— Je hais la pluie ! Pourquoi a-t-il fallu qu'elle tombe aujourd'hui ?
Durant le trajet du retour, alors que les élèves s'étaient abrités sous un bouclier, le fruit de sorts rudimentaires —que Roxanne arrivait tant bien que mal à élever au-dessus de sa tignasse bouclée— Robyne n'avait cessé de se plaindre. Elle avait supplié madame Gorgias de poursuivre la visite au moins pour crapahuter jusqu'au lac blanc, une étendue d'eau gelée depuis des siècles. Elle avait rabâché qu'un peu de gadoue n'avait jamais tué personne mais sa collègue s'était montré inflexible : des fées de sang nobles n'avaient rien à faire dans des bois miteux, encore moins sous un orage. Et glacée jusqu'aux os, Roxanne la comprenait un peu.
Fly et elle s'étaient pris un savon pour leur retard et si le prince avait une fois de plus joué de son statut pour écourter les remontrances, la sorcière s'était faite toute petite. Myrtille l'avait rassuré tout en ignorant de la plus royale des manières son têtu de frère. Elle lui avait raconté ses mésaventures, sa rencontre quelques peu instructive avec monsieur Depin, le grand-père d'Austin et, dans de plus calmes murmures, l'évolution de ses sentiments à l'égard du bibliothécaire. Bien que Roxanne l'ait écoutée sans mot dire, sa maturité l'avait impressionnée : comment était-il possible de tourner si vite la page ? A sa place, elle n'aurait pas avancé d'un pas avant d'haïr tous les faes de la terre. Déjà que son cœur vibrait d'une étrange mélodie lorsqu'elle tournait les yeux vers le prince Fly.
Honteuse, elle inspira une goulée d'air frais et reporta son attention vers son amie.
— Myrtille, je suis désolée d'avoir été si intrusive. Lui proposer de venir a été une mauvaise idée. Je...nous n'aurions pas dû nous mêler de tes histoires de cœur.
— Oh ce n'est rien, lui sourit-elle en agitant ses mains dans les airs. Vous avez voulu m'aider...mais maintenant, j'ai le droit à un joker. Alors, mon frère te plait ?
Face à une telle franchise, Roxanne en laissa tomber son sort et une trombe d'eau se reversa sur sa tête. Partageuse, Myrtille étendit son parapluie magique; à moins que ce ne soit Fly qui, trois mètres plus loin, avait choisi un bouclier plasmique d'une teinte aussi mauve que sa sœur. Et tu as mis plus de trois mois à comprendre qu'ils étaient jumeaux. Bravo Roxy...
— Non ! Bien au contraire.
Fly était bien la dernière personne capable de l'attirer. Il était tout ce qu'elle détestait : puéril, prétentieux, irresponsable. Toutefois, elle n'arrivait pas à dissiper de son esprit l' instant qu'il avait partagé en haut de ce chêne. Pourquoi s'était-il avancé vers elle ? Avait-il perdu l'équilibre ? Avait-il aperçu un oiseau, ou son nid, par-delà son épaule ? Toutes ces fabulations lui parurent bien plus agréables que celui qu'elle s'était en premier lieu imaginé avant de basculer de sa branche. Fly n'avait pu vouloir l'embrasser, parce qu'il la détestait, parce qu'il avait déjà une petite amie, parce qu'elle était une sorcière.
— Il est trop...lui-même pour m'intéresser.
— Lui même ? Tu peux développer? gloussa son amie.
En approchant du téléporteur, les parapluies enchantés s'évanouirent un par un, rendant enfin le décor un peu plus naturel . Robyne composa un code sur la machine, non sans un dernier regard boudeur vers sa collègue, et les douze élèves revinrent en un battement d'aile, dans l'immense hall de leur académie.
— Bien, merci à tous. Je suis navrée que la sortie ait viré court. Si je le pouvais, je vous emmènerais toute l'année à Sherwood. Mais j'ai une bonne nouvelle pour vous : vous avez votre fin d'après-midi de libre pour rêvasser...
— Ce que votre professeure essaie de vous dire, corrigea Madame Gorgias d'une voix nasillarde, c'est que vous pourrez mettre à profit votre temps libre pour réviser les examens de la semaine prochaine. Allez ouste ! Et je ne veux voir personne trainer sans un cahier à la main !
VOUS LISEZ
Orange Mandarine
خيال (فانتازيا)Roxanne est admise dans la plus prestigieuse académie du monde. Le problème ? C'est une école pour fées. Des fées qui la méprisent, des fées que la nature a gâtées en magie bien plus que les maladroites sorcières. Mais Roxanne ne se laisse pas abat...