J'avais besoin de voir Olive seule à seule, la mission reste dans un coin de ma tête mais j'ai besoin de parler à ma meilleure amie, je sais qu'elle saura quoi me dire et elle me comprendra. On s'est rejoint en ville pour boire un verre à deux, comme avant, nos discussions avaient débuté par de simples sujets et commencent à se diriger vers la mission.
-Je sais qu'on se voit pour quelque chose en particulier Sky, alors dit moi, il se passe quoi dans cette mission ? Me demande-t-elle.
-Ce n'est pas vraiment à propos de la mission, fin s'il y a un rapport ça oui, mais ça part un peu en dehors de ça, c'est un peu compliqué, bafouais-je.
-Arrête de tourner autour du pot et accouche, m'ordonna Oli.
-Alors pour commencer, on était entre de chercher des preuves et on allait se faire prendre et Aly m'a embrassé, Avouais-je alors que les yeux de ma meilleure amie s'agrandissaient. Et j'ai sorti une excuse du genre on cherchait un jeu de carte et je savais qu'il y en avait un ici, ensuite Carl a rajouté, « il y en a un a ta droite mais tu étais surement trop occupée ». Tu dois me connaitre, j'étais extrêmement gênée et
-Aly t'a embrassée ? Me coupa-t-elle complétement choquée. Je savais que ça allait se terminer comme ça mais que ce soit lui qui craque en premier mais alors là et il sait que tu n'es jamais sortie avec un gars ? Me questionna-t-elle ensuite.
- Doucement pas trop vite laisse-moi continuer, lui répondis-je.
Je lui explique les évènements de la veille qui la choqua un peu plus à chaque fois, je pouvais deviner tout ce que pensais ma meilleure amie rien qu'à ses réactions. Mais je ne voulais pas la voir rien que pour lui raconter j'avais besoin d'aide.
-Mais tu me connais Olive, je ne pourrais pas, j'ai ce truc qui me bloque, ce n'est pas nouveau, avouais-je.
-Mais justement, tu le dis toi-même, cette chose qui te bloque est là depuis longtemps et nous savons toute les deux que c'est la peur, essaie de voir ça comme une chance de la dépasser, je pense réellement que tu serais déjà partie depuis longtemps et que tu ne lui aurais pas avouer toutes ses choses si tu ne veux pas essayer au fond de toi, me conseille-elle.
-J'ai limite de la nausée rien qu'en y pensant, rien qu'en me demandant comment ça va se passer, que je vais devoir donner ma confiance, je te jure c'est horrible, lui dis-je.
-Termine la mission comme prévu et vois ce qu'il se passe, mais tu es différente, tu t'ouvres beaucoup plus qu'avec les autres et quand tu es avec lui tu penses à tout ce que tu viens de me dire ou tu profites du moment ?
- La plupart du temps je n'y pense pas mais ça peut venir en un coup à cause d'un détail, la dépression ne m'aide pas, elle prend souvent le dessus et les démons viennent dans ma tête, continuais-je.
-Tu te mets trop la pression et je sais que tu ne le fais pas de ton plein grès mais s'il veut réellement être avec toi il t'acceptera telle que tu es, avec ce que tu vis, ce que tu penses, vous allez prendre le temps qu'il vous faut, maintenant focalise toi sur la mission, d'accord ? Termine-t-elle avec un petit sourire bienveillant.
Elle sait comment je suis depuis le temps, elle sait tout, toutes mes histoires, la plupart de mes pensées, mes blocages, mes peurs mais même si elle le sait, il n'y a que moi qui peut changer les choses. J'aimerai tellement savoir pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ressens ce blocage, cette peur, c'est juste horrible. Comme si un poids s'écrasait sur moi et me poussait dans un vide sans fond remplit de noirceur et le pire c'est la peur de les entrainer avec moi. C'est à moi de jouer, j'ai les cartes en mains, mais avant tout, la mission doit se terminer.
Après deux heures mon téléphone sonna, nous interrompant dans notre nouvelle discussion, le nom d'Aly s'afficha sur mon téléphone et au même moment Oli leva ses yeux vers moi avec un sourire plein de sous-entendu.
VOUS LISEZ
From lies to reality ( RÉÉCRITURE )
RomanceElle vit dans un monde sombre de douleur, sa dépression la poussant au fond du trou à chaque pensée, elle a du mal à retrouver de l'espoir et encore plus au décès de son père dans un accident de moto. 1 mois plus tard l'abandon de sa sœur arrivera e...