43

238 31 5
                                    

Bonne lecture ❤️

Il reste deux parties avant la fin 🥹😮‍💨

Je dédie cette partie à tous ceux qui ont perdu leurs proches, que leurs âmes repose en paix.

Point de vue de Maty

Diana

Ma chère et tendre Diana est morte.

Je me veux grave, j'aurai pu l'aider aussi.

Mais je n'avais aucune idée de ce qui lui arrivait.

Et pire Jean Daniel.

Ibou : Calmez-vous s'il vous plait.

Aïssatou : lis la lettre stp.

Ibou : Au moment où vous trouverez cette lettre, je crois que je ne ferais plus partie de ce monde pitoyable. De nos épreuves à nos moments de bonheur, tout est soigneusement écrit et planifié par le tout-puissant et il a décidé que j'allais souffrir toute ma vie. Alors à quoi bon de rester dans cette vie ou je ne cesse de pleurer ? Depuis le décès de mon père, mon oncle a préféré faire de mon son objet sexuel durant des mois et ma tante faisait de moi sa femme de ménage. Vous vous demandez pourquoi Cécilia ne parlait pas ? Tout simplement parcequ'elle a été témoin de tout ce que mon oncle me faisait et cela a crée un mutisme en elle. Jean a vous dire  comment on s'est rencontré, et je n'avais pas le choix. Lorsque je suis venue en Italie aussi, j'ai vécu les pires moments de ma vie en étant attaché à un lit matin midi et soir jusqu'au petit matin et tous les hommes faisait leurs sales besognes sur moi. Après que j'ai eu à traverser cette étape de ma vie, en croyant que j'allais enfin être heureuse le médecin m'a annoncé que j'avais le VIH. Je n'en pouvais plus de cette vie...Maty n'en veut pas à Jean Daniel je sais que tu es rancunière mais lui,  il m'a toujours défendue et a toujours pris  soin de me protéger, c'est en quelque sorte mon sauveur. Maty, Maty sache que je t'aimerais de tout mon cœur et que je te serais éternellement reconnaissante pour tout ce que tu as pu faire pour moi. Je te souhaite de trouver l'homme qui saura te faire sourire et de donner tout l'amour du monde. Fatou, sois une épouse dévouée et attentive tu as toujours été une bonne personne et tu mérites tout le bonheur du monde. Aïssatou prend soin de ton mari et de ma chère et tendre sœur , ne la laisse pas sombrer ni être malheureuse fait d'elle une femme adorable et attentionnée ; dis-lui de me pardonner et ne la laisse pas m'oublier, parle-lui de moi à chaque fois et même à tes futurs enfants dis-leur que tati Diana les aimes énormément et les aurait tant choyés.

Ibou marqua une pause et regarda profondément sa femme.

Aïssatou : continue

Ibou : à Jean,sans toi je serais sans doute la femme la plus malheureuse du monde, merci pour tout et ne te culpabilise pas ce n'est pas de ta faute. J'implore votre pardon pour les peines et toute l'angoisse que je vais vous occasionner, continuez à vivre tous ensemble sans désaccord et surtout bien unis  car après tout nous sommes plus que des amies mais des sœurs de cœurs. N'employez pas mon nom en utilisant un air solennel ou triste, Pourquoi serai-je hors de vos pensées tout simplement parce que je suis hors de vos vies ? Priez pour moi, ma mère ainsi que mon père. Je vous aime de tout mon cœur pour toujours et à jamais.

Ibou dépose la lettre et prend sa femme dans ses bras.

Fatou fixé un coin de la pièce sans bouger.

Et moi j'étais malheureuse, je pleurais tellement que j'eus mal à la tête.


Point de vue externe

Vivre ou survivre ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant