Après une longue discussion, j'accepte de revenir au village. Il aura fallu plusieurs heures à Xavier pour me convaincre que rien ne m'arrivera et que personne ne s'en prendra à moi. Pas même son frère. Xavier me tient par la main pour m'aider à enjamber les racines. Nous traversons la forêt pour rentrer quand des bruits nous parviennent. Mes doigts serrent ceux de l'homme, ma crainte n'étant pas encore totalement calmée. Il tourne la tête vers moi et m'adresse un petit signe pour me rassurer. Lorsque je regarde de nouveau devant nous, je constate que certains hommes du clan nous ont rejoints dont Gatien. Instinctivement, mais sans lâcher sa main, je me décale derrière Xavier sans dévier mon regard de son frère. Ce dernier lève les yeux au ciel, un sourire moqueur aux lèvres.
« Il serait peut-être tant de te méfier de ceux qui t'entourent.
Vexée, je le fusille du regard. Je me méfie systématiquement de tout le monde, mais il n'a pas tort lorsqu'il me reproche de ne pas avoir fait plus attention par rapport à eux. Je me déçois moi-même dans mon manque de jugement.
Je ne relève pas. Xavier s'en charge pour moi.
— Je lui ai tout expliqué, on peut rentrer.
Il m'entraîne avec lui et nous passons devant ses amis qui nous emboîtent le pas. La plupart me sourit chaleureusement.
— Vraiment ? Et elle n'a pas peur de se faire croquer le mollet dans la nuit, la petite brebis égarée ?
Je lui jette un rapide coup d'œil, agacée.
— Méfie-toi qu'elle ne vienne pas t'étouffer avec sa laine dans la nuit, la brebis.
Ma réplique provoque quelques ricanements chez tout le monde.
— Attention, frangin ! On dirait qu'elle sait montrer les crocs, elle aussi.
— Tu as pourtant déjà vu de quoi je suis capable si on m'approche de trop près.
Je me rends compte que j'ai retrouvé ma force et ma confiance habituelles. Cela du bien de reprendre le dessus après ces aventures.
— C'est vrai. Tu es impressionnante, je dois bien l'avouer. »
Surprise par ce compliment, je me tourne vers lui. J'ai l'impression qu'il aime me provoquer, que ceci est un jeu pour lui, mais dans le même temps, il sait se montrer sympathique. Je lui adresse un léger sourire, ne sachant pas trop ce qui m'attend après cette réplique agréable. Le trajet se passe dans le calme. Je discute avec certains hommes. Tous se montrent gentils et attentionnés avec moi. Seul Gatien se permet quelques piques.
Au moment où nous arrivons à l'entrée du village, je suis accueillie par quelques habitants dont Elna qui me saute dans les bras et me berce comme si j'étais partie depuis des années. La femme a la gorge serrée. Je ne peux m'empêcher de lui rendre son étreinte. C'est amusant, au vu de la situation, c'est elle qui devrait me rassurer. Seulement, elle se sent tellement coupable et son côté maternel est si marquée qu'on ne peut pas ne pas vouloir prendre soin d'elle.
« Oh, ma chérie ! Je suis vraiment, vraiment désolée. Nous ne voulions pas t'effrayer. Tu sais que tu es en sécurité avec nous. Nous ne ferons jamais rien.
Son inquiétude me touche profondément.
— Ce n'est rien, Elna. J'ai compris, j'ai juste été un peu... secouée. Mais Xavier m'a tout expliquer. C'est vrai que c'est étrange de découvrir que vous existez, mais je devrais m'y faire.
Elle me regarde attendrie tandis qu'une voix grave s'élève derrière moi.
— Tu le prends plutôt bien. Nous n'avons pas l'habitude d'être acceptés. Si les humains venaient à connaître notre existence, pour sûr qu'ils nous traqueraient pour nous exterminer. Notre situation et notre... aspect ne te dérangent pas ?
VOUS LISEZ
Chimère - Luxilie de Ste Sophie
FantastikLorsque sa meilleure amie décède dans un accident de calèche, Luxilie décide de se rendre sur le lieu de l'accident. En effet, celle-ci ne croit pas en la thèse du simple accident. La femme s'installe alors dans la petite bourgade de Molendibourg et...