Bonne lecture ❤️
Point de vue de Fatou
Je ne trouve pas l'utilité de vous dire que je vais bien alors que je vais très mal et je vis mal la situation présente.
Certains d'entre vous m'ont sans doute jugé ou mal compris.
Mais je n'ai pas le choix.
Ousmane est tout ce qui me reste dans cette vie
Mon père lui, il ne m'a appelé que le lendemain de mon mariage, depuis rien.
C'est toujours comme ça avec lui, dés fois je l'oublie même.
Ma mère est inconsciente et m'a oublié depuis le jour où je suis venue dans cet appartement.
Enfaite, cette complicité entre mère et fille, je ne l'ai jamais connue
Ma mère a toujours mis une distance entre nous car elle est surprotectrice.
À la descente, elle m'appelait toujours pour vérifier si j'étais presque arrivée ou pas, elle était toujours assise devant la maison à m'attendre pour voir quelle voiture aller m'amener.
Des fois, lorsque je lui parlais de mes amis, elle disait que l'amitié entre fille et garçon n'hésite pas et je devais me contenter de Diana, Maty et Aissatou.
Elle détestait m'entendre dire mes amis, elle préférait que je dise camarade de classe.
Lorsqu'elle me voyait en train de téléphoner, elle disait toujours diga téléphoner beu seu nopp beun ayy ki mo beug téléphoner (tu finiras par avoir mal aux oreilles à force de téléphoner)
Alors que c'était deux ou une fois dans la journée, au final je me cachais.
Elle me disait tout le temps que je me renfermais sur moi-même et que je passais tout mon temps sur mon téléphone, que je finirais par augmenter mon degré de myopie.
Alors que je n'avais personne avec qui parlait, ni partager mes joies ou peines à la maison, mais je ne pouvais qu'être que sur mon téléphone.
Maman était tout le temps au travail et ne rentrait que le soir pour se disputer avec moi ou me gronder.
Mon frère lui comme d'habitude n'était jamais présent et ma mère ne lui disait absolument rien.
Est-ce du favoritisme?
Je ne savais pas et sans doute je ne saurais jamais.
Mais ça m'a toujours blessé le fait qu'elle soit aussi sévère avec moi, or que je sais pertinemment que jamais je ne pourrais faire quelque chose qui sera à l'encontre de mes principes.
Elle ne m'a jamais laissé fréquenté d'autres personnes que mon groupe soi-disant que c'était une perte de temps, même sortir de la maison était un problème et OUI elle me questionnait tellement que je voulais même plus partir.
Maman voulait contrôler ma vie et elle y est arrivée.
Pourtant, j'ai toujours voulu qu'elle soit proche de moi, que je puisse lui raconter les ragots du jour, que je puisse être complice avec elle sans aucun filtre, qu'on aille ces moments entre mère et fille mais au contraire j'avais tellement peur de ces réactions que même pour lui dire une chose c'était tout à fait un problème.
Les seuls moments où j'étais libre, c'était à l'école, je pouvais faire ce que je veux et aller où je veux mais dans un temps hyper limité c'est-à-dire l'heure de la descente qu'est 17 heures
Car à 17 heures, elle commençait à m'appeler comme si j'allais fuir le pays...............
Mon bon, revenons à l'instant présent
VOUS LISEZ
Vivre ou survivre ?
Science FictionUne fille pas comme les autres , un comportement hors du commun , une vie parfaite , une famille parfaite , des amis extraordinaires ,tout les hommes à ces pieds , toujours à la une des réseaux et un parfait exemple à suivre. N'êtes vous pas entrain...