Couchée dans mon lit après qu'Aly soit partie rejoindre Ethan, mon cerveau réagit seulement maintenant sur la phrase qu'il m'avait dit, comment savait-il pour l'allumette ? Oui, il avait vu mon tatouage mais savait-il la signification ? Mon père lui disait-il la même chose ?
Je n'arrivais plus rester allongée après des jours dans ce lit, perdre une personne proche ce n'est toujours pas facile mais ma mère s'était comme la reperdre une seconde fois. Quand elle se tuait à petit feu dans sa drogue et son alcool, elle était déjà plus la même, avant ce cauchemar elle était douce, préparait à manger, jouait avec nous, rigolait. Il n'y avait pas cette jalousie envers mon père et puis petit à petit elle se laissait aller dans la boisson à cause de ses anciennes fréquentations. On a réussi à lui ouvrir les yeux sur ces personnes mais ils étaient toujours là en quelque sorte suite aux dépendances qu'ils avaient créés en elle, puis elle n'a plus jamais été comme avant, j'avais mis un terme à cette face d'elle pour toujours. Même si je n'avais plus la même relation ça me fait mal, mais d'un côté je me dis qu'elle sera mieux là-haut, sans se reposer sur l'alcool et la drogue, juste être en paix. Je n'ai pas envie d'avoir comme dernière image d'elle ce qu'elle était, une personne remplit de jalousie, de haine et de toxicité, tous les mots qu'elle a pu me dire, toutes les remarques horribles alors je mets cette partie d'elle de côté pour la laisser partir rejoindre mon père.
Assise dehors avec Ty, je respire le bon air frais, j'aimerai aller mieux, vivre sans ses pensées, ne plus avoir besoin de combattre ses démons, ne plus devoir prendre ses médicaments en guise de béquille mais c'est plus compliqué d'y croire. Je ne sais pas si un jour je serai totalement remise mais je sais que j'ai des personnes autour de moi qui ne me lâcheront pas, une famille qui n'en est peut-être pas une de sang mais qui est bien plus, ce sont eux ma réelle famille.
Une ombre se dessine à côté de moi, ma sœur s'installe à ma gauche, on se regarda avec un simple sourire puis on admira ce qu'il y avait autour de nous, on n'a pas besoin de se parler, on se recharge mutuellement en étant là pour l'une pour l'autre, j'ai souffert de son absence mais la retrouver me comble deux fois plus de bonheur surtout en sachant la vérité. Je dois l'avouer, j'ai toujours eu des doutes sur son absence, elle ne pouvait pas m'abandonner sans rien me dire. Désormais je compte bien profiter chaque instant avec elle, j'ai eu l'impression de la perdre pour toujours, je me suis moi-même perdue pendant ces mois d'absence, elle est mon double.
-Tu sais ils parlent de quoi dans le bureau ? Demandais-je a Joyce.
-Je pense un debrief sur la mission, Ethan ne m'en a pas dit plus, me répond-t-elle.
-Ok, on va les rejoindre, j'ai envie de savoir moi aussi, lui dis-je.
On s'avance de plus en plus du bureau et une boule au ventre se créée et s'agrandit de plus en plus. Je ressens souvent quand j'ai un mauvais pressentiment, mais rien ne pouvait se passer, tout était fini.
-La mission est finit Aly, ce qui veut dire que vous deux aussi, entendais-je venant d'Ethan en rentrant dans la pièce. Ça devrait te réjouir étant donner que vous vous détestiez avant.
Ethan était tourné dos à Aly qui lui était affalé sur le siège, ils ne nous avaient pas entendu se rapprocher, je ne voulais pas nous faire remarquer alors on s'arrêta de bouger, la porte nous cachant a moitié.
-C'est plus de la mission que je te parle Ethan, je parle de la meuf qui a réussi à me redonner de la joie quand je suis sortie de cet enfer et que j'ai retrouvée des années après, lâcha Aly
-C'est de la fille de Vinz dont on parle, je ne vous ai pas mis en binôme pour ça, j'avais confiance en vous et j'en ai encore mais vous avez vécu des moments intenses et compliqués. J'ai peur que vous soyez dans l'euphorie et que ça explose comme au début, si ça marche pas vous allez tout faire pour envoyer l'autre en enfer et nos retrouvailles seront finit ? Vous allez tout simplement encore souffrir et vous faire la guerre comme avant, déclare Ethan fatiguée de se justifier.
