Ce jour-là, je décide de mettre la main à la pâte. En passant devant le salon, j'aperçois Xavier, le regard perdu à travers la fenêtre. J'en profite pour lui proposer de se joindre à moi.
« Xavier ?
L'homme ne devait pas s'attendre à être interrompu en pleine contemplation si bien qu'il sursaute en entendant ma voix.
— Oui ?
— Je vais préparer quelques pâtisseries. Je voulais savoir si ça te tentait de venir m'aider ?
Il m'offre un sourire tellement lumineux qu'inévitablement, je lui souris aussi.
— Avec plaisir. »
Il me suit dans la cuisine et se saisit de deux tabliers pour m'en tendre un. Je relève mes cheveux pour qu'il puisse me l'attacher. Il prend son temps en s'assurant de ne pas trop serrer. Ses doigts frôlent ma nuque ce qui me provoque un frisson et fait hérisser mes poils. Des mains se posent sur mes épaules et deux pouces se mettent à me caresser la peau. J'adore ce contact. Je relève un peu la tête et soupire doucement d'aise. Xavier se colle à moi tout en faisant glisser ses mains le long de mes bras. Je ne dis rien, je savoure simplement l'instant. Je le sens approcher son visage de mes cheveux pour susurrer à mon oreille. Je ferme les yeux et retiens ma respiration.
« On devrait s'y mettre.
S'y mettre ? Oui, je veux bien, mais à quoi exactement ? Il n'a pas idée de me dire de telles choses ! Voyant que je ne bouge pas, il réitère.
— Tu veux préparer quoi ?
— Quoi ?
Je me redresse comme prise en faute. Il me fixe avec un regard emplit d'espièglerie et tente de retenir un sourire.
— Comme pâtisserie. Tu sais ce que tu veux faire ?
Je toussote pour reprendre contenance.
— Des babas. Oui c'est ça, des babas au rhum ! »
Je prépare les quelques ingrédients de manière à éviter son regard. Il ne relève pas ma courte perte de concentration et m'aide à rassembler les ustensiles dont nous aurons besoin. La préparation se déroule sans problème. Nous réalisons la recette à deux, plaisantons et rions entre deux étapes. L'après-midi est joyeuse et je me rends compte que j'en avais bien besoin.
J'enfourne les gâteaux pendant que Xavier range le matériel.
« Bien, ça devrait cuire assez rapidement. Nous av...
Je n'ai pas le temps de terminer ma phrase qu'un nuage de farine me saute au visage. Les yeux clos, je prends une seconde pour réaliser ce que vient de faire Xavier. J'entrouvre un œil et le voit qui me fixe en se retenant de rire. J'ouvre mon second œil et ne le quitte pas des yeux en plongeant mes mains dans le pot de poudre blanche, un air revanchard sur le visage.
— Tu ne vas quand même pas...
Je m'approche sournoisement, l'acculant à l'évier. Il n'a aucun échappatoire. Je plaque mes paumes sur ses joues et les fais glisser lentement pour que la farine se dépose bien sur sa peau. Il se met à rire.
— Tu vas le regretter.
Aussitôt, je cours de l'autre côté de la table, prête à déguerpir pour me sauver.
— C'est toi qui a commencé.
— Tu n'aurais pas dû contre-attaquer.
Je lui réponds avec un haussement d'épaules.
— Je ne suis pas du genre à me laisser faire.
Il en profite pour récupérer de la pâte dans un saladier et je tente de le stopper en comprenant ce qu'il s'apprête à faire.
VOUS LISEZ
Chimère - Luxilie de Ste Sophie
FantastikLorsque sa meilleure amie décède dans un accident de calèche, Luxilie décide de se rendre sur le lieu de l'accident. En effet, celle-ci ne croit pas en la thèse du simple accident. La femme s'installe alors dans la petite bourgade de Molendibourg et...