- Bonjour Mademoiselle, nom, prénom, âge et royaume s'il vous plaît.
- Bonjour, Alienor Emberstone, j'ai 16 ans et je viens d'Aewasia.
La seule chose qui était vraie était mon âge. J'espérais que le conseiller de la reine n'y verrait que du feu. Après plusieurs semaines de fuite, me voilà dans le palais royal d'Izidrovia, le royaume de la Terre. Quand j'étais petite, ma tutrice aimait me faire peur avec ce peuple. Elle me décrivait comment ils étaient en complète symbiose avec la nature, s'habillant de simples tissus pour couvrir les parties intimes du corps et dormant dans des huttes faites de paille et de boue, laissant entendre qu'ils étaient devenus cannibales en raison de leur trop. grand amour pour les animaux. Je ne pus m'empêcher de sourire en pensant au contraste de cette histoire et au palais royal, où tout était grand et lumineux.
J'étais assis sur une chaise peu confortable, dans une pièce avec d'immenses fenêtres où les rayons du soleil illuminaient régulièrement la couleur bleu azur des murs. Des tableaux représentant tous les contrés d'Izidrovia y étaient accrochées, sur rétrouvait, sur ces derniers, des petits villages au milieu de la forêt ou de la montagne. Leurs amours de la nature étaient présents partout.
A travers la fenêtre à côté de moi, j'apercevais les magnifiques jardins du palais. Les jardiniers, tous des hommes possédant le don de la Terre, faisaient pousser des plantes. Ici, la nature sauvage n'avait pas sa place, rien n'était laissé au hasard, toutes les branches et les feuilles étaient parfaitement organisées. Les haies sculptées de forme carrées créaient des espaces où, en leurs centres, se découvrent des fleurs de toutes les couleurs, ou encore des palmiers immenses. Les chemins, faits de pierres blanches serpentaient au milieu des bosquets pour se rejoindre au centre du jardin, là où se trouvait une magnifique fontaine. Elle était faite de pierres beiges tachetées de blanc, assorties au sentier. Ce dernier ressortait au milieu de toute cette verdure. Sur plusieurs étages, l'eau coulait en cascade pour atterrir dans un bassin sur lequel reposaient des nénuphars en fleurs. Je souriais devant tant de végétation et me promettais d'aller y faire un tour.
Je rapporte mon attention sur la salle. Une vingtaine de filles étaient présentes avec moi. Certaines semblaient stressées, d'autres sûres d'elles et d'autres encore n'avaient pas l'air d'avoir envie d'être là. Nous étions toutes rassemblées pour la même chose : devenir la dame d'honneur de la princesse Léna. C'était un rôle honorifique. La princesse aura besoin de compagnie pour ses activités telles que le choix de ses tenues, ses cours, ses sorties en ville, ou encore pour des soirées mondaines... Mais pour accéder à ce titre, il fallait passer des épreuves de bienséance, d 'intelligence et de danse afin d'être sélectionné et de vivre au palais, aux côtés de la princesse.
- Très bien, vous serez le numéro 15, me dit le conseiller, avant de partir voir une autre fille.
Au bout de quelques minutes, un groupe de trois filles vint s'asseoir à côté de moi. La plus grande, celle qui semble être la meneuse s'adresse à moi.
- Salut, moi c'est Cassandre Castellane. Tu dois forcément avoir entendu parler de moi, ma famille est l'une des plus riches d'Izidrovia.
Elle était grande et svelte, avec des cheveux noirs qui tombaient comme des baguettes dans son dos. Les traits de son visage étaient fins et son nez pointu lui donnait un air strict. La pâleur de sa peau faisait ressortir ses lèvres pourpres. Ses yeux étaient marrons presque noirs, ils me scrutaient d'un air dédaigneux de la tête aux pieds comme pour jauger la concurrence. Elle était jolie, mais c'était le genre de beauté froide qui ne valait mieux pas contrarier si je ne voulais pas m'attirer des ennuis.
J'avais, bien sûr, étudié sa famille, Cassandre était l'enfant chouchou de ses parents. C'était une enfant unique pourrie gâtée qui ne manquait de rien.
VOUS LISEZ
La première magicienne
FantasyIl y a un demi-siècle, le Royaume de Valeodora s'effondra, laissant place à quatre nouveaux royaumes : Izidrovia, Ulliarion, Aewesia et Sloddenem. Depuis, les sources magiques furent lourdement impactées, obligeant les royaumes à les renouveler plus...