-Mais c'est justement parce qu'on parle de la fille de Vinz, Ethan, je suis sure qu'il savait qu'on allait se retrouver, il y a trop de coïncidence, rien que son allumette tatouée. Tu te souviens quand il nous disait qu'on allait trouver cette allumette qui allait rallumer ce feu d'espoirs en nous, que tout reprendra vie au fond de nous grâce aux braises enflammées ? Explique Aly.
-Oui je me souviens, je l'ai même dit à Joyce notre mariage.
-Tu as été vers Joyce pour lui expliquer la vérité, Tu l'as aidé a surmontée cette épreuve et elle aussi, aujourd'hui vous êtes uni, c'est grâce à toi que j'ai retrouvé Sky sans que tu forces les choses. On a tous les deux trouvé nos allumettes sans le vouloir et tout ça grâce à Vinz comme s'il voulait nous offrir un dernier cadeau, je n'ai jamais été aussi sûr de ce que je te dis.
Mes yeux voyaient flou à cause des larmes qui étaient présentes, entendre ce que venait de dire Aly, me remémorer les paroles de mon père et me rendre compte que tout collait. Je voyais Joyce a côtés de moi ressentir la même chose, je ne savais pas quoi faire entre rester là jusqu'à ce qu'ils nous voient ou bien défendre ce que je voulais créer avec Aly. Mais les yeux d'Ethan rencontrèrent les miens avant même d'avoir eu le temps de réfléchir.
-Pour le coup je ne peux pas te contredire, ce que tu viens de me dire me touche et je ne suis pas le seul, arrêtez de vous cacher et entrez.
Le regard d'Aly suivit son regard et tomba sur moi, un sourire apparu sur ses lèvres qui créé le mien.
-Vous m'énervez à me mettre dans la position du méchant, je dois y réfléchir, ne pensez pas que ça me fait plaisir de vous faire ça mais c'est pour vous que je le fais, je vous connais bien plus que vous ne pouvez le penser, rajoute Ethan avant de venir enlacer ma sœur. Je m'éloigne d'elle pour lui laisse la place et me tourne dos à Aly pour les regarder. Son corps se colla à mon dos en enlaçant mon ventre de ses bras, me serrant fort contre lui.
-Tu pourras tout faire Ethan, mais je ferai tout pour rester auprès d'elle, rajoute Aly en le regardant dans les yeux. Ethan hocha la tête pour affirmer qu'il ait entendu ses dires et disparait avec ma sœur.
-Je t'avais promis que je ne te lâcherai pas, me chuchote-t-il. On dirait bien que tu vas devoir me supporter bien plus longtemps que prévue.
-Tant que tu ne me colles pas tout le temps et que tu me laisses lire, ce devrait le faire, lui dis-je.
-Croit moi, ça sera à moi de te repousser tellement que tu voudras me coller, ria-t-il face à ma réponse.
-On verra ça, dis-je avec un léger rire.
-Et tes livres pas de problèmes mais tu vas en avoir marre de pas trouver mieux que moi, Angelo Mio, rajoute-t-il encore.
Je riais de nouveau face à un tel ego et son rire m'accompagna, je me tourne face à lui et retrouve ses magnifiques iris remplis de douceur et bienveillance bien différents que ceux que j'avais admiré à notre rencontre.
-Je suis heureuse de t'avoir à mes côtés Aly, merci pour tout, lui avouais-je.
-Merci à toi.
VOUS LISEZ
From lies to reality ( RÉÉCRITURE )
RomanceElle vit dans un monde sombre de douleur, sa dépression la poussant au fond du trou à chaque pensée, elle a du mal à retrouver de l'espoir et encore plus au décès de son père dans un accident de moto. 1 mois plus tard l'abandon de sa sœur arrivera e...