34

227 30 4
                                    

Bonne lecture ❤️🤭

POINT DE VUE DE MATY

Nous sommes dans notre nouveau chez nous, moi et Ahmadou après 3 jours de trajets.

Ahmadou : je suis tellement fatigué tu ne peux même pas comprendre.

Moi: moi de même chérie

Ahmadou : si tu étais gentille, tu allais faire un massage à ton cher et tendre mari

Moi : j'ai plus besoin de message que toi hein

Ahmadou : mdr tu tombes tout le temps malade c'est normale, j'espère de tout coeur qu'il y'a une pharmacie non loin d'ici

Moi: tu me fatigues déjà, je vais prier d'abord avant de dormir

Il me regarde et sourit

Moi: quoi ?

Ahmadou : je suis si fière de t'avoir comme épouse et tes parents peuvent être fiers d'avoir une fille comme toi Mame Maty, car tu es une jeune femme exceptionnelle, que le bonheur soit ton compagnon et la tristesse un souvenir, que le paradis soit ta dernière, qu'Allah augmente ta foi et te guide toujours vers le droit chemin. Amine walahi mes prières t'accompagneront car je suis ton mari.

Je le regarde et lui fait un gros câlin et beaucoup de bisous

Ahmadou : je t'aime chérie

Moi : moi aussi je t'aime.

Bon, pause un retour en arrière s'impose ?

Flash-back

J'étais assise tranquillement dans mon bureau en pensant à comment vais-je contrecarrer les plans de ma mère quand Daouda rentra en claquant la porte derrière lui.

Moi : Wa io ba djiam loy melni kou djiouguei marathon ni di kheukheut rk ( j'espère que tu vas bien, tu ressembles à quelqu'un qui vient d'un marathon)

En réalité il respirait très fort et on voyait la sueur sur son front

Daouda : Maty qu'est-ce que tu as encore fait ou dans quoi tu es rentrée ?

Moi: rien parle vite ?

Daouda: depuis quand tu me caches des choses ?

Il marque une pause et dit

Daouda : je ne te reconnais plus tu changes du jour au lendemain, chaque jour que Dieu fait je me rends compte que tu as besoin d'aide mais tu n'en parles à personne alors que tout le monde se précipite pour te voir quand il y'a un problème ou quelque chose d'autre. Tu apaises les gens sur tous les côtés mais pourquoi n'acceptes-tu pas que les gens t'aident en retour, soit là pour toi ?

Moi : je ne comprends plus rien

Daouda: pourtant tu devrais comprendre! Juste que tu n'as confiance en personne bien vrai que tu sois bavarde et tout

Moi : si tu es mon meilleur ami Daouda, ne me parles pas de confiance car tu comptes énormément pour moi.

Daouda : ok alors dit moi pourquoi veux-tu te marier avec un simple inconnu jusqu'à te disputer avec toute ta famille ?

Moi : ne dit pas ça et ne le prends pas comme ça....

Daouda: JE DOIS LE PRENDRE COMMENT HEIN? MATY JE T'AI CONFIÉ TOUTE MA PUTAINE DE VIE, JE T'AI TRAITÉ COMME MA SŒUR .... Je n'ai jamais voulu qu'il t'arrive malheur... en aucun cas tu ne pourras dire que je n'ai fait aucun effort pour être là pour toi malgré tes caprices et tes sauts d'humeurs, chaque jour que Dieu fait je t'envoyer un message, j'ai passé toute ma vie à essayer d'être là à tes côtés et de ne jamais te laisser avoir mal ou qui que ce soit te faire du mal ..... aujourd'hui je me rends compte que tout à changer et que plus rien ne sera comme avant .... Aujourd'hui,ma propre mère me menace de prendre tous mes biens et de me renier juste parce que j'ai refusé de t'épouser....

Vivre ou survivre ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant