Chapitre 4: Alienor

112 32 38
                                    

J'avais réussi. J'avais retrouvé un toit et de quoi me nourrir. Après avoir passé plusieurs semaines sur les routes, j'allais enfin pouvoir dormir dans un vrai lit. J'avais traversé Ulliarion et Aewesia pour finalement arriver à Izidrovia. C'était en parcourant Aewesia que l'idée de ma fausse origine m'était venue. J'en avais profité pour en apprendre un peu plus sur leurs façons de vivre. Aewesia était une nation portée sur la richesse, ils étaient le plus gros client des mines d'Ulliarion. Femmes, hommes et enfants, portaient tous des bijoux. Plus une personne était fortunée, plus elle possédait de bijoux en tout genre. Le moindre centimètre carré de la peau du couple royale était recouvert du tissu.

Je ne pouvais pas révéler que je venais d'Ulliarion, les gens se seraient posés trop de questions. Ma nation n'avait pas de très bon rapport avec Izidrovia et les rumeurs de ma disparation n'allaient pas tarder à traverser les pays. On pourrait penser que j'étais une espionne à la solde de la couronne du feu.

Un garde m'accompagna à ma nouvelle chambre. Nous arrivâmes et il me fit signe d'entrer. A l'intérieur je découvris mon nouveau chez-moi. D'abord il y avait un petit salon, composé de deux banquettes vertes et d'une table basse. Un bureau en bois où je pourrais écrire mon courrier, se trouvait sur la droite. Le lit était au centre de la pièce. Il était immense avec des voilages qui le recouvraient. En les repoussant je découvris des draps dans lequel j'avais envie de m'emmitoufler. Des armoires remplies de tenues de toutes les couleurs et de toutes les tailles se trouvaient au coin de la pièce. Dans la salle d'eau, les murs et les sols étaient recouverts de carrelage beige et rosé. La baignoire au milieu de la pièce pouvait accueillir deux personnes. Je retournai près du lit où derrière deux rideaux, une porte fenêtre se cachait donnant sur un balcon. Je m'avançai, et observa en dessous de moi les jardins que j'avais aperçus depuis la salle d'attente avant les tests. Avec de la hauteur, les dessins géométriques étaient plus visibles.

Je soupirai, la vue sur le désert et sur les milliers d'étoiles le soir, depuis mon ancienne chambre allaient me manquer. Je fus prise de nostalgie en repensant à mon ancien foyer. La chaleur du sable, la beauté des oasis. Une tristesse infinie grandit en moi quand le souvenir du rire de mon frère me revint aux oreilles.

J'entendis trois petits coups sur la porte, je refoulai mes sentiments rapidement et me dirigea pour aller ouvrir. Deux femmes se tenaient devant moi, l'une qui devait avoir à peu près mon âge et l'autre plus âgée. La plus âgée commença par se présenter.

- Bonjour Mademoiselle. Bienvenue au château. Félicitations pour votre nouveau rôle. Je me présente je m'appelle Mathilda et voici Izie. Nous sommes toutes les deux vos nouvelles femmes de chambre. Nous sommes ici pour faciliter votre adaptation.

Ses cheveux bruns avec quelques mèches blanches étaient assemblés en une coiffure complexe. Elle portait l'uniforme des domestiques avec un tablier blanc sur le devant qui cachait ses formes proéminentes. La plus jeune avait attaché ses cheveux châtain clair dans une longue tresse, sa forte poitrine dépassait de son tablier qui semblait être trop petit pour elle. Elle n'osait pas me regarder directement.

- Bonjour à vous. Merci pour votre accueil chaleureux. Je m'appelle Alienor Emberstone mais s'il vous plaît, appelez-moi seulement par mon prénom. Entrez, je vous en prie.

Nous nous installâmes sur les banquettes. Mathilda reprit la parole, étant visiblement la supérieure d'Izie.

- Vous devez savoir plusieurs choses. Votre chambre est à côté de celle de la princesse Lena. Vous pourrez donc lui rendre visite quand vous le souhaitez une fois que vous aurez fait sa connaissance demain. Vous prendrez vos repas du midi et du soir avec les membres de la famille royale. Le petit déjeuner vous sera amené directement dans votre chambre. A chaque évènement officiel vous devrez être présente, vous représenterez la famille royale et serez tenu de vous comporter en conséquence. Vous aurez aussi l'obligation d'être aux côtés de la princesse durant toutes ses occupations. Pour ce soir, vous mangerez dans votre chambre et demain midi je vous accompagnerai à la salle de repas pour y rencontrer la famille royale. Avez-vous des questions ?

La première magicienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant