Bonne lecture ❤️
je remonte et me dirige vers la plage de Soumbedioune
la fumée qui emplit l'air caresse mes narines et torture mon estomac je sens des grillades de poissons mais aussi des crevettes et gambas mes préférés.
Tout ceci mêlée à la brise marine, ici le luxe n'est pas au rendez-vous je décide de prendre une table au hasard une femme vient immédiatement
Elle :sokhnassi dalal aq djiam meu indil leu djieun? (jeune fille bienvenue,je t'amène du poisson)
Moi :dedet gambas la beug( non je veux des gambas) avec du pepsi
Elle: waw dal gathi sax ndakh tay gambas you saf lay deffar( ça tombe bien on a fait de très bonnes gambas)
Je rigole
Elle: da melni seu wakh beuriwoul magui nieuwat legui deng? (ça se voit tu ne parles pas beaucoup je reviens tout de suite)
Elle s'en va me faire mon plat
Pendant ce temps je conptemple la vue elle est magnifique puis lorsque la dame arrive je goûte et c'était tropppp bonnn
Après avoir fini je prends ma boisson et la remercie puis je lui remets 15 milles
Elle: ligua djieul 3000 rk leu dga diioum( vous vous êtes trompé ce que vous avez pris est de 3000 mill)
Moi :je t'offre la monnaie
Elle: ah io baxgeu dh boulfi geuth deng? (tu es très gentille mais il faut venir ici assez souvent)
Mdr elle est sérieuse elle? 15 milles c'est rien en plus les plats de gambas que j'ai l'habitude de manger coutent 10 mill donc c'est raisonnable.
Je vois au loin des pirogues donc je pars de ce côté et m'assois , je peux enfin enlever mes lunettes heureusement personne ne m'a reconnue
À peine assise un homme vient me voir , je panique déjà me retourne et vois que mon garde du corps n'est pas loin de moi donc je fais un oufff de soulagement.
Lui : sokhnassi goudi neu dh sank beu legui maguiley djis fi woroul dh (madame il se fait très tard depuis tout à l'heure je vous vois ici ce n'est pas sûr)
Moi :deugleu merci Legui meu dem (c'est vrai merci je vais bientôt partir )
Il me regarde bizarrement et pars surement il doit se dire que je suis folle.
Cet homme ressemblait à un pêcheur je vous dis!!
Je me retourne et le vois mais sa démarche était plutôt banale pour un pécheur puis il se dirigea vers d'autres personnes qui semblent être comme lui.
De loin je les entends parler de moi comme quoi être ici surtout pour une jeune femme comme moi ce n'est pas sûr mais ce qu'il ne savait pas c'est que j'ai quelqu'un capable de le tuer sans hésiter pour ma protection.
Je marche un peu en réfléchissant mais je me fais interrompre par votre pote encore une fois.
Lui :Adja degeur bop baxoull fi woroul (ADJA il ne faut pas être têtue c'est dangereux cet endroit le soir)
Moi :toudouma adja dh (je ne m'appelle pas adja)
Lui :djiguen soko khamoul neiko adja (si tu ne connais pas une femme faut lui dire adja pour plus de respect)
Je le regarde et me rends compte que ce pêcheur était très beau et muscle de plus son teint était trop parfait une chose inexplicable à dire certes mais il dégageait quelque chose que je ne saurais décrire
VOUS LISEZ
Vivre ou survivre ?
Science FictionUne fille pas comme les autres , un comportement hors du commun , une vie parfaite , une famille parfaite , des amis extraordinaires ,tout les hommes à ces pieds , toujours à la une des réseaux et un parfait exemple à suivre. N'êtes vous pas entrain...