SKYLOR

27 3 1
                                    

Cela faisait deux jours que j'essayais de digérer la nouvelle ou plutôt les nouvelles, j'étais restée à la maison à m'occuper de Ty, seule dans mon salon, affalée sur le canapé accompagnée de mon chien, ma mère et Carl sont sensé revenir dans 2 heures, je ne voulais pas être seule face a eux alors j'ai demandé à Olive de venir mais comme par hasard, elle était partie avec ses grands-parents pour la journée, l'univers avait quelque chose contre moi ces derniers temps et mon cœur encaissa jour après jour.

J'entendis la porte d'entrée claquer et mon corps se crispa, ils sont rentrés plus tôt ? Je pensais avoir encore le temps pour me préparer mentalement ou bien partir faire un tour, seulement la réaction de Ty me laissa perplexe, il avait sauté de mes jambes pour courir dans le hall d'entrée et habituellement ce n'est pas son genre de faire la fête au retour de ma mère. Je n'arrivais pas à bouger, Oli avait réussi à venir ? Mais une personne fit son entrée en s'affalant à côté de moi.

- Je vais te répéter combien de fois de fermer cette porte, imagine un tueur rentre, déclara-t-il avec ses sourcilles froncer.

- Déjà, tu en es surement un et de deux tu fiches quoi ici ?

- Je viens remplacer ta meilleure amie, ce n'est pas ma propre proposition ne t'inquiète pas, remercie surtout Levi et ta meilleure pote, m'informe-t-il en me regardant enfin.

On ne s'était pas revus le soir ou il m'avait déposé, son regard était toujours aussi sombre mais quelque chose avait changé, il avait l'air plus doux.

- Tu as fini de me mater, je vais finir par m'enfuir de peur, m'interromps-t-il dans mes pensées.

Je ne répondis rien et lança la télé, si je dois me le farcir autant que ça soit en silence, même si l'avoir à mes côtés me rassurais plus qu'autre chose, j'avais toujours ce sentiment dérangeant dans mon corps.

Après plusieurs minutes je n'arrivais pas à me concentrer sur le film qui passait, j'avais plusieurs questions encore présentes dans ma tête, alors je pris l'occasion.

- Pourquoi vous avez attendu que je sois au courant pour agir, questionnais-je.

- Alors ça, je n'ai pas la réponse, je sais juste que Joyce le voulait donc Ethan l'a fait pour elle, ils ne voulaient pas que tu sois seule et sans rien savoir, elle avait besoin d'être là pour toi, me répondit-il sans problème.

- Pourtant elle n'était pas là pour la mort de mon père, ce n'est pas comme ça que ça marchera, ironisais-je.

- Ca c'est ce que ta mère ta fait croire, elle était bien là, elle a toujours été là. Mais elle ne pouvait pas te voir ici et n'avait aucune réponse de ta part.

- Comment ça ? Fin je veux dire comment ma mère a pu me le cacher, elle pouvait m'envoyer des messages ou bien m'appeler. C'est que des excuses.

- Pour le plan c'était trop dangereux alors elle t'envoyait des lettres, tous les mois, puis un jour elle avait une intuition donc elle a donnée rendez-vous dans une des lettres et c'est ta mère qui est arrivée, elle l'avait sentie et s'était mis un a endroit pour l'espionner sans qu'elle la remarque, m'annonça-t-il.

- Tu vas me dire que depuis tous ces mois, ma mère ouvrait mes lettres à ma place ?

- Il semblerait que oui, ça a donc forcé ta sœur à arrêter, ta mère les a surement gardées.

J'ai besoin de boire un grand verre d'eau pour faire passer la pilule et noyer cette nouvelle, noyée cette douleur qui était constamment là, elle s'était réfugiée dans mon corps depuis quelques jours et ne voulait pas partir, elle s'agrandissait à chaque nouvelle.

From lies to reality ( RÉÉCRITURE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant