33 - Oiseaux de papier

86 14 134
                                    

- Hors de question !

Roxanne n'avait pas hésité une seule seconde avant d'envoyer une missive au palais royal. Le parchemin, scellé avec soin, arborait un « Urgent » tracé en lettres rouges capitales. Par chance, la reine avait confié à la famille Pumkin une série de timbres magiques pour la contacter. Il avait donc suffi de coller l'un d'entre eux sur l'enveloppe pour qu'elle s'envole en direction du palais.

- La forêt d'épine est dangereuse. Ta professeure est dangereuse. Et je refuse que tu te mettes en route sur un balai volant - et inflammable à des dizaines de lieues d'ici !

Alissa brodait en silence, assise sur l'un des fauteuils du grand salon sans soutenir sa belle-fille du regard. Arthus jouait à ses pieds avec des cubes en mousse et Rory rédigeait dans sa chambre un nouvel article. En résumé, Roxanne se retrouvait seule pour digérer les remontrances de son père, regrettant déjà de lui avoir parlé de sa petite escapade dans la boutique de magie.

- Ma chérie, s'adoucit-il tandis qu'elle le fusillait du regard, tu en as déjà fait beaucoup.

Ce n'était pas suffisant.

- Tu es en vacances, ton école t'en accorde très peu. Tu devrais te reposer et prendre un peu de temps pour toi...

la mention de l'académie la fit grincer des dents. Alertée par la lettre de Myrtille, elle n'avait même pas pris le temps d'annoncer son renvoi...Et elle n'avait guère envie de s'y lancer.

- Il va mourir ! rabroua-t-elle, la voix tremblante de rage. Si je ne fais rien pour le sauver, il...

- Mais si tu confrontes sa tortionnaire...nous te perdrons toi aussi.

Elle grimaça, refusant de laisser l'argument de son père résonner dans sa conscience. Pourtant, il disait vrai. Seule, Roxanne ne ferait pas long feu face à la reine des potions... si elle ne brûlait pas avant, pourchassée par un dragon ou un phénix.

- La garde royale va le retrouver. Et ce sera grâce à toi, conclut-il en s'accroupissant pour attraper son fils dans ses bras.

Arthus lui accorda un sourire, et un cube échappa à ses petites mains potelées se figeant en plein milieu des pieds de son père. Ce dernier sourit, amusé par la maladresse de son enfant. Il tendit les bras pour le soulever haut dans les airs et tournoya sur lui-même en prétendant que son fils pouvait voler, voler comme un oiseau.

Cela donna une idée à Roxanne qui s'éclipsa dans sa chambre. Elle ne pouvait peut-être pas secourir Fly mais elle pouvait peut-être lui envoyer du courage.

***

- Je peux entrer malgré le panneau « défense d'entrer » ?

Roxanne avait mis en place cet écriteau pour être certaine que sa famille ne la surprenne pas en plein essai de sorcellerie. Pas parce qu'elle en avait honte, loin de là, mais elle souhaitait se concentrer, atteindre un niveau convenable avant de présenter ses nouveaux dons. Et sans Fly pour la guider, la tâche s'avérait d'autant plus ardue.

- Qu'est-ce que tu fais ? s'enquit Rory sans avoir attendu l'aval de sa petite sœur.

Des origamis d'oiseaux flottaient un peu partout autour de la jeune sorcière en un essaim désordonné. Surprise, elle rouvrit les yeux et ses créations plurent sur le parquet de sa chambre.

- Je ...voulais les envoyer vers Fly. Ce sont mes poèmes. J'imagine qu'ils disaient cela pour m'encourager mais les jumeaux prétendaient les adorer...Et puis, comme ça, si mademoiselle Clair-de-bois les attrape, elle ne les comprendra pas.

Lorsqu'ils partageaient la même chambre, Fly s'amusait à lui voler son carnet de notes dès qu'il le pouvait, sans doute plus pour l'embarrasser que par intérêt pour ses écrits. Il traçait quelques enjolivures sur le coin des pages, illustrait les pages vierges de décors boisés et titrait les textes dépourvus de noms. Au fond, Roxanne aimait croire qu'il semait déjà quelques marques d'affection pour elle, prises entre deux vers en alexandrins. Elle espérait pouvoir lui demander un jour, elle espérait le revoir.

Orange Mandarine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant