Chapitre 62: Nuit blanche

12 1 0
                                    

Petit rappel:

Orochimaru est tombé malade. Pendant que Kabuto est parti dans le village le plus proche pour chercher des médicaments, Megami est chargée de surveiller son état de santé durant l'absence de Kabuto.

Bonne lecture 🌝 !

~~~~~~

Lorsque Megami regarda l'heure, il n'était que minuit. Pourtant, elle avait l'impression qu'elle était là depuis une éternité. Orochimaru avait essayé de dormir mais à chaque fois il était prit d'une violente quinte de toux. Il avait fini par abandonner l'idée de dormir.

Il se contentait de rester assis en regardant sa couverture. Megami ne pouvait s'empêcher de se demander à quoi il pensait en ce moment même.

Orochimaru: Pourquoi ce regard? *tousse*

La jeune fille ne s'en était pas rendue compte mais son regard s'était fait très insistant alors qu'elle se demandait à quoi il pensait. Elle sursauta sur le moment, ne sachant que répondre.

Moi: *embarrassée* Pour rien...!

Orochimaru: *suspicieux* Vraiment? Alors c'est quoi qui te tracasse comme ça?

Moi: ... *baisse la tête*

Orochimaru: *tousse* Ne fais pas semblant. J'ai bien remarqué que quelque chose n'allait pas depuis le jour où tu es revenue de ta mission. *plisse les yeux* Si cela dure, il serait peut-être temps de m'en parler, tu ne crois pas?

Megami eut très chaud soudainement en se remémorant ce qui l'a tourmentait depuis un certain temps. Mais elle ne voulait pas en parler, et certainement pas à lui!

Moi: *secoue la tête* Non, ce n'est rien. J'ai simplement fais un rêve un peu désagréable pendant ma mission. Mais je vais me reprendre.

Orochimaru: Il y a intérêt. *tousse*

Leur discussion se termina ainsi. Orochimaru toussait encore beaucoup malgré le cachet qu'il avait prit. Megami regarda l'heure: minuit et quart. Elle avait l'impression que le temps s'écoulait au ralenti.

Bientôt, elle commença à ressentir les effets de la fatigue. Après tout, elle s'était levée tôt et s'était entraînée dur pendant tout l'après-midi. Elle bailla.

Les minutes continuèrent de s'écouler lentement. La jeune fille finit par s'endormir sur le tabouret. Mais à peine avait-elle fermé les yeux qu'un bruit soudain lui fit la peur de sa vie. Elle sursauta tellement haut qu'elle s'était cassée la figure avec le tabouret.

Lorsqu'elle releva la tête, elle se rendit compte que c'était simplement son professeur qui avait éternué bruyamment.

Orochimaru: *sourire en coin, sarcastique* Qu'est-ce qui t'arrive? Tu t'endors? Je croyais que Kabuto t'avait dit de surveiller mon état...

Megami s'est relevée et a remit le tabouret en place, les joues rouges de honte. Elle s'assit de nouveau sur le tabouret et baissa la tête, trop embarrassée pour affronter le regard d'Orochimaru.

Moi: *honteuse* J-Je ne dormais pas! J-J'étais simplement en train de... réfléchir à... quelque chose...

Orochimaru: Tu réfléchis toi?

Megami regarda l'heure encore une fois: il était une heure du matin. Elle laissa échapper un long soupir sans le vouloir. Orochimaru sembla bien le remarquer.

Orochimaru: Tu t'ennuies tant que ça? Ou tu es juste fatiguée? Attention à ce que tu va dire...

La jeune fille le savait très bien, malgré son état Orochimaru était tout de même redoutable. Leur regard ne se sont pas quittés.

Moi: Je me suis entraînée toute la journée et je suis fatiguée, c'est t—

Megami s'est soudainement interrompu à cause d'un mal de tête soudain. La douleur n'était pas insupportable mais elle était tout de même dérangeante. Elle mit ses mains sur sa tête. Orochimaru la dévisagea.

Orochimaru: Qu'est-ce qui t'arrive encore?

Moi: Rien... Ce n'est rien...

Le temps passa encore: deux heure du matin. Orochimaru dormait en tournant le dos à sa disciple. Pendant ce temps, Megami était en pleine méditation dans son coin.

Elle repensait à tout les événements depuis qu'elle avait quitté Konoha jusqu'à la rencontre avec sa cousine. Puis un détail l'interpella: Itami savait garder ses Taiyogan activés pendant un certain moment. Elle l'avait remarqué lors de ses multiples combats contre elle.

Alors qu'elle repensait à ses propres pupilles, le mal de tête revint mais plus intensément que la dernière fois.

{Qu'est-ce que...}

Ses pupilles s'activèrent soudainement contre son gré. Ses Tsukigan étaient subitement devenus incontrôlables. Sa vision s'élargit et des choses invisibles à l'œil nu lui sont apparus.

{Mais... Pourquoi...? Mes yeux...}

Megami fut tout à coup capable de voir et de ressentir toute forme de vie autour d'elle, allant de simples organismes microscopiques jusqu'à son professeur malade.

Son regard se posa justement sur lui. Elle était capable de voir l'origine de son mal sans pour autant être sûre qu'elle puisse y faire quoi que ce soit.

{Il faut que je désactive mes pupilles... Si Orochimaru se réveille et qu'il me voit faire ça, je vais passer un sale quart d'heure...!}

Mais ses Tsukigan ne voulaient pas lui obéirent. Ils continuaient de se maintenir en prenant une quantité de plus en plus importante de Chakra. C'était comme si une volonté autre que la sienne avait surpasser sa propre volonté. La douleur s'intensifia.

{Bon sang... Il faut que je me calme... Mes réserves de Chakra sont presque à bout... Si ça continue, je vais...}

Elle n'eut pas le temps d'aller au bout de sa pensée qu'elle sombra dans les ténèbres. Orochimaru, qui s'était réveillé entre temps, n'avait pas eu le temps de faire quoi que ce soit.

Kabuto était rentré en même temps. Les deux se sont regardés sans vraiment comprendre ce qu'il venait de se passer. Ce dernier s'est tout de même précipité vers Megami pour vérifier sa respiration et les battements de son cœur sous le regard attentif d'Orochimaru.

Il commença immédiatement à appliquer son Ninjutsu médical pour tenter de la sauver. Il l'a récupérer de justesse. Mais ses Tsukigan étaient toujours actifs et maintenant ils bouffaient le Chakra de Kabuto en plus de celui de Megami.

Orochimaru n'avait pas le choix que d'intervenir.

~~~~~~

Je sais, je n'ai pas posté de nouveau chapitre depuis longtemps. Mais j'ai des problèmes personnels alors c'est pas simple, je fais de mon mieux. Et puis il y a l'école aussi, j'ai pas mal de travail.

Enfin bref. Le prochain chapitre sera meilleur j'espère.

-1010 mots

Orochimaru x OC (parce que je suis pas originale)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant