SKYLOR

49 4 3
                                    

 J'étais de retour chez moi depuis plusieurs jours, je n'avais pas croisée ma mère à mon retour et cela m'avait soulagé seulement je n'étais toujours pas soulagé de ces questionnements qui ne me laissaient pas tranquille. J'avais envie d'aller la voir mais je craignais de la réaction que je pouvais avoir.

Depuis quelques jours je ressens le besoin de retenter mais quand je me retrouve devant la porte je n'y arrive pas. J'ai abandonnée plusieurs fois dans un souffle et je retournais dans ma chambre avec un poids dans ma poitrine qui ne me lâchait pas.

La pulsion de trop, je me mis debout et rejoins la porte du garage, ma main sur la poignée je m'apprête à rentrer.

-Pourquoi tu vas dans le garage ? Entendis-je dans mon dos.

-Je vais voir ma moto, répondis-je doucement.

-Pour faire quoi ? Tu vas enfin la vendre ? Dit ma mère sortie de nulle part avec son regard qui ne changera jamais quand elle pose ses yeux sur moi.

-Je dois plus culpabiliser mais rouler pour lui en son hommage, il sera encore plus fier de moi, il ne m'a pas appris à rouler pour la mettre en décoration dans le garage, répondis-je lassement.

- Tu penses réellement réussir à monter dessus ? Tu te mets le doigt dans l'œil et même je t'ai déjà dit de plus la monter tant que tu es sous mon toit. Ta peur m'aidait à te garder loin d'elle mais si je dois la vendre, je le ferai.

Je me tournai vers elle en la fixant droit dans les yeux et lança

- Tu ne me l'enlèveras pas et tu le sais très bien. Tu penses qu'une mère et un beau-père drogué arriveront à m'arrêter ? C'est toi qui te trompes et si un jour je la vois plus dans ce garage, j'ai assez de chose sur vous pour vous faire tomber.

En un simple clin d'œil je fuis rapidement dans le garage, ma respiration saccadée, je ne l'avais plus défiée depuis qu'elle prenait de la drogue et que ses humeurs étaient aussi changeantes, mais le simple fait de perdre ma moto est tout simplement impossible, ça me donnerait l'impression de le reperdre une nouvelle fois. Mes yeux s'arrêtèrent sur elle et mon cœur se crispa, je l'avais plus revu depuis le drame.

Il est temps pour moi de me reprendre en main et de le rendre fière de moi. Je sais au fond de moi qu'il est là, qu'il m'écoute quand je lui parle, quand je ris, quand je pleure, il est là avec moi-même si je ne le vois pas.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mise au point faite, me revoilà devant une de mes raisons de vivre, mon sourire se forma de plus en plus au même niveau que mes larmes. J'imagine mon père être avec moi et partager la joie que je ressens. Il ne manque plus qu'une chose à faire, l'essence, je demanderai a Oli de m'accompagner.

Toujours à la même place, je réalise une photo et la poste en story. Mon corps se sentait léger en réalisant que j'avais retrouvé une partie de moi mais d'un autre coté le stresse de rouler avec était toujours présent mais la détermination de vaincre cette peur et bien plus forte.

Je la laisse devant le garage et ferme celui-ci, mon téléphone en main, je décide enfin de me poser et d'appeler à la rescousse ma meilleure amie..

-Que me vaut l'honneur, d'un appel de ma connasse pref ? Répond Oli

-J'ai ressorti ma moto, tu veux bien venir avec moi chercher un bidon d'essence ?

-Oui avec plaisir ! Ça fait tellement longtemps que j'attendais que tu la sortes mon dieu, attends....

From lies to reality ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant