La brise se faufile entre les épis de blé, créant une symphonie qui me charme et calme la tension que j'ai en moi.
Le vent me donne la chair de poule et je commence à me fatigué.
Mais malgré ça, toujours dans les champs de blé en compagnie de Baptiste, je frôle la joie du bout des doigts, à quelque centimètres de lui.Toujours dans le silence, chacun dans sa bulle, je me sens quand même privilégier qu'il accepte de ce poser un instant à mes côtés.
Devant nous, les braises de la maison de nos souvenirs font pitier.
Mon regard s'attarde sur les détails de moisissure sur les quelques bout de bois toujours intactes.
Les minutes passent et plus le temps s'écoule, plus un poids s'installe dans mon ventre.
Du coin de l'œil, je peux voir Baptiste, le regard fixer sur le ciel dégager. Sa respiration calme et pausé me rappelle le temps ou tout semblait facile. Me rappelle le temps où respirer n'était pas un défi.
- Baptiste?
- Ouais?
Il détourne le regard des nuages pour venir le poser sur moi.
Son regard beumeux laisse passer quelques fins points de lumière, donnant à ce regard vide une vie.
- Tu me manques.
Il ne répond pas à ma confession, se contentant de me regarder droit dans les yeux, laissant le silence prendre à nouveau sa place.
La brise d'automne vient souffler à nouveaux sur ses cheveux. Je cherche une étincelle, un message silencieux de sa part qui pourrait m'indiquer que lui aussi ressent la même chose que moi. Mais rien.
Baptiste soupire et se redresse un peu pour prendre la parole.- Lucas, je sais que tu voudrais que tout change. Je sais que tu aimerais qu'on se pardonne mutuellement et que tout redeviennent comme avant, mais...
- On peut tout changer! Je peux changer, tu peux changer, on peut rebâtir tout ce qu'on a créé Baptiste.
Ma gorge se bloque et mon coeur tombe dans mon ventre en sachant délibérément que je ne pourrais jamais le faire changer d'avis.
- Mais on ne pourra jamais rebâtir quelque chose de plus fort que ce qu'on avait. Rien ne sera comme avant. Lucas, cette étincelle qu'on avait créé ensemble, tu l'as éteinte.
- Mais je voulais pas! Je pouvais pas tout géré, entre famille et rêve je savais pas où me retrouver! Baptiste, je te promet que je ne voulais pas faire ça. Je ne voulais pas vous abandonnez. Je voulais trouver un moyen de changer le cour des choses, d'être encore plus heureux, je ne voulais pas échanger mon malheur contre votre bonheur. Je voulais... Je voulais pas. Je voulais juste trouver mon bonheur...
Ma voix maintenant cassé, je ne trouve plus la force d'expliquer mes choix du passé et mon regret vis à vis de ceux ci.
Mes yeux sûrement rouges, je me noie dans ma propre peine et mes larmes s'accumulent dans mes yeux. Je baisse le regard, honteux. Honteux de ne pas pouvoir être capable d'assumer mes anciens choix.
Baptiste me regarde un instant avant de sourire doucement et de me prendre dans ses bras. Je me calme d'un coup à son contacte. Je me sens tout de suite moins seul, mieux écouter.
- Pourquoi tu es revenu Lucas?
Je ne réponds pas tout de suite, profitant de la chaleure de son étreint un instant, cherchant des réponses aux fond de mes pensées.
- Baptiste, je t'aime tellement.... J'ai juste peur de te perdre à jamais. Ok, c'est putain de bizarre dit comme ça mais je suis venue pour vous. Pour toi, pour Florent, pour Corentin, pour la mer, pour retrouver ce que j'avais perdu
VOUS LISEZ
Drogue Nostalgique. [Lockzie]
Fanfiction! Cette fanfic sera un jour complétée ! - Boire jusqu'à ne plus voir Boire jusqu'à croire Voir les couleurs Croire au bonheur De la vie. Sprite, glaçons, sirop de codéine, dangereuse drogue addictive mais nostalgique de cette époque où on buvait jus...