15h20
On est sur la route pour aller à l'hôpital. Je suis en stress total. Quand Claudette m'a annoncé que j'avais une tumeur, je ne lui ai pas demandé si elle était déjà bien entendu ou pas. Je ne sais même pas si elle le sais. Elle a l'air autant stressée que moi.
C: au faîte, tiens.
Elle me tend une lettre avec mon prénom écrit dessus.
C: c'est la lettre de Matéo.
Je l'ouvre et commence à la lire.
"salut Olivia. Je ne sais pas comment commencer cette lettre alors je vais te le dire directement. Je sais que tu ne vas plus jamais vouloir me voir mais il faut que tu sois au courant. Quand on s'est fait adopter, Talia est venue me voir et m'a donné une enveloppe. Dedans il y avait une adresse et un numéro de téléphone. Elle m'a dit d'appeler se numéro quand on arriverait à la maison. C'est se que j'ai fait et c'est une dame qui a répondu. Quand elle a entendu ma voix, elle a fondu en larme. Ensuite elle m'a expliqué que c'était grand mère. Elle m'a demandé si on était toujours a l'orphelinat et quand je lui ai dit qu'on c'était fait adopter par Claudette et Jean-martin, elle a directement paniquer. Quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit que Jean-martin était un ami de papa et qu'il l'avait aidé a tué maman. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas avoir peur de Claudette car elle est au courant. Elle a déjà essayé de le quitter plusieurs fois mais a chaque fois, il trouvait une excuse pour qu'elle reste. Fait très attention a lui. Évite de le laisser seul avec Lilia et assure toi qu'il n'essaie pas de vous tué aussi. Fais très attention à toi Olivia. Rappel grand-mère pour plus d'explication.
Je t'aime.Matéo."
Je n'arrive pas a y croire. La personne qui nous a adopter est un tueur ?! Je regarde dans l'enveloppe et vois qu'il y a aussi l'adresse et le numéro de téléphone.
C: alors, il disait quoi dans la lettre ?
O: oh... euh... Il disait qu'il était désolé pour se qu'il s'est passé hier a l'hôpital et qu'il resterait chez sa copine.
C: d'accord.On arrive a l'hôpital puis on se rend à l'accueil. La dame nous dit d'aller dans la salle d'attente numéro 6. C'est se qu'on fait et on attend. 5 minutes après, un médecin vient et nous emmène dans un bureau.
M: donc Olivia. Je suis le docteur Lambert et je vais te suivre tout le long de ton traitement. Alors déjà es-ce que tu sais se qu'es une tumeur au cerveau ?
O: non pas vraiment.
M: alors, c'est une croissance cellulaire dans le cerveau, qui peut être de nature bénigne, non cancéreuse ou maligne, cancéreuse. Pour t'a part malheureusement est les maligne. (Venez pas attraper ma veste si c'est faux je suis allée sur Google)
O: mais.. c'est grave ?
M: ça dépend. Si elle n'est maligne ou pas, a quel point elle est étendue... donc se qu'on va faire c'est que je vais aller te faire un scanner pour voir où tu en es.Il m'emmene dans une autre pièce et me mets face a un scanner. Il fait le scanne puis on retourne dans le bureau avec Claudette.
M: donc, de se que je peux voir, elle n'est pas encore énormément étendue donc on pourra normalement te la soigner.
O: j'ai combien de pourcent de chance de resté en vie ?
M: entre 20 et 30%. Mais je te promets de faire tout se que je peux pour que tu guérisses. Bon c'est tout. Je vous laisserai prendre un rendez vous pour la première chimio a l'accueil. Au revoir.
O: au revoir.On sort de la pièce et on se dirige vers l'accueil. Claudette va prendre le rendez vous puis on retourne dans la voiture. Aucune de nous ne parle pendant tout le trajet retour. Je suis totalement personne entre la lettre de Matéo et se que le médecin vient de m'annoncer. Je vais probablement mourir. Mais je n'ai que 16 ans.
On arrive à la maison et je le dirige directement dans ma chambre. Je me mets dans le noir et dans mon lit et je m'endors.
VOUS LISEZ
I hate you but I love you
FanfictionOlivia, 16 ans vient de se faire adopter avec son grand frère: Matéo et sa petite sœur: lilia dans une famille assez riche en Allemagne. Elle a passé les 10 dernières années de sa vie dans un foyer d'adoption avec son frère et sa sœur. Sa mère est m...