7- miettes de biscuits

135 24 231
                                    

Par infortune, il fut impossible de se perdre dans le grand château. Des flèches apparaissaient sur le sol, au fur et à mesure que Roxanne avançait. La destination s'y superposait, sans manquer de se teindre de rouge et de grossir si l'élève y déviait.

De plus, madame Woodry séjournait au rez de chaussée et le hall ne manquait pas de panneaux pour diriger toute fée —ou sorcière— vers leur chère directrice. Tendue, Roxanne se retrouva donc assise sur le plus confortable fauteuil qu'elle n'ait jamais testé avant d'avoir eu le temps de songer à un plaidoyer.

Des biscuits trainaient sur la table, et par chance, ils étaient à la cannelle. Autant dire, que lorsque Madame Wooddry lui en proposa, Roxanne ne lui fit pas répéter pour s'en servir.

— J'imagine que tu te demandes pourquoi tu es là, débuta la fée tandis que l'élève piochait déjà un deuxième biscuit, pour calmer ses angoisses.

Certains diraient que le stress les empêchait d'ingérer toute nourriture. Pour Roxanne, c'était l'inverse : l'anxiété la conduisait à d'incommodantes crises de boulimie. La directrice avait intérêt à la renvoyer rapidement— ou à minima lui expliquer la raison de sa convocation— si elle ne voulait pas voir son paquet de friandises s'amoindrir.

— Vous allez me renvoyer ? paniqua la jeune fille en se tenant les genoux.

La directrice la dévisagea, stupéfaite.

— Te renvoyer ? Mais ma chère enfant, tu n'es là que depuis quelques heures, et à ma connaissance tu n'as rien fait de mal. Pourquoi te renverrais-je ?

Soulagée, ses épaules se relâchèrent. Elle hésita à mentionner le prince, mais s'en retint.

— Pour... rien, mentit-elle. Alors, pourquoi suis-je ici ?

Madame Wooddry se leva. Ses ailes étaient longues et usées d'avoir tant volé. Elle se baladait avec une canne vernie, et ses cheveux blancs prouvaient qu'elle enseignait ici bien avant la naissance de Roxanne. C'était une femme brillante et exigeante, d'après les manuels que la sorcière avait étudiés, mais aussi une âme généreuse et bien sûr une magicienne hors pair.

— Tu sais bien sûr que tu n'es pas la première sorcière à suivre notre cursus ? l'éclaira-t-elle.

Effectivement, elle était la cinquième à obtenir cette chance. Peu de temps après son admission, Roxanne avait tenté de contacter les heureuses élues des années précédentes...sans succès. Les fées étaient bien avares lorsqu'il s'agissait de transmettre des informations. Encore moins aux sorcières mineures.

Soudain, on frappa à la porte : une jeune fille entra ; vêtue d'une cape brune. Une sorcière, songea Roxanne en ne remarquant ni ailes, ni paillettes dans ses lumineux yeux verts.

— Pardonnez-moi pour le retard, madame Wooddry, s'excusa-t-elle d'une voix de miel.

— Ne t'en fais pas, Clarisse, j'allais justement parler de toi. Roxanne, je te présente Clarisse, elle sera ta tutrice. Une fois par semaine, elle te donnera des cours particuliers dans la cour principale.

— Ou dans la bibliothèque, précisa la nouvelle arrivante avec un sourire complice.

— Ou dans la bibliothèque. Vous déciderez ensemble en fonction de vos emplois du temps du créneau idéal. Les deux premiers mois seront réservés aux sorts élémentaires et à la métamorphose. Ensuite, je vous convoquerai aux alentours du Jour des Astres pour discuter ensemble de tes lacunes. Nous établirons un programme, qui, je l'espère, te permettra de rattraper le niveau des autres élèves.

Roxanne hoqueta. Des lacunes ? La sorcière s'était déjà faite à l'idée qu'elle ne serait pas première de sa classe mais de là à parler de lacunes, de tutrice, ou de rattrapages ! Comment la directrice pouvait –elle déjà prétendre qu'elle échouerait ? Pourquoi l'avoir acceptée dans ce cas ?

— Et si..., osa la jeune sorcière d'un ton timide, et si je n'avais pas besoin de ces cours ?

La bouche de la fée se plissa.

— Mon enfant, tu en auras besoin.

Aie.

— Une heure par semaine, ce n'est rien, ajouta Clarisse en passant d'un geste nerveux une main dans ses boucles ébène.

— J'ai travaillé dur tout l'été, plaida la jeune écolière. J'ai le niveau, j'en suis certaine.

Madame Woodry soupira.

— Les autres aussi le pensaient. Pourtant, elles ont toutes échoué ou abandonné avant le second semestre. Seule Clarisse a réussi. Et encore, elle est à moitié fée.

Roxanne en tomba des nues.  Aucune sorcière n'avait terminé l'année. Comment ? Pourquoi ? Et elle ? Où irait-elle si l'académie la rejetait ?

— A vrai dire, continua la directrice, tu es ici parce que la reine nous l'a ordonné. Et nous lui devons obéissance, autrement le programme d'échange se serait arrêté il y a quatre ans.

Les paroles de Robyne, cette pétillante professeure qu'elle avait rencontrée deux mois plus tôt, ressurgirent. Elle repensa à sa baguette, l'une des plus chère de la boutique et au regard que lui avait lancé la reine des fées avant de s'en aller. Tous la prenaient en pitié, personne ne la croyait à sa place ici.

Pas même sa propre famille, pas même Austin dont la gentillesse exemplaire masquait une désolante pitié.

Non. Elle était dure envers eux et elle le savait. Rory n'avait cessé de l'entrainer, Alissa l'avait accompagnée jusqu'aux portes de l'école. Toutes ses amies lui avaient adressé mille lettres pour la féliciter, sans douter un instant de sa réussite.

Elle se raccrocherait à cela. Ceux qui doutaient d'elle réaliseraient bientôt leur méprise : elle décrocherait son diplôme. Elle prouverait son mérite.

— Je comprends, merci d'avoir accepté ma candidature. Merci Clarisse.

Elle s'efforça de sourire, tandis que plus légère Clarisse présentait déjà  le programme de ses leçons. Ça ira, se promit Roxanne, le jour des astres est dans deux mois. Dans deux mois, tu n'auras plus besoin de cours.

Tout irait bien. Elle se sentait confiante.

Pourtant, ses doigts piochèrent dans la boite de gâteaux. Un biscuit, puis deux, puis trois.

***

Bonjour à tous, j'espere que vous allez bien.

Pour le jeu du jour, je vous propose une mise en situation 🥰😇

Comme Roxanne, vous entrez dans une école de magie. Le problème, c'est une erreur et vous n'avez aucun pouvoir magique. Comment réagissez vous ?

C'est votre anniversaire ! 🥳
Vous avez le droit de rencontrer un personnage de fiction ? Qui et comment ça se passe ?

Dernière question....

Quels types de jeux, comme celui ci en fin de chapitre, préférez-vous ? Avez vous des suggestions ?

Des bisous ❤️❤️
Et à demain 😘😘

Orange Mandarine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant