chapitre 6

114 3 0
                                    

Mercredi 16h

Se soir c'est le bal. Je me lève de mon lit pour commencer à me préparer.
Je me dirige vers mon immense dressing et vais regarder les robes. Claudette m'a dit de m'habiller assez classe. La soirée se passe chez nous. Apparemment ça change tout les ans et cette année c'est à nous. Enfin quand je dis nous c'est Claudette et Jean-martin.
Je sort une robe en satin noir et des bottines en cuir noir aussi. Je pars me doucher puis m'habille.
Pour le maquillage je me mets du mascara et du crayon noir puis je me fait le contour des lèvres en noir aussi et met du glosse. Je le fais un trait d'eyeliner et c'est fini. Je me lisse les cheveux et c'est tout.

C: OLIVIA ? TU PEUX DESCENDRE S'IL TE PLAÎT J'AI BESOIN DE TOI.
O: J'ARRIVE.

Je descends les escaliers et en arrivant en bas, je vois qu'il y a déjà quelques invités. Il est 18h et ils sont déjà là ?
Je commence à chercher Claudette quand je fonce dans quelqu'un.

O: désolé.
?: t'inquiètes c'est pas grave.

Je lève la tête et vois Tom.

O: Ah Tom c'est toi. Donc oui c'est pas grave.
T: grave sympa. Au fait j'ai réussi à inviter Pao.
O: elle est là ?
T: oui elle est-
P: coucou Olivia.
T: bah là du coup.
O: coucou Pao.
P: c'est grave beau chez toi.
O: merci. Tom t'aurais pas vu Claudette ?
T: si elle est vers la table des boissons.
O: ok merci Tom. A plus tard.

Je marche jusqu'à la table des boissons et je vois Claudette. Je marche vers elle mais m'arrêt net quand je vois qu'elle parle avec Simone et Bill.

O:putain.

Je n'ai pas parlé à Bill depuis la dernière fois. En cours on c'est ignoré sauf quand on avait un travail de groupe. En gros on a fait comme lundi quoi. J'arrive vite a leur niveau.

O: bonjour.
S: bonjour Olivia. Tu est magnifique.
O: merci.

Je regarde Bill qui me regarde ou qui me fixe plutôt.

O: pourquoi tu avais besoin de moi ?
C: tu pourrais aller chercher les alcools dans la cave s'il te plaît je dois géré les invités qui arrivent.
O: bien-sûr.

Je commence a marché pour aller dans la cave mais quelqu'un arrive et se met a côté de moi.

O: qu'es ce que tu veux ?
B: juste t'aider à ramener les boissons.
O: ok. Et la vraie raison ?
B: ok je suis désolée de se que je t'ai dit lundi soir. Je me suis rendu compte que c'était vraiment pas sympa.

On arrive dans la cave et on prend les boissons.

B: je sais que je suis vraiment horrible et froid avec toi et je t'assure que j'adorerais que sa change mais je n'y arrive pas.

On arrive dans la cuisine et on pause les bouteilles.

B: donc je suis vraiment désolée.
O: ok.
B: tu me pardonnes ?
O: non.

Puis je sort de la cuisine.

Pdv bill:

Elle sort de la cuisine en me laissant seul. En vrai je la comprends parce-que je suis vraiment horrible mais j'espérais qu'elle me laisse une chance. Je retourne dans la salle et je vois Olivia avec Carl. C'est clairement le mec à éviter ici. Son but dans la vie c'est d'avoir toutes les meufs dans son lit et Olivia ne va certainement pas finir dedans. Je m'approche d'eux.

C: Oh Bill comment tu vas depuis la dernière fois ?
B: c'est plutôt à moi de te demander.
C: ça va. J'ai quelques cicatrices mais c'est bon.

La dernière fois c'était parti en bagarre et je l'avais envoyé à l'hôpital. Heureusement que Tom m'avait arrêté sinon je pense qu'il ne serait même pas là.

