3.2: IRIS

48 2 2
                                    

Onze ans auparavant.

Il est venu!

La fête a commencé vers 18h et après deux heures et demie à attendre, je commençai à désésperer.

Je me fraie un chemin parmi les gens qui remplissent le jardin et vais vers Hayden et Zendaya.

_ Vous êtes venus; dis-je quand j'arrive à leur hauteur.

Zendaya m'adresse un grand sourire et me tire vers elle pour une brève étreinte.

_ Joyeux anniversaire; murmure-t-elle avant de pousser un cadeau dans mes bras.

Mes yeux se fixent instantanement sur Hayden et je dégultis.

Il est si grand!

Enfin, pas que je ne l'avais pas remarqué mais de près, il est vraiment grand.

Il me fixe de ses yeux vides de vie et mon estomac se tord.

_ Salut; je murmure la gorge sèche.

J'humecte les lèvres et les yeux de Hayden quitte un moment mes yeux pour suivre le mouvement. Quand son regard rencontre le mien de nouveau, une lueur amusée y danse.

_ Je vais me chercher à boire; dit-il sans me quitter des yeux.

Il me fixe encore un moment avant de tourner les talons et se diriger vers la porte du balcon qui donne sur le jardin.

Quand il disparait de ma vue, je relache le souffle que je ne savais même pas que je retenais _ce qui semble être toujours le cas en sa présence.

_ Alors? la voix de Zendaya me fait légerement sursauter et je me rends compte que j'avais oublié sa présence.

_ Quoi? dis-je

_ Tu ne me présente pas à tes amis? dit-elle sans se départir de son sourire? Des beaux gosses, de mon âge  bien sûr, seraient très appréciés.

J'éclate de rire et me saisis de son coude.

_ Viens; dis-je. Tu as de la chance. Mon cousin est venu avec sa bande de copains. Je ne peux rien te garantir du contenu mais l'emballage est délectable; finis-je avec un clin d'oeil.

CravingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant