Le début de cette semaine passe assez vite, j'ai appelé Jessica pour valider sa proposition. Côté travail, Lebrun reste cloîtrée dans son bureau, la plupart du temps avec Noémie. La pauvre n'a même pas le temps de faire sa pause déjeuner avec moi. Le jeudi, je commence à avoir des doutes : Noémie n'a pas le temps ou elle n'a pas le droit ? Je sais que dans beaucoup d'entreprises il est mal vu pour les cadres de se mélanger aux petites mains. Peut être est-ce là la première règle mise en place par Lebrun. Je décide de tirer ça au clair. Je commence par un petit message anodin :
EMMA
Coucou. Un petit restau ce midi ça te dit ?
NOÉMIE
Désolée, je ne vais toujours pas pouvoir me libérer.
En manque d'inspiration, j'opte pour l'attaque frontale :
EMMA
Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
Et ce soir ça te dirait ?
NOÉMIE
Je n'ai pas de temps à perdre avec tes gamineries, j'ai du boulot ! Bonne journée.
Et voilà une fin de non-recevoir en bonne et due forme ! J'en tire peut-être des conclusions hâtives mais ce ton ne ressemble pas du tout à Noémie, je crois que je suis sur la bonne piste. Malgré tout, j'ai un pincement au cœur, sa façon de me répondre ne me donne pas envie de m'accrocher. Si je m'éloigne de Noémie, je me retrouverai encore un peu plus seule. J'inspire un grand coup, je sens mon cœur se serrer un peu plus. A partir de ce moment, je décide qu'il faut que je me reprenne en main, je ne peux pas m'éloigner de tous mes proches, je ne suis pas faite pour être seule, je suis quelqu'un de sociable. Ce soir, je vais sortir, cela me changera les idées et m'évitera de me morfondre dans mon coin. Et ce week-end, je vais essayer de recoller les morceaux avec mes deux amies. Je regarde le programme du cinéma et repère une comédie légère qui, je l'espère, me reboostera.
Après une douche fraîche pour me revigorer un peu, je prends mon temps pour me préparer. Ce n'est pas parce que je sors seule que je dois me laisser aller. Pour se reprendre en main, il faut se sentir bien dans son corps et ce n'est pas en enfilant les premiers vêtements qui me tombent sous la main que ce sera possible. Je choisis donc une tenue adaptée à ma sortie, j'opte pour une robe légère et colorée assortie d'un léger maquillage. Si le temps reste au beau fixe, je pourrais m'arrêter boire un verre en terrasse ou même manger un morceau après ma séance de cinéma. Mon métier m'impose d'être sur la route quasiment toute la semaine et je suis habituée à déjeuner seule. Par contre, c'est la première fois que j'envisage de le faire le soir et je ne suis pas très à l'aise dans cette situation. C'est important pour moi, il faut que j'apprenne à me sentir bien avec moi-même. Ces derniers temps, dès que je ne suis pas occupée au travail ou dans les travaux, je me retrouve en train de ressasser des pensées négatives. Il est temps de mettre un terme à mes jérémiades !
Je sors du cinéma avec le sourire aux lèvres, le film a tenu ses promesses et j'ai ri du début à la fin. Je me sens légère et détendue. Je décide de me rendre dans une guinguette près des bords de la Vienne pour profiter des derniers jours de l'été. En chemin vers ma voiture, j'aperçois au loin Gabriel. Il est, semble-t-il, accompagné de quelques amis et s'éloigne lui aussi du cinéma. Je me demande si je dois aller le voir. J'en ai très envie, d'autant plus que je n'aperçois pas Mélanie dans son groupe d'amis. Jessica, que j'ai beaucoup appréciée, est parmi eux et je me dis que c'est l'occasion ou jamais d'élargir mon cercle d'amis. Si je m'entends bien avec Gabriel, je devrais aussi bien accrocher avec ses amis.
VOUS LISEZ
Rénover ma vie
Romance" J'y suis arrivée, j'ai trouvé la maison de mes rêves ! Je vais enfin pouvoir me lancer dans mon projet de rénovation et fonder une famille. Enfin c'est ce que je pensais, avant de me retrouver célibataire. " Dans la vie d'Emma tout ne se passe pas...