Bonne lecture 😭❤️
Une pensée à mes lectrices qui me donnent le courage mais aussi me soutiennent surtout @Mamounadiop @awadiagne @touning niang @Kya Lo @blck3diamond @evish @fatoumata
Un grand merci pour vos votes et commentaires niogui yaq Sam addouna 😂2 semaines après rien n'ont changé, ma mère fait comme si je n'hésitais pas, Mamie oublie même mon existence.
Personne ne venait me parler à part Sidy, il se comportait des fois comme un pot de fleur à me regarder pleurer en priant car il n'est pas du tout expressif et d'autres fois il me consolait puis me dire que tout va bien se passer.
Qui aurait pu imaginer cela ?
Personne
Sidy qui ne parle presque pas et d'habitude se renferme sur lui-même encore plus depuis qu'Ouley s'est mariée.
Mon père lui ne pipait mot.
Sokhna n'était plus à la maison depuis fort longtemps, d'ailleurs je n'ai même pas eu l'occasion de demander cela à mes parents.
Amina ne s'approchait plus de moi car maman lui avait strictement interdit cela.
Pourquoi ?
Parce que j'étais punie mdr même pour manger, c'est Djibril qui m'amène tout le pauvre.
Enfaite j'étais comme une simple inconnue aux yeux de tous
Je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour j'aurai des problèmes avec ma famille juste à cause de mon amour pour quelqu'un !
En quoi est-ce un problème d'aimer un pêcheur.
Le pire Mamie qui dit aussi qu'il est un forgeron dû à son nom de famille.
Mon Dieu pourquoi il a fallu que ça tombe sur moi ?
Qu'ais-je fais pour mériter cela?
Peut-être c'est parce que je suis resté autant d'années sans pour autant prier ou me voiler.
Allah m'éprouve.
Les mots d'Ahmadou me reviennent en tête
Allah n'imposes aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Peut-être qu'au final je ne suis pas faite pour être avec Ahamadou
....: Maty lève-toi je dois te parler!
Je me retourne et vois maman et mamie.
Moi : hum?
Maman: daniou leu doon yeugeul ni que wakhtane negn sougn bir daniouy layy may Daouda fi ag fin du mois mais aussi deguey commencé liguey entreprise bi bou souba (c'était pour t'annoncer qu'on allait te marier à Daouda d'ici la fin du mois et dès demain tu vas travailler à l'entreprise)
Moi : pardon?
Mamie: hei degg guako boubakh bouniou fonto (tu l'as bien entendue, ne te fiches pas de nous)
Moi: mais c'est impossible, je ne peux pas me marier avec Daouda autant être célibataire à vie, c'est mon meilleur ami mon confident pas, mon petit ami encore moins un homme que je vais aimer, tu t'entends parler?
Mamie: io nag amo ben yaar may wakh mounane célibataire à vie seu lamb thi keur gui dougn ko setane fi nieupeuy seuy th io digua seuy mou nekh leu mou nakharileu (tu es mal éduquée, nous n'allons jamais te laisser être célibataire à vie ici, tu vas te marier que cela te plaise ou non)
VOUS LISEZ
Vivre ou survivre ?
Science FictionUne fille pas comme les autres , un comportement hors du commun , une vie parfaite , une famille parfaite , des amis extraordinaires ,tout les hommes à ces pieds , toujours à la une des réseaux et un parfait exemple à suivre. N'êtes vous pas entrain...