— Robyne est une fée !
— Bonjour à toi aussi Roxanne.
Madame Wooddry était en train de petit-déjeuner lorsque l'élève fit irruption dans son salon privé. La porte ne se verrouillait jamais. La doyenne de l'établissement avait pour habitude de ne pas rejeter ses élèves, que ce soit afin de les aider dans leur apprentissage ou les aiguiller dans leurs projets personnels. Or aujourd'hui, elle devait sans doute songer à réviser ses premiers principes. Tant pis pour mes manières grossières ! songea la jeune sorcière. C'est important.
— Robyne Clair-de-bois est une fée. Elle n'a jamais été une sorcière. Si elle a caché sa véritable nature, peut-être a-t-elle caché d'autres choses ?
Tout en reposant sa tasse de thé aux motifs printaniers, la directrice la dévisagea pareil à si elle s'adressait à une démente.
— Tu fais référence à son Altesse ? Roxanne, sa disparation m'attriste aussi beaucoup, et je sais que perdre l'un de ses camarades peut nous pousser à imaginer les pires inepties. Mais...tu devrais profiter de tes vacances et laisser...les adultes faire.
Cette remarque la blessa. Elle avait une piste, plausible, que personne n'envisageait. Elle ne sortait pourtant pas de nulle part : elle avait cogité toute la nuit, reprenant ligne après ligne les indices gravés dans son petit carnet orange.
—Vous ne comprenez pas. Robyne a enlevé Fly, j'en suis presque sûre. Regardez, elle coche toutes les cases, pointa-elle en plaçant ses notes sous le nez de la doyenne...qui l'ignora à moitié.
✔️Le ballon de Cercène, excluant toutes sorcières de la liste. Robyne pouvait entrer en jeu maintenant puisqu'elle n'en était pas une.
✔️La pâtisserie empoisonnée : qui de mieux placé qu'une experte en potion pour préparer un discret mais offensif poison.
✔️L'arc et les flèches : aucune preuve pour celle-ci, mais son physique athlétique et son intérêt pour les bois l'inculpaient bien plus qu'une enseignante droite et douillette comme madame Gorgias.
✔️Prendre Daphné comme appât : dès le premier jour, en plaçant les élèves, elle avait voulu séparer le prince de sa protectrice, une information qu'elle avait sans doute récoltée en laissant ses oreilles trainer un peu partout.
Après l'étrange spectacle dont Roxanne avait été témoin la veille, elle ne doutait plus : sa professeure mijotait quelque chose de terrible et prévenir les autorités était devenu une urgence, à commencer par la directrice, plus bouchée qu'un baril d'ambroisie !
Puisque cette dernière ne semblait pas réagir, plus intriguée par l'aspect de sa gelée de coings, la jeune fille crut bon d'ajouter :
— Elle vous a trompée. Hier, nous...je l'ai aperçue : elle préparait une affreuse mixture anti-fée.
Madame Woodry plissa le front.
— Viens-tu d'avouer que tu as rompu le couvre-feu ?
— Non ! Enfin si mais ça n'a pas d'importance. Il faut que vous m'écoutiez, elle n'est pas ce qu'elle prétend être. Elle prépare des potions qui...
Elle n'alla pas plus loin, puisque la fée lui coupa la parole, faisant cliqueter son couteau contre sa tasse de porcelaine.
— La mixture anti-fée comme tu dis s'appelle de la liqueur de papillon, j'ai chargé Mademoiselle Clair-de-Bois d'en préparer pour nous défendre. La fée qui en avait après Peterfly n'était pas une magicienne comme les autres : pour s'être aventurée dans l'établissement, avoir enlevée notre prince et s'être volatilisé sans un bruit, elle doit rivaliser avec les meilleurs espions de Sa majesté. Nous essayons de le rendre le plus discret possible mais sache que toutes les entrées de l'académie sont surveillées par des sentinelles, ou des trolls.
VOUS LISEZ
Orange Mandarine
FantasyRoxanne est admise dans la plus prestigieuse académie du monde. Le problème ? C'est une école pour fées. Des fées qui la méprisent, des fées que la nature a gâtées en magie bien plus que les maladroites sorcières. Mais Roxanne ne se laisse pas abat...