3 : Bienvenue chez les pilliers !🌻

920 31 159
                                    

( c'est moi qu'est fait le dessin, dsl si on voit pas bien)

Le lendemain de l'incendie...

POV T/p:

Installé sur le sol, je grignotais un nem au poulet qu'on nous avait servi pour le repas de midi. Après le ravage d'hier soir, Tengen avait payé pour tous les locataires de son domaine une chambre dans une auberge. Son portefeuille devait être complètement à sec. Pauvre Tengen...

Le reste de la nuit s'était passé à peu près normalement, malgré l'ambiance assez tendu. La seule bonne nouvelle, c'est qu'il ne restait personne à l'intérieur du bâtiment. Heureusement...

Tengen est entré dans la pièce, son expression habituellement joyeuse était remplacée par un visage assez inquiet.

T/p: Y a un problème ?

Tengen: Je réfléchi, là...

Wouah, Tengen ? Réfléchir ? Je pensais pas associer ces deux mots ensemble un jour...

T/p: D'ailleurs, on va s'y prendre comment vu que le domaine est inhabitable ?

Tengen: C'est de ça que je voulais parler, figure toi. J'ai renvoyé tout le monde auprès de sa famille en attendant que le domaine soit réparé... Mais y reste un souci.

T/p: Lequel ?

Tengen s'est tourné vers moi et m'a pointé du doigt. 

Tengen: C'est toi le problème.

Attend... Quoi ?!

T/p: Comment ça ?

Tengen : Eh bien... Tu ne m'en as jamais parlé, mais je suppose que tu n'as personne qui peut t'héberger. 

A ces mots, j'ai baissé la tête. Tengen n'avait jamais fait référence à ça, sûrement par respect, mais ça faisait bizarre d'entendre ça. Et ça faisait aussi un peu mal.

T/p: Nan... J'ai personne.

Tengen : Ok. Le souci maintenant, c'est que je sais absolument pas où tu peux aller en attendant que le domaine soit de nouveau accessible. C'est à ça que je réfléchi.

Tengen s'est assis tranquillement à table tout en saisissant un sushi sur le plateau en bois. Je n'avais jamais vu Tengen avec un air aussi sérieux. C'en était presque flippant.

Tengen: J'AI TROUVÉ !!!!!!!!!

J'ai fais un bond d'au moins deux mètres en entendant son cri.

T/p: Nan mais ça vas pas ?! Tu veux ma mort, c'est ça ?!

Tengen: Désolé T/p, mais ça y est, je sais quoi faire de toi !

T/p: Hum ?

Tengen: Tu vas venir avec moi !

Il lui a fallut 5 minutes pour trouver une idée se résumant en une phrase ? Ah bah d'accord...

T/p: Et tu vas où ?

Tengen: Au domaine commun des piliers !

J'ai recraché le nem que j'étais en train de manger tellement ça m'a surpris.

T/p: Je te demande pardon ?

Tengen: Je sais, tu vas dire non tout de suite, mais c'est ça ou tu dors dehors. J'ai pas d'autres idées.

T/p: Euh, ok, mais t'es sûr que les autres vont être d'accord ?

Tengen: Bien sûr ! C'est pas un problème, ça ! Bon, on y va tout de suite ! 

Tu m'as redonné envie d'aimer (muichiroxreader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant