Enfin le week-end, je me réveille tout juste et le soleil est déjà haut dans le ciel. Hier soir je suis tombée de sommeil juste après le dîner et il est déjà dix heures. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas enchaîné autant d'heures de sommeil. Je me rends compte que la semaine de reprise m'a énormément fatiguée, je ne m'y attendais pas. Je décide de prendre le temps de faire un gros petit-déjeuner avant de me rendre chez moi.
Aujourd'hui, je veux faire un point sur les travaux à prévoir avant de pouvoir m'installer. Avec l'emprunt à rembourser, le temps presse. Je sors un calepin et prends le temps d'inspecter la maison sous toutes les coutures. Ce n'est pas facile, j'ai de nombreuses lacunes pour faire une évaluation correcte. Regarder des émissions de rénovation n'apprend pas tout !
Le carrelage du rez-de-chaussée est en bon état, il n'y a pas de casse, je pense pouvoir le remettre en état seule. Les murs ne sont pas trop abîmés, il faudra seulement un peu d'enduit et de peinture, j'en fais mon affaire. Pour ce qui est de la salle d'eau, je ne pense pas pouvoir la refaire tout de suite, ce sera certainement hors budget. Même si je ne suis pas ravie, il faudra me contenter de la décaper. Le gros point noir de la maison est l'état des fenêtres, elles ont assez mal vieilli. Si je ne veux pas me ruiner en chauffage cet hiver, il faudra commencer par là. Je profiterai de la présence d'un menuisier pour faire diagnostiquer la toiture, l'escalier et le parquet de l'étage.
Je vais m'installer dans la cuisine pour répertorier les numéros de téléphone des quelques artisans menuisiers de la région et j'entreprends de les appeler pour les rencontrer. J'ai seulement quatre noms sur ma liste, je suis un peu déçue, je vais avoir du mal à faire jouer la concurrence. Les deux premiers ne sont pas disponibles avant trois mois. Je commence à sentir une boule dans mon ventre, tout ne se passe pas comme prévu. Finalement, ne pas pouvoir faire jouer la concurrence ne sera pas mon plus gros problème, il faudra déjà que je trouve ne serait-ce qu'un menuisier disponible. Je me reprends et appelle le suivant :
— Oui
— Monsieur Diaz ?
— Oui
— Bonjour, Emma Bertin, je viens d'acheter une maison et je souhaiterais faire réparer ou remplacer des fenêtres.
— Je suis pas mal occupé en ce moment. Vous êtes dans quel secteur ?
Je lui donne mon adresse et attend qu'il me réponde mais je ne l'entends plus. Je regarde l'écran du téléphone, nous n'avons pas été coupés.
— Monsieur Diaz, vous êtes toujours là ?
— Oui, répond-il sèchement.
— Il y a un problème ?
— Non, tout va bien. Je peux passer vous voir demain après-midi vers seize heures si cela vous convient.
Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit disponible si vite qui plus est un dimanche. Ma chance serait-elle en train de tourner ?
— Oui c'est parfait, j'ai juste une autre question, si nous nous entendons sur le devis, vous serez disponible rapidement ?
— Je ne peux rien vous garantir, cela dépendra du travail à faire. Vous êtes pressée ? Si vous voulez du travail de qualité, il faudra être patiente. Sinon adressez-vous à un grand magasin.
— Non non, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est seulement que vos concurrents m'ont annoncé immédiatement qu'ils n'étaient pas disponibles avant trois mois. J'aurais souhaité si possible pouvoir commencer les travaux plus tôt, j'aimerais que ce soit fait avant qu'il ne fasse trop froid si possible !
VOUS LISEZ
Rénover ma vie
Romance" J'y suis arrivée, j'ai trouvé la maison de mes rêves ! Je vais enfin pouvoir me lancer dans mon projet de rénovation et fonder une famille. Enfin c'est ce que je pensais, avant de me retrouver célibataire. " Dans la vie d'Emma tout ne se passe pas...