Entre les chapitres 9 et 10
Mercredi 6 juillet 2022, Down-Town, Modros, Californie, États-Unis d'Amérique.
Jim suffoquait sur son vélo. Un après-midi estival sans pitié s'écrasait sur le centre-ville. Et plus il approchait des tours qui s'élevaient au-dessus des bureaux d'entreprise et des chics immeubles d'habitation, moins il croisait de verdure.
Un feu rouge lui accorda une courte pause pendant laquelle il consulta son portable pour s'assurer qu'il prenait la bonne direction. Plus que trois croisements avant sa destination. Jeremy chassa la sueur de son visage avec le col de son t-shirt – noir, mauvais choix – puis repartit.
Il haletait inhabituellement lorsqu'il plaça l'antivol de son vélo, quelques minutes plus tard. Il ne s'était pas encore réacclimaté à la météo californienne. Coincé dans les bâtiments climatisés du centre de formation de la Ghost, Jim n'avait mis le nez dehors que pour ses escapades en compagnie de Rebecca. Et le climat d'un parc national n'avait rien à voir avec un centre-ville californien en plein été.
Avant de se rendre à son point de rendez-vous, Jim extirpa sa gourde de son sac-à-dos pour la vider de moitié. Après quoi, il essuya la sueur rémanente sur son front avec un mouchoir. Les yeux plissés à cause de la lumière, il traversa la rue jusqu'à la tour qui s'y dressait. Grâce à ses nombreuses fenêtres, elle miroitait à en agresser les rétines. Planté face aux imposantes portes vitrées, Jeremy grimaça. Ce n'étaient plus seulement la chaleur et l'effort qui lui coupaient le souffle. C'était la première fois en dix ans qu'ils mettaient les pieds au siège de S.U.I.
L'adolescent s'engouffra par les portes battantes avant que l'angoisse prenne le pas sur ses pensées. La clim déposa un voile frissonnant sur sa peau chauffée par le soleil. Alors qu'il progressait vers le comptoir d'accueil d'un blanc nacré, Jim nota la sobriété du hall d'entrée. La hauteur sous plafond mettait en valeur d'imposants lustres contemporains et des murs où grimpaient des plantes d'intérieur. On ne pouvait s'empêcher de se sentir petit en pénétrant ici.
Soudain mal à l'aise, Jeremy répéta mentalement plusieurs fois son discours. À deux mètres du comptoir, il farfouilla sa poche pour en extirper la carte de scolarité temporaire fournie par l'École. Son admission à la deuxième session d'examens lui avait permis d'obtenir plusieurs papiers, mais il lui en manquait encore pour finaliser son inscription. C'était l'objectif de sa venue au siège de S.U.I – même si Jeremy se serait bien passé de cette étape administrative.
— Bonjour.
La secrétaire installée derrière le comptoir l'avait précédé dans les salutations. Jim avala péniblement sa salive puis marmonna :
— Bonjour, j'ai rendez-vous avec l'agent Maas.
— Oui, votre nom s'il vous plaît.
Comme il le déclinait, la femme fouilla le planning des rendez-vous externes sur son ordinateur. Après une brève vérification, elle adressa un sourire poli à l'adolescent.
— Vous avez la feuille d'admission ou la carte scolaire temporaire de l'École, M. Wayne ?
Jeremy tressaillit. M. Wayne. C'était bien la première fois qu'on lui servait du monsieur. Il étouffa l'envie pressante de rire et plaqua sa carte sur le comptoir. La secrétaire s'en empara, effectua de nouvelles saisies sur son clavier puis lui rendit.
— Très bien, c'est tout bon pour moi. (Elle lui indiqua du bras une zone d'attente avec sofas et fontaine à eau.) Je vous laisse attendre l'agent Maas là-bas, il va venir vous chercher.
VOUS LISEZ
S.U.I - Tome 2 : Black & White
AçãoAprès un an et demi aux côtés de son oncle à la Ghost Society, une porte de sortie s'ouvre enfin pour Jeremy. Lors de sa première présentation officielle en tant qu'Elias Sybaris, une collègue de son père parvient à l'extirper de cette soirée symbol...