27

253 30 2
                                    

Bonne lecture ❤️
Je suis généreuse ces temps-ci 3 parties 🤭

Point de vue de Diana

Aujourd'hui j'amène ma sœur voir un psychologue il est temps de savoir ce qui se passe en réalité dans sa petite tête pour qu'elle se comporte comme une muette.

Moi: Cecilia dépêche toi

Elle arrive avec sa tenue d'école, je ne dis rien

Arrivée devant la clinique où on allé, elle me regarde avec incompréhension mais ne dit rien.

Le psy me dit d'attendre dehors.

30 minutes après il me dit de venir

Lui: bonjour madame

Moi : bonjour

Lui: alors votre soeur souffre d'un mutisme sélectif qui est un trouble qui empêche l'enfant de parler pendant un certain temps.

Mutisme?

Bon déjà tout le monde sait qu'elle ne parle plus donc ce n'est pas nouveau.

Lui:Ce trouble peut se déclencher en raison d'un changement des habitudes de l'enfant ou lors d'un bouleversement important. Bien évidemment certains événements dans la vie de l'enfant sont particulièrement marquants! La source traumatique est évidente et prend plusieurs formes : un accident, une mort soudaine, une maladie invalidante d'un proche, un inceste ou un abus sexuel. II suffit parfois d'une seule maltraitance pour que l'enfant devienne complètement silencieux.

Donc le père de Maty avait raison c'est dû à quelque chose qui l'a traumatisé c'est pourquoi Cécilia ne parle plus.

Lui: Madame ??

Moi: euh désolé je réfléchissais

Lui: votre soeur subit-elle des violences ou un truc qui est en rapport avec ??

Moi: non on vit seule

Lui: alors dans le passé

Moi : je ne crois pas !

Lui: d'accord bon je vais vous donner un rendez-vous pour la semaine prochaine, nous allons voir l'état de votre sœur.

Moi: parfait à très bientôt.

Puis je l'amène à son école.

Abus sexuel

Abus sexuel

Abus sexuel

Abus sexuel

Abus sexuel

Ces deux mots ne sortaient pas de ma tête.

Mon Dieu ne me dites pas que c'est à cause de moi que ma sœur ne parle plus

Je me rappelle que ces derniers mots étaient qu'elle voulait sortir de la maison et ne supportait plus ce que mon oncle me faisait faire et ma tante aussi.

Depuis le son de sa voix m'est inconnue

Tout ce que je fais dans ma vie c'est pour ma sœur.

À chaque fois toutes les décisions que j'ai prises,c'était pour elle.

J'ai laissé ma tante me hurlait dessus et me traiter de tous les noms juste pour elle.

J'ai laissé mon oncle abuser de moi juste pour elle.

Je suis sortie de la maison de mes parents juste pour elle encore, pour sa tranquillité.

J'ai intégré un gang pour livrer de la drogue juste pour qu'elle ait un meilleur avenir.

Vivre ou survivre ? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant