Voilà maintenant deux semaines qu'Alienor était devenue ma dame d'honneur. Elle ne se livrait pas beaucoup sur sa vie d'avant à Aewesia. Mais malgré son côté mystérieux, une amitié commençait à naitre.
Nos journées étaient toujours rythmées plus ou moins de la même façon. Le matin, nous assistions aux cours avec Cassandre et quelques autres filles. L'après-midi, nous nous promenions dans les jardins ou les serres royales. Je lui montrais tout type de plante et comment s'en occuper. Nous allions aussi quelques fois à la bibliothèque où j'en profitais pour lire sur la flore. Alienor, quant à elle, s'intéressait beaucoup aux livres portant sur notre Royaume et le pouvoir de la Terre.
Lors des repas, Kaï s'était calmé et n'avait plus cherché à l'interroger. J'appréciais la façon dont il essayait de me protéger mais il était allé trop loin. Il n'adressait plus du tout la parole à ma dame d'honneur et je le soupçonnais de faire une enquête sur elle. Le connaissant, il ne lâcherait rien tant qu'il n'aura pas eu toutes ses réponses.
J'appréciais beaucoup la compagnie d'Alienor. Elle ne me jugeait pas mon amour des plantes, contrairement aux autres filles de notre âge. Ces dernières me trouvaient bizarre parce que je préférais passer mon temps dans la serre plutôt qu'en compagnie des humains.
Je me dépêchais d'enfiler mes vêtements, aujourd'hui nous étions exemptés de cours. La fête de l'Eveil était dans deux semaines, nous allions donc en profiter pour aller en ville chercher des tenues. Nous nous rejoignîmes devant nos portes de chambre. Je ris. Alienor était emmitouflée sous un manteau alors que moi je portais juste une cape légère pour me protéger en cas de pluie. Elle avait du mal à s'acclimater aux températures.
Nous avions trois saisons à Izidrovia. La saison du Renouveau, où les plantes recommençaient à pousser et le temps alternait entre pluie et soleil. La saison de la Récolte, où toutes les plantations étaient récoltées avant qu'elles ne meurent ; la météo y était douce et ensoleillée. Et la saison de la Restauration où la terre se reposait pour accueillir de nouvelles plantations, il y faisait bien plus humide et frais. En ce moment, nous étions à la fin de la Restauration, les températures remontaient doucement.
La fin de cette saison était marquée par la fête de l'Eveil, durant laquelle un rituel permettait de redonner des forces à la Terre pour accueillir de nouveau la végétation. C'était aussi lors de cette cérémonie que la puissance magique de notre peuple était renouvelée. Pour l'occasion, dans chaque ville et village, personne ne travaillait et un grand bal se préparait au château.
- Ne te moque pas de moi, s'exclama joyeusement Alienor. Je suis gelée. Comment vais-je survivre à des températures plus basses ? Je vais attraper la mort.
- Arrête tu exagères. Il ne fait pas si froid.
- Tu feras moins la maligne quand je serai clouée au lit et que je te laisserai toute seule plusieurs jours.
- Tu n'oserais pas me faire ça quand même, pouffais-je.
Mon ventre se tordait à force de rire.
- Aies pitié de moi, m'implora-t-elle. On ne peut pas sortir par un temps pareil.
- Il n'y a que quelques gouttes, c'est trois fois rien.
- Rappelle-moi pourquoi on est obligées d'y aller ?
- On doit trouver une tenue pour la cérémonie. C'est la fête la plus importante de l'année. Mon père et toutes les personnes les plus puissantes, possédant le don de la Terre vont faire le rituel.
- Et ton frère ? Il participera lui aussi à la cérémonie ?
- Bien sûr ! Il possède lui-même un grand pouvoir. Mais il ne prend pas ses cours de magies au sérieux.
VOUS LISEZ
La première magicienne
FantasyIl y a un demi-siècle, le Royaume de Valeodora s'effondra, laissant place à quatre nouveaux royaumes : Izidrovia, Ulliarion, Aewesia et Sloddenem. Depuis, les sources magiques furent lourdement impactées, obligeant les royaumes à les renouveler plus...