O: ya eu quoi la dernière fois ?
C: rien juste une histoire entre gars qu'on va devoir terminer. Enfin gars.
B: t'as dit quoi la ?!
C: j'ai dit qu'en réalité entre nous deux, le seul vrai gars c'est moi.
O: Eh j'ai beau le détester au plus haut point, ne parle plus jamais de lui comme ça devant moi ok ?
C: calme tu fais aussi peur que Bill quand il est énervé.
O: je peux pas savoir je l'ai encore jamais vu énervé.
B: je pense que ça ne va pas tarder si cette enculé ne se tire pas maintenant.
C: je fais se que je veux et si j'ai envie de rester je reste.
B: non je crois pas.
C: Bon vient Olivia on va chercher à boire.

Il l'a prend par les hanches mais elle se décale directement.

O: n'ose même plus me toucher.
C: mais j'ai fait quoi ?
O: je sais pas mais d'un coup je te déteste encore plus que Bill.
C: et donc ?
O: dégage de ma maison.
C: non.

Il s'approche d'elle et lui attrape le poignet.

O: je t'ai dit de dégager.
C: ouais mais j'ai pas envie donc tu vas gentiment rester avec moi et tu vas fermer ta gueule de pute, ok ?

La c'est la goutte de trop. Je le prends par le col et l'emmène dans une pièce vide plus loin. Je le colle au mur et vois la peur dans son visage.

C: je suis désolé je te jure je voulais pas dire ça !
B: ouais mais tu l'as dit.

Je lui mets un coup dans le ventre. Je ne sais pas pourquoi je la protège comme ça mais ça m'insupporte qu'il lui parle comme ça.

B: maintenant si tu veux pas que ça se finisse comme la dernière fois, tu vas prendre toutes tes affaires et te barrer d'ici.

Il sort de la pièce sans broncher et sort de la maison.

O: merci. Mais t'avais pas a être aussi violent avec lui.
B: t'as vu se qu'il t'a dit ?! T'as vraiment cru que j'allais laisser passer ça ?
O: on est censé se détester donc oui.

Je m'approche d'elle et lui prends les mains avant de la regarder dans les yeux.

B: je te l'ai dit je suis vraiment désolée. Je veux vraiment me rattraper. Je ne dis pas qu'on soit les meilleurs potes mais je voudrais juste qu'on s'engueule plus a chaque fois qu'on se voit ou qu'on soit à deux doigts de se battre en cours surtout que t'a l'aire d'être forte a la bagarre. Bref, se que je veux dire c'est que je voudrais vraiment que ça s'arrange entre nous. T'es partante ?
O: on peut essayer.
B: cool.

Elle le prend dans ses bras.

O: on va boire un truc ?
B: vas-y.

On se dirige vers la cuisine et on prend tout les deux un verre de vodka.

B: tas déjà bu ?
O: une bière tout a l'heure.
B: ah oui. Bon fait pas un cul-sec et normalement ça va aller.

Elle fait tout le contraire.

O: wow c'est fort.
B: je te l'avais dit. Tu veux aller danser ?
O: ouais !

On va tout les deux sur la piste de danse.

2 heures plus tard

Olivia est totalement bourrée. C'est un truc de fou comme elle m'écoute pas. Claudette arrive vers nous.

C: olala je lui avais dit oui pour boire mais pas beaucoup.
B: je crois que c'est loupé.
C: effectivement. Tu peux l'amener jusqu'à sa chambre ?
B: oui bien-sûr. C'est la quelle ?
C: c'est la chambre avec la grande porte en bois dans le couloir du troisième étage.
B: ok.

Je m'approche d'elle et la prend par les épaules.

B: viens je t'amène jusqu'à ton lit.
O: non je veux encore danser !
B: t'as pas le choix tu viens.
O: S'il te plaît Bill.
B: c'est mort.

Je la porte en mode princesse et la ramène dans sa chambre pour la poser sur son lit.

B: bonne nuit.
O: tu peux rester avec moi.
B: non Olivia.
O: s'il te plaît...
B: je... bon ok.

Je vais me coucher à côté d'elle.

B: maintenant tu do-

Elle c'était déjà endormi. J'allais me lever mais elle se tourne pour me serrer dans ses bras. Je la serre aussi et m'endors avec elle.

--------

1345 mots .

9/10/23

I hate you but I love you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant