Le gravier toujours chaud dû au soleil de l'après-midi crie sous nos pas. Dans les rues de notre ville, le grésillement des lampadaires, qui viennent de s'allumer, accompagne nos rires jusqu'au ciel bleuté et rosé de fin de journée.
Dans les blagues de mauvais goût et les rires, nous avançons sans but sur les trottoirs fissurés qui manquent de nous faire tomber plus d'une fois.
Arif nous a motivés à sortir, moi, Corentin et Baptiste, pour nous changer les idées loin de nos fiches d'études et des quatre murs de nos chambres.
C'est lui qui nous a proposé l'idée, sachant que tout prétexte pour ne pas réviser était à son avantage.
Le temps est bon à l'extérieur. Les rues, quoi que sales, laissent planer les voix joviales des passant et discussions sérieuses de certains.
Cette journée a été assez inintéressante. Un peu déprimante même. Un réveil à 13h00, j'ai sauté le déjeuner et le repas pour jouer à CS:GO avec Baptiste qui semblait être bien réveillé.
J'ai joué un long moment avec lui à la play avant qu'Arif ne se mette en ligne et nous propose de sortir.
Ce que j'ai directement accepté après que Baptiste ait approuvé l'idée.
Alors nous voilà avec également Corentin avec qui je reste moin, mais qui à toujours était très gentil et présent pour tout le groupe. Arif rigole et fait des remarques sur tout ce qui nous entoure en demandant l'avis de Corentin qui de nature plus silencieuse, le laisse enchaîner les remarques insensées sans donner son point de vue.
Baptiste, quant à lui, répond à chaque idée d'Arif, ne laissant que très rarement des blancs dans la discussion. Le rire facile, celui-ci rigole de tous les sujets laissant une ambiance légère entre nous.
Au tournant d'une rue, nous croisons un autre groupe de personnes avec qui ont décide de suivre. Ce sont sûrement des amis de Baptiste vu qu'il leur demande ce qu'ils deviennent depuis la dernière fois qu'ils se sont vus...
Les examens de fin d'année arrivent à grands pas et chacun parle de ce qui le stress le plus. Les discussions sont principalement animées de questions sur les matières et de blagues qu'il ne vaudrait mieux pas partager sur les réseaux sociaux.
Celles-ci restent tout de même drôles quand on connaît l'humour douteux de chacun. Les gars parlent entre eux, formant des petits groupes de discussion sur plusieurs sujets différents.
De mon côté je parle avec Arif, qui se fait plus petit face aux nombres de personnes qu'on a rejoints.
Arif, c'est un peu le confident de tout le monde. C'est le gars qui sait tout de tout le monde tandis que personne ne sait rien de lui. Extraverti en apparence, au fond de lui, il reste ce petit garçon seul au milieu de la cour de récré. Celui avec qui personne ne voulait jouer.
Pour combler ce sentiment de solitude, Arif a toujours veillé à ne déranger personne et à prendre soin de tous ses amis. Parfois, je me demande s'il se sent toujours aussi seul qu'avant malgré nos présences.
- Lucas, tu m'écoutes ?
Mon ami pose sa main sur mon épaule pour que je me retourne vers lui. Il m'interroge du regard et je prends quelques secondes avant de répondre.
- Ouais... Non, je pensais aux exams. Tu penses passer toi ?
- Ouais, je suis confiant en vrai. J'ai fait ce que j'avais à faire, l'important, c'est que je passe. Tu ne devrais pas stresser pour ça, tu sais ?
Je soupire comme seule réponse, me disant que je devrais penser comme lui... Le fait étant que j'ai déjà redoublé et que je crains que ça se reproduise même si Florent prend le temps de m'aider dans mes révisions.
VOUS LISEZ
Drogue Nostalgique. [Lockzie]
Fanfiction! Cette fanfic sera un jour complétée ! - Boire jusqu'à ne plus voir Boire jusqu'à croire Voir les couleurs Croire au bonheur De la vie. Sprite, glaçons, sirop de codéine, dangereuse drogue addictive mais nostalgique de cette époque où on buvait jus...