Chapitre 1

981 36 16
                                    

Je veux une maison ! Et des enfants aussi.

J'éteins la télé à la fin de mon émission préférée : Super Réno. Depuis que ma jambe est cassée, je me suis découvert une passion pour cette émission. Christy et Paul achètent des maisons pour les rénover et les revendre. Christy, jolie blonde plutôt fine et élancée et Paul, grand brun baraqué, forment un couple parfait. Ils prennent les décisions ensemble et même lorsqu'ils se chamaillent ils sont mignons.

Depuis quelque temps, je m'imagine à la place de Christy. Cette femme a tout ce dont on peut rêver : un mari attentionné et volontaire, un boulot indépendant, motivant, créatif et gratifiant et, comble de tout, dans les dernières saisons de l'émission elle a eu tour à tour une jolie petite fille puis un beau petit garçon tous les deux aussi blonds que leur mère. 

J'ai toujours eu une inclination au rêve, j'aime m'imaginer exercer des métiers plus ou moins farfelus. Mais aujourd'hui cela va bien au-delà. Mon envie profonde est celle de construire mon foyer. A l'approche de la trentaine, ça y est, j'entends le tic-tac de l'horloge biologique. Peut-être aussi celui de la société, mais je suis en accord avec. En cinq ans, j'ai pu m'assurer de la solidité de mon couple et aujourd'hui je sais que je suis prête à fonder une famille. Je le sens dans mes tripes.


Le soir venu, j'aborde le sujet avec Paul, le mien pas celui de l'émission. Je tente une approche teintée d'un peu d'humour :

— Aujourd'hui Christy et Paul ont rénové une villa magnifique sur la côte. Nous pourrions faire pareil, je serai Christy puisque tu es déjà Paul.

Mon Paul peut en effet rivaliser avec celui de Christy, bien qu'un peu moins baraqué. Par contre, je n'ai rien à voir avec Christy, c'est même mon opposé. Même avec des talons, je ne suis pas à sa hauteur et j'ai ce que j'appelle un physique généreux, mais pas trop quand même. Avant d'être clouée dans mon canapé, j'arrivais à trouver un peu de temps pour faire du sport, mes rondeurs restent donc harmonieusement localisées. Mes cheveux sont châtain foncé, presque noir, je les garde plutôt longs et ils descendent en cascade ondulée dans mon dos.

— Mouais, je ne suis pas trop motivé par ta proposition de reconversion professionnelle, me répond-il en faisant la moue.

Paul est banquier : s'il excelle dans la manipulation des chiffres, avec une perceuse ce n'est pas la même histoire ! C'est moi qui suis chargée des travaux chez nous.

— Blague à part, je stagne un peu depuis que je reste à la maison toute la journée. Je pense que nous pourrions avancer et nous lancer dans un projet. L'idée de la rénovation a vraiment fait son chemin dans ma tête. J'aimerais que nous achetions une maison ensemble. Bien sûr, je prendrais en charge la partie rénovation. Et puis, il nous faudra bien un logement plus grand si on veut avoir des enfants...

— C'est vrai ça. Et si on s'y mettait tout de suite ?

— Vraiment ? Ça tombe bien, j'ai repéré quelques maisons intéressantes.

— Je parlais plutôt de faire des enfants...

— Ce que tu es bête ! Bon allez, promets-moi d'y réfléchir.

Paul me répond par un clin d'œil, me soulève du canapé et m'emporte jusqu'à notre chambre en riant.


Rester toute la journée à la maison me libère beaucoup de temps pour réfléchir, trop peut-être. Je me pose beaucoup de questions sur ma vie.

A 28 ans, j'ai très envie d'avoir des enfants. Mon couple avec Paul est solide, nous filons le parfait amour. Nous avons tous deux de bons emplois. Je ne doute pas de Paul, je vois bien qu'il commence lui aussi à s'attendrir devant les enfants. La seule ombre au tableau c'est notre appartement : un deux pièces plutôt grand mais pas assez pour accueillir un enfant.

Rénover ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant