre vie scolaire de la merde. Petit exemple, les maths et la physique.
_ Tu la connaîs au moins; insiste-t-elle.
_ Non, mais ça ne servira à rien de toute façon. Les petites chattes en chaleur ne sont pas mon genre de meuf.
_ C'est quoi ton genre de meuf au final? s'écrie-t-elle. Tu vas avoir bientôt vingt ans et je ne t'ai jamais vu sortir avec quelqu'un. Tu n'es pas fun, Den. Je sais que tu as gouté à la rebellion de l'adolescence mais tu vas vieillir vierge à ce stade.
_ Merci beaucoup, chère soeur, mais ma vie sexuelle me comble parfaitement.
_ Qui est nulle si on met à part ta main; elle fait semblant de vomir et je roule des yeux. Si elle savait...
_ Je ne sais pas comment nous en sommes arrivés à parler de ça mais ce n'est pas une discussion que j'aimerais avoir avec ma petite soeur. Mais quoi que tu dises_ou fasse_ n'essaie pas de me caser avec ces lycéennes. Et je sais très bien m'occuper de ma vie sexuelle, merci.
_ Je te rappelle que nous sommes jumeaux. Séparés de deux ou trois minutes.
_ Que disais-je déjà? Petite soeur.
Elle me donne un coup de pieds et je rigole.
Mais si j'avais pensé que ma soeur avait laché l'affaire, je m'étais complétement barré.
Le lendemain, je la vois se pointer avec une fille à ses talons alors que je fume tranquillement ma clope derrière le bureau du directeur.
La fille me regarde horrifiée comme s'elle assistait à l'invasion des zombies même.
_ Tu sais que tu es en train de fumer derrière le bureau du directeur?chuchote-t-elle comme si elle ne peux en croire ses yeux.
_ Oui, je suis au courant; je réponds tranquillement.
La pauvre! Je crois que je viens de l'achever. Ses yeux s'écarquillent, de très beaux yeux en passant, d'un noir très... particulier.
Z. éclate de rire comme si tout n'est qu'une blague et vient me donner une tape sur le torse, assez fort pour me couper le souffle.
_ Eteins cette merde, Den; chuchote-t-elle. Et voilà; continue-t-elle à voix haute, m'enlevant la clope sur le même coup et l'écrasant sous ces pieds; Iris, je te présente mon frère, Hayden; Den, Iris, ma meilleure amie.
La dernière phrase semble étonner la dénommée Iris autant que moi et un sourire m'échappe. C'est ma soeur tout craché d'embarquer quelqu'un dans sa vie sans que la personne en question aie son mot à dire.
Meilleures amies, alors. Je lance un regard dur à ma soeur voulant dire à quoi tu joues? mais elle hausse les épaules.
Je fixe la jeune fille avec qui ma soeur veux me caser et je rencontre son regard. Elle me fixe comme si elle avait trouvé sa Barbie préférée.
Enfin, je ne sais pas vraiment comment interpréter son regard vu qu'elle est là à me fixer comme toutes les femmes ont tendance à me fixer, souvent quand je vais les sauter, mais comme elle semble encore sentir les couches _franchement sans offense mais même aussi belle qu'elle, elle est trop jeune à mon goût.
_ Tu as quel âge, Iris; je demande doucement ne pouvais m'en empêcher.
Elle hésite ne sachant pas si ça va jouer à son avantage ou non, lance un regard vers ma soeur qui lui sourit avant de revenir vers moi.
_ Treize ans; répond-elle sur un ton très bas, presque chuchoté. Enfin, je vais fêter mes quatorze ans dans trois semaines et justement, si vous avez du temps, je serai ravie si vous venez.
Treize ans! Une gosse, oui.
Pas mêmes la moitié de l'âge des femmes que je fréquente.
_ Mais bien sûr que nous allons venir; répond Z. avec son plus grand sourire.
_ Enfin, parle pour toi; lui dis-je.
Une fois de plus, ma soeur éclate de rire comme si je venais de sortir une bonne blague. Et justement, elle dit:
_ Il plaisente. Nous serons là, Iris.
Je décide de les laisser dans leur désillusion et redirige mon regard sur la jeune femme.
Elle semble soulagée après l'intervention de ma soeur et elle me plaît encore moins.
Elle est le cliché même de la reine du lycée avec son uniforme impeccable sur un corps parfait et son air faussement sûre d'elle, timide sur commande et gentille.
Je parie qu'elle dit à chaque homme _ou garçon, je m'en fiche_; avec qui elle va coucher qu'elle est vierge.
Elle m'adresse un sourire éclatant auquel je réponds par mon plus faux sourire en me disant que je connais cette tête quelque part.
_ Bon, on te laisse; dis Z. en plaçant son bras sur celui de la jeune fille.
Cette dernière se retourne une dernière fois vers moi et toujours avec son sourire dentifrice, dit:
_ J'ai été ravie de faire ta connaissance, Hayden.
Je réponds par un geste vague de la main et les regarde disparaitre avant d'allumer une nouvelle clope.
Tirant une grosse bouffée, elle me revient sa tête.
Hier, dans le refectoire, c'était elle la fille qui a presque bavé, au sens littéral du terme, dans son assiette, en me fixant sans pudeur.
_ Alors merde; dis-je avant d'expirer la fumée par le nez.
Comme Z. s'était moqué alors, il semblerait que je me sois trouvé une admiratrice.
C'est à ce moment que je comprends que Z. veut se foutre de ma gueule et qu'elle pense avoir trouver le meilleur pion.
Reste à savoir si je vais la décevoir ou pas.

CravingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant